Heures abusives à l'auto école ou danger public?

2 Octobre 2008
182
75
2 924
Strasbourg
Salut les filles


Je passe actuellement le permis dans une auto école de province.
J'en suis à 23h de conduite...cela ne me poserait pas de problème si j'étais pas encore à l'étape 1 !!! :sad:
Est-ce possible?
Je démarre, passe les vitesse, change de file, rétrograde (parfois avec lenteur quand il faut le faire dans la précipitation).
Le mono me reprend toujours sur quelque chose.

Le boss de l'auto école m'a expliqué que le nombre d'heures faites en étape 1 serait le nombre fait pour chaque étape supérieure donc : 25 x 4 = 100 heures pour mon apprentissage???? :ko:

Je n'ai malheureusement personne autour de moi qui pourrait me faire rouler dans une zone calme pour avoir un avis sur ma conduite.

Suis-je un cas particulier?Suis-je assez en difficulté pour stagner à l'étape 1? Certaines d'entre vous ont-elles vécu la même chose? Dois-je changer d'auto école?  (cela fait beaucoup de questions mais je suis vraiment angoissée en calculant ce que cela va me coûter)


Merci à toutes
 
Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Certaines personnes ont besoin de plus de temps. Mais c'est aussi possible qu'on te fasse stagner volontairement. Peut-être aussi qu'une fois que tu auras eu le déclic et pris confiance, tu apprendras plus vite et grilleras toutes les étapes.
As-tu commencé des apprentissages des autres étapes sans valider la première ? (il me semble que j'avais un peu de temps à valider les étapes mais cela n'empêchait pas d'apprendre autre chose)
Es-tu toujours avec le même moniteur ? Tu pourrais demander à changer (en restant dans la même école) juste pour avoir un avis différent.

Courage et confiance. Si tu arrêtes maintenant à cause du prix, il te faudra probablement reprendre depuis le début dans quelques années.
 
2 Octobre 2008
182
75
2 924
Strasbourg
Merci pour ta réponse Marie, j'ai l'impression de stagner, je ne vois rien en lien avec les étapes supérieures.
J'ai eu 3 mono différents, un qui me reprenait sur rien, qui buvait son café et fumait sa clope dans la voiture, un qui m'a laissé le volant 4h , et un qui me reprend sur tout!

Je perds confiance :sad:
Pensez-vous que je puisse prendre une heure d'évaluation dans une autre auto école afin d'avoir un avis extérieur à mon AE?
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Si je comprends bien, ta monitrice se contente de te faire des remarques ponctuelles au cours des heures de conduite, mais elle ne te fait jamais de reproches plus généraux qui expliqueraient que tu restes à l'étape 1, vous n'avez jamais fait de bilan?
Il est peut-être temps de demander à en faire un, pour voir ce qui va en ressortir?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes