Heures abusives à l'auto école ou danger public?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par honey67, le 25 janvier 2014.

  1. honey67

    honey67
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Salut les filles


    Je passe actuellement le permis dans une auto école de province.
    J'en suis à 23h de conduite...cela ne me poserait pas de problème si j'étais pas encore à l'étape 1 !!! :sad:
    Est-ce possible?
    Je démarre, passe les vitesse, change de file, rétrograde (parfois avec lenteur quand il faut le faire dans la précipitation).
    Le mono me reprend toujours sur quelque chose.

    Le boss de l'auto école m'a expliqué que le nombre d'heures faites en étape 1 serait le nombre fait pour chaque étape supérieure donc : 25 x 4 = 100 heures pour mon apprentissage???? :ko:

    Je n'ai malheureusement personne autour de moi qui pourrait me faire rouler dans une zone calme pour avoir un avis sur ma conduite.

    Suis-je un cas particulier?Suis-je assez en difficulté pour stagner à l'étape 1? Certaines d'entre vous ont-elles vécu la même chose? Dois-je changer d'auto école?  (cela fait beaucoup de questions mais je suis vraiment angoissée en calculant ce que cela va me coûter)


    Merci à toutes
     
    #1 honey67, 25 janvier 2014
    Dernière édition: 25 janvier 2014
  2. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Certaines personnes ont besoin de plus de temps. Mais c'est aussi possible qu'on te fasse stagner volontairement. Peut-être aussi qu'une fois que tu auras eu le déclic et pris confiance, tu apprendras plus vite et grilleras toutes les étapes.
    As-tu commencé des apprentissages des autres étapes sans valider la première ? (il me semble que j'avais un peu de temps à valider les étapes mais cela n'empêchait pas d'apprendre autre chose)
    Es-tu toujours avec le même moniteur ? Tu pourrais demander à changer (en restant dans la même école) juste pour avoir un avis différent.

    Courage et confiance. Si tu arrêtes maintenant à cause du prix, il te faudra probablement reprendre depuis le début dans quelques années.
     
  3. honey67

    honey67
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Merci pour ta réponse Marie, j'ai l'impression de stagner, je ne vois rien en lien avec les étapes supérieures.
    J'ai eu 3 mono différents, un qui me reprenait sur rien, qui buvait son café et fumait sa clope dans la voiture, un qui m'a laissé le volant 4h , et un qui me reprend sur tout!

    Je perds confiance :sad:
    Pensez-vous que je puisse prendre une heure d'évaluation dans une autre auto école afin d'avoir un avis extérieur à mon AE?
     
  4. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

    Si je comprends bien, ta monitrice se contente de te faire des remarques ponctuelles au cours des heures de conduite, mais elle ne te fait jamais de reproches plus généraux qui expliqueraient que tu restes à l'étape 1, vous n'avez jamais fait de bilan?
    Il est peut-être temps de demander à en faire un, pour voir ce qui va en ressortir?
     
Chargement...