Hey les Filles, c'est quoi votre petit nom ?

17 Septembre 2005
108
4
4 749
Montréal
ellemlamode.com
Salut salut

Moi mon nom c'est Audrée! Hé oui, avec ée à la fin... mes parents trouvaient que ey ça faisait trop "anglais". Et on sait qu'au Québec, l,anglais est pas toujours bien vu...
 

lux

2 Octobre 2005
251
3
4 679
St Victor la Coste
Bah moi y'a rien de bien folichon.
Emilie de mon prénom.
Miloon, Mily (et ses dérivés orthographiques n'est ce pas), Mil, Emi, Mimi, sont les plus courants.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Houda.
Et pas de surnom en perspective mais pitier je déteste le ODA c'est HOUDA ( avec un OU ) .
En fiat on m'appelle houda1 ou houda2 , ouais parcqu'une de mes amis s'appelel houda :s
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Julie, auquel je suis indifférente, et comme j'ai l'impression que c'est pas moi j'ai parfois du mal à répondre quand on m'appelle...

Comme surnoms, Ju, Julia (mon prénom en espagnol, que ma soeur utilise beaucoup), Juliana (son dérivé, qu'elle utilise encore plus) (genre une de ses amies quand elle m'a vue pour la première fois elle m'a demandé si je m'appelais comme ça), Andouille (ma soeur ou mon frère et réciproquement), Banne sèche/séchie (pareil, ça vient de Retour vers le futur pour le banane mais après jsais pas) (d'ailleurs la liste comme andouille etc est très longue donc j'arrête à ces deux ;p), Dadou (ma mère de temps en temps, elle a pas encore effacé ce surnom de sa tête), Mzaime, Reine, Crapaud (mon père, rarement maintenant). Le seul que je supporte vraiment pas c'est Juju, je trouve ça affreux, les fois où on m'appelle comme ça je fais les gros yeux, inconsciemment.
 
4 Octobre 2005
269
12
4 689
lausanne
Léa (le prénom le plus courant ces dernières années youpiii...) et mes surnoms sont principalement Crouti (parce que j'ai une gueule de crouton, parait-il -_-'), Linouche (le seul en rapport avec mon prénom) et Lutinette.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Léa, c'est pas trop courant par chez moi. Par rapport à Marie et Julie..

Moi c'est Fanny. On m'appelle "Fané" en insistant bien sur le é avec une intonation bizarre. Sinon, ça dépend des gens, des trips que j'ai avec eux. Un copain m'appelle "la petite miaou" par exemple. Mais bon, on m'appelle surtout par mon prénom, je préfère :) et puis on s'en sort pas quand on a 40 surnoms!
 
2 Octobre 2005
165
1
4 679
Boulon
Sweet_Loli a dit :
Léa (le prénom le plus courant ces dernières années youpiii...) et mes surnoms sont principalement Crouti (parce que j'ai une gueule de crouton, parait-il -_-'), Linouche (le seul en rapport avec mon prénom) et Lutinette.

Vi j'ai vu que Léa est le prénom le plus donné aux bébés filles cette année :x
 
A

AnonymousUser

Guest
Darwin a dit :
Amandine.
Dinou-Didine-Amande-Amandinette-Dine Dine Dinou...


Une Mandinette de plus !
Souette :]
(Oserais je dire une forte personnalité en plus ? :P )
 
2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
born-to-loose a dit :
(en vrai c'est Marine)
Roooh ?? :eek:
Ca fait cinq minutes que je buggues là dessus, je sais pas pourquoi. J'aurais jamais pensé à ce prénom en fait ^^'''''

Braïf, à part ça.
Moi c'est Sarah. Y'a pas trop de dérivés ; personne ne m'appelle Sassa et heueusement. J'ai déjà eu Sa-a ou Sara-nenette/Saratounette et même Sar' : le premier c'est les pitits (dont mon frère plus jeune) qui n'arrivent pas à prononcer le "R", les deuxièmes mes surnoms de quand j'étais plus petite et le dernier, mon frère ... Oui, mon frère m'appelle Sar', c'est dur.

Et pour ceux qui n'ont rien à voir, y'en ai un paquet, mais j'ai pas tout en tête : (la) blondasse (mon père), Nouille, Spoon, Brendan, Gniafron ...
Et aussi les spécials internautesques : ma chtite dyslexique, Maratre et autres ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes