Hippocrate, chroniques d’un hôpital à coeur ouvert

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 3 septembre 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

    J'ai vu la bande annonce l'autre jour, et je dois avouer qu'elle m'a fait un petit effet. Le casting me plaît bien en plus (même si à chaque fois que je vois Vincent Lascoste je rigole en repensant à la scène du roulage de patin à la glace dans les Beaux Gosses :yawn:). Bref, je suis contente qu'il se dégage un peu de cette image.
     
  3. Lullabye

    Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

    Au premier abord, en voyant juste l'affiche, connaissant ses rôles comiques, je pensais que ce serait un film dans le même genre, donc pas trop mon truc. Mais la bande annonce m'a bien plu, et ça avait l'air d'être un truc un peu sérieux.
    Donc il y a de fortes chances que j'aille le voir.
     
  4. hatalide

    hatalide
    Expand Collapse

    Je vais aller le voir, ça a l'air l'air bien !

    Y a que moi qui kiffe réda kateb ? Il est trop mignon :culotte:
     
  5. Melbaaa

    Melbaaa
    Expand Collapse
    On the road to freedom

    Etant moi même en 6ème année de médecine (et interne l'an prochain), pour le peu que j'ai pu voir dans la bande annonce, ça a l'air plutôt réaliste :)
    (le coup des blouses notamment haha, et ses "taches propres"). A voir!
     
  6. eloso12

    eloso12
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    "Et comment apprend-on lorsque le droit à l’erreur n’existe pas ?"

    Je ne suis pas totalement d'accord avec ça. Aujourd'hui, du moins à Amiens, en première année de médecine on a des cours de droit. Et la prof nous a appris que l'erreur existe, qu'elle est humaine et qu'il faut savoir en parler et ne pas la cacher.

    Ensuite, l'histoire de la blouse c'est trop vrai! La première fois que j'ai débarqué en stage et que j'ai du aller chercher une blouse... J'ai du avoir la plus "taches propres" du moment. Le pire, c'est qu'on vous fait une "journée hygiène" où on vous apprend qu'il faut mettre tous les soirs sa blouse au sale et qu'elle sera remplacé par une autre le lendemain. C'est en théorie. Parce que le plus souvent il y a tellement de problème de lingerie que certain garde leur blouse UNE semaine! (bon moi je ne peux pas, je trouve ça trop crade et bonjour la transmission des maladies).
     
  7. Joji91

    Joji91
    Expand Collapse

    "Le vernis design et futuriste des belles cliniques américaines à la scrubs" Euh...on a pas du regarder la même série
     
  8. Melbaaa

    Melbaaa
    Expand Collapse
    On the road to freedom

    En théorie et au niveau juridique bien sur qu'il existe, et d'ailleurs à l’hôpital on est suffisamment protégé à ce niveau là. C'est plutôt d'un point de vue moral, la pression qu'on a sur nos épaules chaque jour, la culpabilité personnelle de mal réussir, l'appréhension à faire une erreur qui pourrait être fatale etc..

    Pour la blouse tu me fais sourire, car j'en connais qui la garde bieeen plus qu'une semaine, même si je suis d'accord que ce n'est pas très hygiénique! (Perso, ça m'est déjà arrivé de ne pas la changer pendant 2 semaines d'affilée, en même temps quand t'es externe t'y vas seulement le matin..)
    Maintenant je vais passer pour une grosse cracra ^^
     
  9. Ira-san

    Ira-san
    Expand Collapse
    Furiosa

    @Melbaaa  Oh une camarade de souffrance ! :cupidon:

    La bande-annonce m'a donné envie de chialer. Parce que j'ai eu l'impression de revivre mes 3 années d'externat, et que l'hôpital, c'est dur, tu vois des gens qui souffrent et qui meurent. Et par anticipation parce que ce gars, c'est moi dans 1 an.
    Bon allez, après avoir mis une bonne ambiance, je retourne bosser les hémorragies digestives :banana:
     
    #9 Ira-san, 3 septembre 2014
    Dernière édition: 3 septembre 2014
  10. Barya

    Barya
    Expand Collapse
    Who you jiving with that cosmik debris ?

    Je vais aller le voir je pense, je suis complètement fascinée par les études de médecine :puppyeyes:
     
  11. Breizh

    Breizh
    Expand Collapse
    j'ai pas le temps de penser, j'ai rien à faire...

    Dans l’hôpital ou je bossai c'était pareil au niveau manque de blouses, surtout pour les externes! Du coup je mettais la mienne au panier le soir, et quand j'en voyais une sur les étagères le soir je la cachai dans un coin d'un bureau pour la récupérer le lendemain sans me l’être faite piquée:ninja:... (dans mon hopital les blouses sont réparties sur de grandes étagères dans les vestiaires et tu te sert sans rien demander à personne)
    Maintenant j'ai quatre blouses à mon nom c'est la fête:paillettes:

    Sinon je pense que je vais aller voir le film; qui pour une fois n'a pas l'air d'avoir été réalisé par un scénariste de grey Anatomy ou Dr House: je croise les doigts !
     
  12. Ratibus

    Ratibus
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Hahaha, 2 semaines... petits joueurs...
     ;-)

    Etant interne en 4eme semestre, j'irais voir ce film car rien que la bande annonce m'a donné envie de pleurer car m'a refait revivre mon premier semestre... Le film a l'air assez réaliste!

    Quant à l'histoire de la faute médicale, la peur d'en faire est omniprésente du coup tu finis par pratiquer la médecine en faisant tout pour te protéger (radio ou prises de sang non necessaire mais qui te rassurent...) et non parce que c'est bien pour le malade et ça c'est très dangereux.

    Mais bon c'est le plus beau metier du monde alors courage aux plus jeunes! :rockon:
     
Chargement...