Histoire de la beauté — Le mascara

J'ai adoré cet article, bravo! :)

Personnellement, le 'colossal' de Gemey est extra mais je le trouve un peu 'trop' pour tous les jours, j'utilise toujours le Volum' express (que j'ai depuis tellement longtemps que je ne sais même pas s'il reste vraiment du produit dedans) comme 'base' parce qu'il sépare bien mes cils et les recourbe juste ce qu'il faut et ensuite, j'utilise le Great Lash Blackest Black pour donner du volume. Je n'ai pas d'action chez Gemey, promis mais je trouve que ce sont de vraiment bons produits à des prix plus que corrects!
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
lhooq;4343830 a dit :
Gni merci @virginie ! Super article :worthy:, j'ai appris plein de choses (je vais essayer de placer dans une soirée que Maybelline est la contraction de Maybel et vaseline, ça fera sensation :cretin:).

J'ai hâte de lire le prochain article :joy:.

Et pour briller encore d'avantage en société, tu pourras ajouter ce que la légende -et le marketing, sans doute - raconte, à savoir que le frère de Maybel lui aurait préparé cette décoction pour l'aider à mettre le grappin sur son crush, se plantant un jour devant elle avec la mixture et la petite brosse, en lui disant que si elle l'appliquait sur ses cils, le gaillard tomberait comme une mouche. Cool le frangin :cretin:.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Article très intéressant :)

Par contre moi j'ai détesté le Hypnose drama, heureusement que je l'avais acheté en soldes, parce que passer autant d'argent de mascara, ça m'aurait bien embêtée!
Mon chouchou, celui que ne quitte plus et que je ne quitterai plus jamais, c'est le They're real de Benefit! Ma quête du mascara parfait est enfin achevée! :chat:
 
B

Boetia

Guest
J'ai trouvé l'article super intéressant, et j'adorerai en relire d'autres du même genre! Car après tout on utilise souvent ces produits ^3^


Par contre j'ai une question ouverte à toute qui êtes plus douée que moi, j'aimerai un mascara, oui mais voilà un mascara TRES léger sur la texture, je veux pas de super yeux remodelés et tout.

J'ai les cils hyper long déjà donc en fait je veux juste "noircir" mes cils qui sont chatains sans pour autant les alourdir or les mascaras que j'ai essayé, l'oréal, maybeline et tout bah c'est lourd je trouve... ( En fait ça serait cool qu'on invente un truc une sorte d'huile colorante légère qui déposerait les pigments et le grassou serait absorbé ;_; )


Enfin voilà!
 
9 Mai 2011
528
781
4 894
boetia;4344726 a dit :
J'ai trouvé l'article super intéressant, et j'adorerai en relire d'autres du même genre! Car après tout on utilise souvent ces produits ^3^


Par contre j'ai une question ouverte à toute qui êtes plus douée que moi, j'aimerai un mascara, oui mais voilà un mascara TRES léger sur la texture, je veux pas de super yeux remodelés et tout.

J'ai les cils hyper long déjà donc en fait je veux juste "noircir" mes cils qui sont chatains sans pour autant les alourdir or les mascaras que j'ai essayé, l'oréal, maybeline et tout bah c'est lourd je trouve... ( En fait ça serait cool qu'on invente un truc une sorte d'huile colorante légère qui déposerait les pigments et le grassou serait absorbé ;_; )


Enfin voilà!
J'ai acheté le gemey effet faux cils look plume, en fait la formule est hyper allegée et du coup il ne s'effrite pas, ne cartonne pas et ne se sent pas, c'est mon préféré pour le moment, il colore les cils sans faire de paquets.
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
boetia;4344726 a dit :
Par contre j'ai une question ouverte à toute qui êtes plus douée que moi, j'aimerai un mascara, oui mais voilà un mascara TRES léger sur la texture, je veux pas de super yeux remodelés et tout.

Comme toi, je cherche pas particulièrement un mascara qui donne du "volume", et je trouve que la meilleure solution reste soit d'user le mascara, à la fin il reste moins de produit et il s'applique plus uniformément, ou alors d'essuyer la brosse avec un mouchoir (c'est ce que je fais avec le They're Real) d'ailleurs je crois que c'est conseillé de manière générale pour éviter les paquets.

Sinon je me rappelle que je prenais le mascara bio de ma belle-mère il y a fort longtemps et il était très léger, mais je sais plus la marque ni si la compo est toujours la même ou bien si ça s'applique à tous les mascaras bio... Essaye de te renseigner et d'en tester :)
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
pilili;4343744 a dit :
"Le mascara, il n’y a pas mieux pour ouvrir ton regard et te donner l’air frais et dispo."

Hem, hem... :slap:
Désolée, mais la grammar nazi en moi se réveille !!!

Il ne faut pas confondre "dispo" et "dispos".
En l'occurrence, l'expression correcte est "frais et dispos". Pourquoi ?

"Dispo" est la version courte de "disponible".
Ex : Ce soir, je suis dispo, passe me chercher vers 20h00.

"Dispos" est l'adjectif qui signifie être dans de bonne dispositions, en bonne santé, ou bien disposé à..., apte à...
Ex : À son âge, c'est chouette de paraître aussi dispos !


Je me permets de faire une réponse là-dessus parce que je vois cette erreur de plus en plus souvent et si quelques personnes peuvent apprendre quelque chose et ne plus la faire, ce serait top !
*my work here is done... flies away :supermad:
Je savais pas, tu m'as appris quelque chose là ;)
J'ai toujours pensé que l'expression "frais et dispo" venait de "frais et disponible" justement! Je connaissais pas l'adjectif dispos...

Chouette article, je ne pensais pas qu'Helena Rubistein était précurseur en la matière!
 
22 Janvier 2013
78
49
184
@Kbi & @Zola :

Super, c'était mon objectif, j'espère qu'il y en a d'autres comme vous qui l'ont appris et qui le retiendront. Si les voies du mascara permettent qu'on enrichisse notre vocabulaire en français, c'est impeccable ^^ !
 
21 Août 2012
240
372
1 204
37
Avignon
Quand j'étais petite, j'avais trouvé dans le placard de ma mère le mascara en boitier, à humidifier :happy: (et je suis pas vieille, enfin pas trop, ça devait être au début des années 90)


Sinon @boetia , les mascaras Bourjois de la gamme Volume Glamour sont légers, ne cartonnent pas du tout les cils, et ont un effet plutôt naturel je trouve. J'ai essayé le Ultra Care (léger et chouette pour les yeux sensibles) et le Ultra Curl (léger et un peu plus recourbant).
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
miawou;4344707 a dit :
Article très intéressant :)

Par contre moi j'ai détesté le Hypnose drama, heureusement que je l'avais acheté en soldes, parce que passer autant d'argent de mascara, ça m'aurait bien embêtée!
Mon chouchou, celui que ne quitte plus et que je ne quitterai plus jamais, c'est le They're real de Benefit! Ma quête du mascara parfait est enfin achevée! :chat:

Le Hypnôse Drama m'a bien déçue aussi... Il faut essuyer la brosse systématiquement sur un essuie-tout avant sinon ça colle grave, et il tâche mon contour des yeux tout au long de la journée pour un look zébré des paupières pas très engageant...

Pour 30 euros je dis non et je reste au Max Factor False Lashes ou Clinique High Impact (une tuerie même si ça ne se voit pas à la brosse qui a l'air classique)!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes