Histoire de la beauté — Le vernis à ongles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 24 septembre 2014.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Flach

Flach
    Expand Collapse

pour celles qui trouveraient cet article un peu trop court et peu documenté, je vous invite à lire ceci :http://www.beautylicieuse.com/2013/01/lhistoire-du-vernis-onglesde-1800-nos.html?m=1 et

3. Flonoue

Flonoue
    Expand Collapse

"Trois mille ans avant notre ère, dans la ville alors prospère"   hum c'est beau Virginie, c'est un alexandrin,non?

voila voila remarque super intéressante.... :bain:

4. Louarn

Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

Maintenant il y a trop de choix pour si peu d'ongles sur chaque main :rire:

5. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

Un jour j'écrirai une encyclopédie du vernis à ongles jour après jour depuis 3500 BC, promis.

À part ça merci pour le lien, c'est intéressant pour celles qui sont intéressées par l'histoire moderne du vernis.

6. Joliebellule

Joliebellule
    Expand Collapse
    Ouh yeah

En Chine ils laissaient tremper leurs ongles dans des mixtures pendant des heures ! ça devait vachement ramollir et abîmer l'ongle nan ?

En tout cas c'est classe ! Quand je lis des articles comme ça je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'on a de la chance d'être nées à une époque où tout est facile, accessible à toutes, qu'on a des alternatives saines et quand même un degré de confort vachement élevé pour s'inquiéter de ce qu'on met pour décorer nos ongles ! Pour sûr que si on avait une p'tite gangrène qui nous grignote la guibole on s'inquièterait moins de tout ça !

Donc hourra vive le 21ème siècle !

7. KtyKonéko

KtyKonéko
    Expand Collapse

j'adôôôrais mettre du vernis sur mes ongles
    mais depuis que l'un d'eux est fendu jusqu'à la matrice, c'est devenu impossible...
    je suis obligée de les porter court, sinon le moindre fil coincé dans la fente de l'ongle remonte jusqu'à la chair et aïe aïe aïe
    et le verni accélère le processus
    sniirf...:crying:

8. MsOriginalDoll

MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

Il vient de me venir l'idée la plus saugrenue du monde : si le voyage dans le temps existe, il faudra préciser le retirage du vernis sous peine de mort quand même ^^

Chargement...