Histoire de la mode — Le sac à main

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 15 avril 2015.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. calindours

calindours
    Expand Collapse

Le sujet est sympa :) mais je trouve que pour un article sur l'évolution de la mode il n'y a pas beaucoup d'images

3. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

Il y a quand même pas mal d'hommes qui ont des sacs à main aussi maintenant.

4. Marie-Gertrude

Marie-Gertrude
    Expand Collapse
    Allez viens, on va se transcender la nouille.

Juste une petite remarque: Eugénie et Napoléon III, c'est XIXe siècle, pas XXe, bien qu'Eugénie soit morte en 1920 :cretin:

JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  5. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

La première photo : j'ai eu du mal à trouver le sac sur l'homme du milieu j'ai l'esprit mal placé je crois :yawn:

Sinon super article :)

6. ENinja

ENinja
    Expand Collapse

Juste pour info, la photo c'est pris de la série Friends (en l'occurence Matt Leblanc qui joue Joey) et il commence à se trimballer partout avec cette besace(il insiste !) mais tout le monde se moque de façon gentille de lui en disant que c'est un sac à main.

Ce qui me fait répondre a Mewen que peu d'homme diront qu'il porte un "sac à main" ^^ (Je sais pas, ça fait moins viril que besace ou sacoche ?)

7. Ségo_Ow

Ségo_Ow
    Expand Collapse
    PLOG. (© F. Vargas)

Super intéressant comme article !

Par contre, fatigue + 9:00 du matin + esprit dérangé, j'avoue que j'ai ri en lisant la phrase
    "Les hommes, dans tout ça, gardent leurs pantalons à poches, et délaisseront les bourses d’années en années, pour ne plus en porter du tout."
    Excusez-moi. :3

8. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Même moi qui ai l'esprit très mal placé je n'y ai pas pensé vous abusez :yawn:

@Marie-Gertrude : Oui tutafé et en plus je le savais alors je sais pas pourquoi j'ai calé ça dans cette partie :hesite:
    Je suis zozo je crois, je vais rectifier pour que ce soit plus clair ! Merci en tous cas :)

Marie-Gertrude a BigUpé ce message
  9. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

Ils peuvent bien appeler ça comme ils veulent, ça n'empêche que ce sont des sacs à main et je trouve que ce n'est pas rare de voir un homme avec ce genre de sacs. Quand j'allais à la fac il y avait pas mal de gars qui mettaient leurs affaires dedans.

10. Selenh

Selenh
    Expand Collapse

Petite remarque au sujet de la première illustration : les paysans en question sont en train de faucher. C'est pourquoi, comme tout faucheur, ils ont à la taille une corne ou un étui où ils rangent leur pierre à aiguiser. D'où la forme un peu curieuse et bien trop étroite s'il s'agissait d'un « sac à main »!
    On en voit moins qu'avant, certes, mais une recherche vous fournira bien des vues de ce genre d'étui, même de nos jours.

11. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@Selenh : c'est bien pour cela que je parle de cette sacoche comme un ancêtre du sac à main :)

Chargement...