histoire de l'art, quelle smétiers ??

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Riley72, le 8 juin 2009.

1. Riley72

Riley72
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

Coucou, tout le monde,
    voilà je me posais une question par curiosité : quand on fait une fac de l'histoire de l'art, sur quelles métiers ça débouche ??

Je sais qu'il y prof d'art plastique et sans doute dans les musée, mais pour le reste je vois pas!

2. Riley72

Riley72
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

ah oui, ya beaucoup choses et qui m'ont l'air pas mal en plus, je te remercie Fée Cloclo!

3. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Avec une licence d'histoire de l'art, tu t'engages davantage dans la recherche (pourquoi pas un master, voir un doctorat en arts, pour devenir ensuite maitre de conférence). Tu peux aussi devenir critique d'art, conservatrice, antiquaire, commissaire priseur, directeur de musées/galeries...

Pour devenir prof d'arts plastiques, il faut... une licence d'arts plastiques ! ;)
    Idem pour devenir prof des écoles, les arts plastiques me semblent un chouillat plus appropriés !

Et petit conseil, évite le CIO, pour ma part ils ne m'ont été totalement inutiles, puisque dans la plupart, ils ne savent même pas que les études d'art ça existent (ou alors tous les CIO de mon coin sont incultes).

Chargement...