H&M arrête l'angora après des tortures de lapins

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Franchement, je ne comprends pas comment on peut faire des trucs pareils. Je ne suis pas une fervente défenseure de la cause animale, je ne suis pas végétarienne et je me considère quand même plutôt "spéciste" (c'est à dire que j'ai tendance à considérer qu'une vie humaine a plus de valeur qu'une vie animale - je sens que ça ne va pas plaire, mais bon). Et pourtant je ne comprends pas comment on peut infliger un traitement pareil à des êtres vivants. Comme peut-on être insensibilisé à ce point face à la douleur d'un être? Je sais bien qu'il y a derrière cela une question de culture, mais je trouve qu'on ne peut pas tout tolérer au nom du relativisme culturel - et au nom du profit.

Je salue donc évidemment la décision d'H&M et je ne suis pas prête de m'acheter de l'angora. Et merci pour l'info, car je n'avais aucune idée de ses méthodes de production.
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
sucredelune;4488106 a dit :
Je pensais que pour l'angora, on tondait les lapins comme des moutons :crying:

La laine pose aussi problème, surtout pour une filière comme H&M. J'avais vu un reportage dessus, et bien qu'étant déjà vegan, j'avais été très choquée...
Ils ne sont jamais rasés tranquillement. Ils sont aussi mutilés, massacrés (on leur enlève de la peau pour ne pas que les mouches pondent leurs oeufs dans la laine, etc)+le problème de la survie de ces animaux, après avoir perdu toute leur laine...
:erf:
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
kafkanorexia;4488117 a dit :
sucredelune;4488106 a dit :
Je pensais que pour l'angora, on tondait les lapins comme des moutons :crying:

La laine pose aussi problème, surtout pour une filière comme H&M. J'avais vu un reportage dessus, et bien qu'étant déjà vegan, j'avais été très choquée...
Ils ne sont jamais rasés tranquillement. Ils sont aussi mutilés, massacrés (on leur enlève de la peau pour ne pas que les mouches pondent leurs oeufs dans la laine, etc)+le problème de la survie de ces animaux, après avoir perdu toute leur laine...
:erf:

C'est nul, je ne vais plus vouloir porter mes pulls en laine et angora :crying:
Dites moi au moins que l'acrylique n'est pas le nom d'un animal trop mignon qu'on torture également!
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
En vrai les lapins Angora sont "prévus" pour être épilés. Cependant il y a une mue à respecter pour ne pas qu'ils souffrent. Si vous voulez de l'Angora, il faut se tourner vers des productions locales et française. Le pull coutera surement 1 rein, mais c'est toujours mieux que de participer à ce genre d'horreur.
Honnêtement je savais que le poil était épilé mais je pensais que les normes étaient respecté :erf:
Je sais pas à quel moment j'ai bien voulu croire ça :facepalm:

Bref pour celles qui croyaient que c'était du synthétique. Les noms synthétique ont souvent un nom un peu "chimique" Genre Nylon, Acrylique, Polyester (y'a souvent un y dedans vous remarquerez :cretin:)
 
L

lolhamoon

Guest
Sans torture c'est possible, j'ai visité une fabrique en Bretagne, les lapins, étaient brossés chaque jour... oui ton pull tu le paie cher, forcément, ça demande du temps... et le lapin est bien traité!
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
sucredelune;4488122 a dit :
kafkanorexia;4488117 a dit :
sucredelune;4488106 a dit :
Je pensais que pour l'angora, on tondait les lapins comme des moutons :crying:

La laine pose aussi problème, surtout pour une filière comme H&M. J'avais vu un reportage dessus, et bien qu'étant déjà vegan, j'avais été très choquée...
Ils ne sont jamais rasés tranquillement. Ils sont aussi mutilés, massacrés (on leur enlève de la peau pour ne pas que les mouches pondent leurs oeufs dans la laine, etc)+le problème de la survie de ces animaux, après avoir perdu toute leur laine...
:erf:

C'est nul, je ne vais plus vouloir porter mes pulls en laine et angora :crying:
Dites moi au moins que l'acrylique n'est pas le nom d'un animal trop mignon qu'on torture également!

L'acrylique c'est bien une fibre synthétique oui :calin:
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Méheu de toute façon, même une tonte qui ne mutile pas l'animal est pas très agréable à vivre pour ce dernier, vu qu'il faut au moins le tenir... (et c'est pas agréable à faire de toute façon, pour avoir testé sur une brebis)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes