Hold It Against Me, le nouveau clip de Britney

29 Avril 2008
839
591
5 024
Toulouse
www.elixie.org
Eden04;2048587 a dit :
Oui mais tu vois, Elise, ce qui me dérange dans ton article, c'est que tu sembles considérer certaines choses "propres" à Lady Gaga, alors que non. Elle a inventé certaines choses, mais on lui attribue souvent des nouveautés qui ne sont pas légitimes.

Par exemple, le placement de produit. Oui, bien sûr, il y a eu le clip de Telephone. Mais il y a eu aussi le clip de Circus (encore Britney...) avec une belle pub pour Bulgari au début, ou bien encore le clip "Candyman" de Christina Aguilera, qui fait l'apologie de la Campari.

Après, tu me rétorques que cette chanson n'est pas du pur Britney. Certes. Mais n'empêche que ça ressemble quand même à du Britney non? Enfin je veux dire, le but d'un artiste, c'est bien d'évoluer à chaque album, et ne pas rester dans la même mouvance à chaque fois. Ce que tu vois comme une imitation des codes de Gaga, je le vois plutôt comme une continuité vraiment logique chez Britney. Un titre comme ça, pour moi il va directement dans la lignée des albums In the zone, Blackout et Circus. Différent certes, chose tout à fait normale.

Et de plus: je ne trouve rien à redire à l'idée que Lady Gaga ait créé quelque chose de nouveau, un style propre, à partir de quelque chose déjà existant. Je dis simplement que non, tout le monde n'est pas forcément en train de l'imiter.

Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux. Mon raisonnement est le suivant :
Nous sommes d'accord pour dire que Lady GaGa a crée quelque chose de nouveau à partir d'éléments pré-existants (ouf ! :)). Ce que je dis, c'est que Britney a marqué la dernière décennie, et qu'on peut se demander si Lady GaGa marquera la suivante.

Les artistes n'essayent pas forcément de devenir Lady GaGa, mais son influence est telle depuis 2 ans que cela se ressent forcément. Voir Britney qui saigne des arc-en-ciels et des hommes aux mouvements saccadés sortir de son jupon, l'aurait-elle fait sans Lady GaGa ? Le fait est qu'on peut se poser la question.

Pour la musique, je ne la compare pas à Germanotta et je n'en parle même pas (mais là si : Hold It Against Me, le nouveau single de Britney Spears | madmoiZelle.com).

Et si je fais le parallèle avec le placement de produits dans Telephone - on sait bien que ce n'est pas nouveau - c'est parce que dans Telephone, GaGa a réussi à en faire une vaste blague. Une parodie de placement produits (mais qui bien sûr existait vraiment). Dans ce clip de Britney (tout comme dans Circus, mais ça durait moins longtemps), c'est balourd, limite vulgaire.

Voilà voilà :)
 
1 Novembre 2010
291
155
1 144
Strasbourg
Dans ce cas, on est parfaitement d'accord!

En fait, à la base, j'exprimais juste mon mécontentement par rapport au fait que ces derniers temps, on ne puisse plus parler d'un quelconque artiste sans faire d'allusion à Gaga. Ça a dévié, mais nous sommes enfin d'accord! :Pom:
 
29 Avril 2008
839
591
5 024
Toulouse
www.elixie.org
Eden04;2049038 a dit :
Dans ce cas, on est parfaitement d'accord!

En fait, à la base, j'exprimais juste mon mécontentement par rapport au fait que ces derniers temps, on ne puisse plus parler d'un quelconque artiste sans faire d'allusion à Gaga. Ça a dévié, mais nous sommes enfin d'accord! :Pom:

Dansons !
(mais sur quel morceau ? Britney ou GaGa ?)
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
je ne trouve pas que ça ressemble à du lady gaga et ça me gonfle un peu de constater qu'en ce moment tout le monde ramène tout à elle. c'est sûr que si on observe chaque clip en y cherchant des référence à lady gaga on va en trouver, elles font toutes partie du même système de musique formatée pour plaire au plus grand nombre (c'est pas une critique, j'aime bien écouter ça aussi), même si je reconnais que la gaga va très très loin dans ses délires.

bon par contre ça m'a vraiment saoulée cette pub pas subtile pour un sous...
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Je trouve tout ça assez brouillon pourtant j'aime beaucoup surtout la deuxième partie. Les placements produits font quand même assez racolage et sont assez gênant.
Mais même si c'est toujours un peu lourd je crois qu'on ne changera pas notre Britney :).

Par rapport à la comparaison à Lady Gaga je pense aussi qu'elle marque un nouveau style, pas qu'elle à inventé des choses particulièrement, mais qu'elle marque un style avec un peu plus de "recherche artistique" (pas dans le sens il faut que ce soit beau, mais plutôt dans le sens original, différent et curieux) et ce clip confirme un peu ce nouveau style qui arrive.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
En plus de ce dont vous avez déjà parlé (spécial big up pour le placement de produit bien discret haha, c'était presque du niveau du film The Island de Michael Bay (ne me demandez pas pourquoi j'ai vu ce film, je n'ai pas la réponse :cretin: )), le truc qui me laisse vraiment perplexe c'est que d'habitude les clips de Britney (enfin ceux qui m'ont le plus marquée, j'ai pas trop suivi les récents, peut-être que je me plante) sont quand même directement reliés à la chanson, et là je n'ai vu aucun mais alors AUCUN rapport.
Bon c'est sûrement parce que le niveau des paroles vole très bas, y'a pas grand-chose à en tirer, mais j'aurais quand même vu un truc avec un mec au regard mystérieux à qui elle aurait fait des oeillades sexy sur le dancefloor... Mais bon c'est sûrement trop old school, c'est vrai.

En fait je trouve le clip vraiment trop fouillis, les "histoires" se superposent sans aucun lien logique, je sais pas c'est un peu trop nawak. Je sais pas quoi en dire en fait, je suis comme ça : :confused: (comme le réalisateur sûrement, cf. le point d'interrogation tout à la fin, genre "gné ?!" haha)

Sinon je ne trouve pas qu'elle ait pris un coup de vieux, je suis d'accord sur le fait que niveau choré c'est minimal mais franchement vu tout ce qu'elle a vécu je la trouve très bien !

Je finis avec une petite vidéo nooostaaalgiiie ! (très cool et funky et profond au niveau métaphysique, Britney je t'aime <3 )
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Ah ! J'attendais ce clip avec impatience ! Même si je suis tombée sur la chanson par hasard y'a quelques jours, je l'ecoute en boucle (Oui, oui).

C'est etrange mais j'ai toujours aimé ce qu'elle faisait Brit Brit, depuis toute petite ! Et encore une fois j'suis pas déçue.
Pour une fois qu'un clip ne dénature pas la vision de la chanson que j'avais.

Et artistiquement, j'aime assez (outre les pub pompeuses), surtout le combat et la choré de la fin, puis les ecrans aussi.

Mais ça doit faire longtemps que je ne l'ai pas vu mais Britney a changé de visage, j'avais du mal à la reconnaitre .
 
30 Avril 2010
104
38
1 604
Ermont
J'ai le tournis. J'ai des spasmes.
Du coup je ne sais même pas quoi penser de la chanson en elle-même, la vidéo m'a trop perturbée et la musique est passée au second plan.

Et +1 à la pub qui a la même subtilité qu'un tank.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
A noter que pour la diffusion française du clip (à l'instant sur Direct Star par exemple), les marques sont totalement effacées (ce qui rend les gros plans complétement WTF)
 
5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
J'ai pas aimé le clip, ni la chanson.On dirait que Britney est restée collée à l'époque 90's, j'adorais tout ce qu'elle faisait mais naturellement on évolue, on ne va pas tout le temps danser le nombril à l'air !

En plus, vous trouvez pas que ses sourcils sont bizarres ? Il y'a un truc qui va pas dans son visage ( surtout lorsqu'elle est en robe de mariée, ça fait presque peur :shifty: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes