Hollywood nous ment : les dialogues dans les séries

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 1 février 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Flooo_

Flooo_
    Expand Collapse
    Amoureuse

Bon, je suis pas née à 4h du mat' mais à 7h10, et depuis 30 ans ma mère m'appelle tous les ans à 7h10 précises pr me souhaiter mon anniv'... Sachant que ce jour-là je m'arrange toujours pour poser ma journée et profiter du temps pour moi... elle me réveille alors que je prévois une grasse mat' :-p

3. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

on nous prend pour des cons !!!!

et sinon je suis née à 23h59 et ma mère et mon copain me souhaite mon anniversaire uniquement à cette heure et pas avant que je sois sous la douche ou endormi XD !!!!

4. Carouselambra

Carouselambra
    Expand Collapse
    No Diggidy

Niveau dialogue pour moi, l'oscar reviendrait quand même à Dawson. Qui a déjà entendu parler des ados de cette façon???

5. Made_In_France

Made_In_France
    Expand Collapse
    I'll Stand By You

Pour la plupart des choses je suis assez d'accord (cf Grey's Anatomy et OTH)

sauf que je suis née à 5h30 et ma mère me réveille à cette heure là le jour de mon anniversaire... (ma soeur me le fait aussi) et je les envoie pas bouler ça veut juste dire qu'elles pensent à moi, c'est une preuve d'amour je trouve !

Je coupe la parole aux gens de façon abrupte pour leur dire je t'aime (oui je suis impolie mais en général on trouve ça mignon)

Et pour ce qui est des dialogues et des répliques cinglantes dans ma famille on est assez calé pour s'envoyer ce genre de répliques à la figure sans même y réfléchir... l'ironie c'est un sport national pour nous...

Au final dans Gilmore Girls y a rien qui me choque... :cretin: (je sais pas si je dois m'en inquiéter du coup...)

6. IntervalB

IntervalB
    Expand Collapse
    You're good, but we're better.

On nous prends pour des jambons! Et puis de toute façon la vraie différence entre les séries/films/hollywood et nos vies c'est que bah nous on n'a pas de bande musicale (merci Tumblr/9Gag).

Sinon au risque de passer pour une folle, en dehors du teint pas frais, la scène à 4h du mat avec ma mère est relativement possible pour moi (Cela dit, ci-mer Albert, je suis née à 13h) et je suis du genre à dire/demander 'Je t'aime' plus de mille fois par jour. On s'habitue à force :yawn:

@Made_In_France: Ah chez toi aussi? Je pensais organiser des jeux olympiques de la répartie moi. Ma mère est une tueuse mais j'ai bon espoir de la rattraper un jour.

7. L0wra

L0wra
    Expand Collapse

Bon, je suis d'accord qu'on nous prend pour des cons. Mais en même temps, j'adore les réparties de Lorelai Gilmore (le moment avec Dieu-grand-mère au téléphone est énorme ! :d)

8. Gilmorified

Gilmorified
    Expand Collapse
    Unbowed Unbent Unbroken

On nous prend pas pour des cons, les series ne sont juste pas là pour nous monrer la vrai vie... Pour ca il y a déjà, je vous le donne en mille, la vrai vie!

Et Gilmore Girls c'est la meilleure série du monde (si on ne compte pas les series HBO), le truc de la mère qui réveille a 4h30 c'est pas si chelou que ca (surtout quand on connait lorelei) et les dialogues sont PAR-FAIT~ Bref vu mon pseudo je ne suis pas très objective donc je m’arrête là :d

- Lorelei, focus please....
    - I am a camera.

sinon, pour une série qui reflète un peu plus des dialogues normaux il y a Parenthood, avec Lauren Graham (lorelei justement). les discussions a 3 ou plus c'est toujours un gros bordel de personnes qui parlent en même temps... Plus réaliste quoi, si c'est ca que vous recherchez dans une série allez y! ( et puis sinon la serie elle même est pas mal~)

9. lysalice

lysalice
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Personnellement, aucun illogismes par rapport à Gossip Girl... Il m'arrive souvent d'avoir des délires, des discussions pleines d'ironies etc... que ce soit avec ma mère ou des amis... Et pour l'anniversaire , je suis née à 00h07 et c'est déjà arrivé à ma mère (et même plus d'une fois) de venir me réveiller avec un gateau et des bougies et de papoter en calinant un peu apres :)

Pour grey's anatomie, ce qui me choque le plus c'est que, après des heures d'avion, elle arrive si pleine d'énergie et encore si pleine d'émotion alors qu'elle a surement du se répéter son petit speech une centaine de fois dans l'avion...

Mais j'avoue que le moins réaliste est bien sex and the city, ce qui explique d'ailleurs bien pourquoi je n'ai jamais accroché à cette série....

10. tititelili

tititelili
    Expand Collapse
    Tout va bien :)

Je suis grave d'accord pour Dawson, c'est pour ça que je n'ai jamais réussi à accrocher avec cette série!

Dans OTH aussi mais j'aime mieux, au moins ils couchent, disent des gros mots et tout et tout ^^

11. L'ydée

L'ydée
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Gilmore Girls me manque ! :tears:

12. Angeluna

Angeluna
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Totalement d'accord pour Dawson, en 6ème, ça pouvait presque passer pour de la philo mais avec le recul ...

Mais bon les séries tv c'est fait pour faire rêver et vendre du rêve..

Vous vous imaginez, rentrer à la maison après une journée bien pourrie et vous retrouver devant une série tv qui traite des mêmes problèmes ?!

Chargement...