Hollywood nous ment : les dialogues dans les séries

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Que les femmes ne sont pas censées flatuler, se rincer le vagin (WHAAAT ?), utiliser des tampons ou avoir des poils là où elles ne devraient pas.


Ca s'appelle une douche vaginale et oui, ça fait partie des méthodes recommandées par des gynés surtout aux USA où ils sont plus puritains et ont plus de mal à accepter que le sexe ne se lave pas à grande eau (l'intérieur du moins).


Une copine (oui bon, on a tous compris...) m'a dit que son gyné (en Belgique), lui avait recommandé de faire cela pour des infections avec de l'isobétadine gynécologique.
A éviter de toute urgence, ça détruit toute la flore.



Voilà, comme ça je fais ma p'tite parenthèse médicale ^^
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Chez moi on se souhaite toujours notre anniversaire à l'heure pile :shifty: Et ma maman m'a déjà réveillée à 5h le matin de mon anniversaire avec une bougie sur un pain au chocolat pour me le souhaiter avant de partir travailler parce-qu'elle ne voulait pas devoir attendre le soir, et on a parlé pendant une bonne demi-heure... Et on se dit "Je t'aime" tout le temps aussi, pour se dire au revoir quand on part pour la semaine, à la fin de nos conversations par sms, pour se dire bonne nuit, etc. Du coup ça ne m'a jamais choqué de l'entendre aussi souvent dans les séries, chez moi c'est pareil (Coucou je vis chez les Bisounours :hello:)
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
sabrinalafraise;2878867 a dit :
Moi le truc qui me choque toujours dans les séries américaines, c'est leur rapport avec la police, en particulier avec le FBI.

Les gens finissent toujours par prendre un ton agacé et ferme la porte genre "écoutez, votre histoire de triple-meurtre dans l'immeuble où je vis est ÜBER-intéressante mais j'ai beaucoup de travail là. BisousThxBye." CLAC.

Putain mais MEC C'EST LE FBI QUOI ! comment je ferais pas la maligne si le FBI frappait à ma porte, jpense que je balancerait tous mes crimes depuis l'âge de 5 ans jusqu'à ceux que j'ai déjà planifiés pour le futur.

Ya aussi les mecs en Garde à vue "vous n'avez plus de questions?! c'est bon jpeux yaller là?! Jdois nourrir mon chat et aller chercher ma mère à son cours de Tango et je vous déconseille de me mettre en retard, sinon j'appelle mon avocat".

Déjà, j'ai PAS d'avocat.
Ensuite jpense que le seul truc que j'arriverai à dire c'est "JE SUIS INNOCEEEEEENTE je veux passer un coup de fil à MA MERE!!!"

C'est totalement ça, les gens lambda n'ont pas peur du FBI, ils les envoient carrément chier... En même temps les agents ont tendances à rouler des mécaniques façon cowboy, ils cherchent à se faire rembarrer quoi. Mais soyez tous un peu plus polis !!

Par contre pour la garde à vue, les petites frappes qui y sont habituées sont bien rodées, ils savent comm.ent ça se passe et comment se comporter, en se taisant sur l'essentiel et sans se laisser impressionner... C'est pas le moins crédible. Et là je passe pour un genre de délinquante :yawn:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Les Américains se disent "je t'aime" à tout bout de champ, alors ce détail là ne me choque pas trop. La mère (américaine) de mon copain me dit "love you" toutes les (rares) fois où je l'ai au téléphone (et j'aime pas ça parce que je me sens incapable de lui rendre la pareille).
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Lilaleas;2878541 a dit :
Je crois que c'était la vocation de Plus Belle La Vie. On voit où ça les a mené ...

Me semble aussi que à la base c'était ça (j'avais regardé le premier épisode, parceque bon, c?est tourner dans ma ville, donc l'effet de curiosité aidant... bref), et il ont vite dévié du sujet parceque ça faisait chier tout le monde. Comme quoi, la vraie vie dans un film ou une série, c'est chiant.
 
Beaucoup d'humour dans cet article, mais surtout de petites vérités. Nombreuses, sont les fois ou je me suis demandée si j'étais normale, ou si au fond, ce n'était pas les séries qui étaient un poil "dégoulinantes de nian-niantise", et donc à côté de la plaque, soit de la vraie vie.

Dans le genre de phrases/actions qu'on peut voir dans les films ou les séries qui me laissent sur le fion dans la vraie vie, j'ai opté pour:

- Quand un(e) employée répond ou parle mal à son chef, bizarrement ca passe comme une lettre à la poste. Nan, parce que, moi, la dernière fois que j'ai répondu à mon patron parce qu'il se tapait ma tronche, j'ai finis dehors!
- Quand tu es à l’hôpital (mention pour Grey's Anatomie), à moitié à poil, en train de souffrir et peut être bien même en train de mourir, t'as toujours deux cons qui parlent de leur vie, au dessus de toi, ni vu ni connue j't'embrouille. Et étrangement, ca ne choque pas le patient en robe d'été ^^
- Quand les acteurs ont passés une journée chargée et bien pourrie, personne n'est moche, transpirant, mais bien au contraire, toujours propre, net et impeccable. La blague.
[...]

Y'en a tellement. Enfin voila voila.
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Ruth;2879333 a dit :
Me semble aussi que à la base c'était ça (j'avais regardé le premier épisode, parceque bon, c?est tourner dans ma ville, donc l'effet de curiosité aidant... bref), et il ont vite dévié du sujet parceque ça faisait chier tout le monde. Comme quoi, la vraie vie dans un film ou une série, c'est chiant.
Je suis sûre que non. Mais encore faut-il que cette hypothétique série réaliste soit extrêmement bien réalisée. :cretin:

En tout cas j'ai bien rigolé en lisant vos commentaires :d
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Sophie-Pierre Pernaut;2879417 a dit :
Je suis sûre que non. Mais encore faut-il que cette hypothétique série réaliste soit extrêmement bien réalisée. :cretin:

En tout cas j'ai bien rigolé en lisant vos commentaires :d

Ben disons que dans le premier épisode (le seul que j'ai vu quand la série était dans la période """réaliste""") ça parlait de la grand-mère de la série qui risquait de se faire expulser de son appart, et c'était pas du tout intéressant. Après, ils sont assez vite passé au meurtre à gogo et autres intrigues à 2 balles:cretin:
Mais je me suis exprimée un peu vite, effectivement, je pense que ça peut être intéressant si c'est bien fait ou bien filmé (vu que je passe des heures devant tellement vrai, c'est donc que le ""réaliste"" peut être intéressant)(comment ça ma référence est pourrav ?)(je n?insinue pas que tellement vrai est bien fait ou bien filmé hein, attention)
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
J'adore ! :Pom: Mais c'est vrai que le truc qui me "choque" le plus parfois, c'est ce qu'il y a en lien d'ailleurs: ils ne se disent jamais au revoir au téléphone. Enfin ça me fait bien rire parce que des fois on dirait qu'ils se raccrochent au nez, mais du coup une question: ça reflète la "vraie vie" américaine, ou bien c'est juste dans les films et séries ? Alors que quand ils se disent bonjour, c'est "héééééé saluuuuut, oooooohh je suis tellemeeeeent heureuse de te voir" pendant 1 heure, genre ils ne se sont pas vus depuis 1 siècle alors que c'était hier.

:stare: Je vais faire un peu mon boulet... C'est bien sympa sur Madmoizelle de toujours mettre des extraits en VO, seulement on n'est pas toutes bilingues français-anglais, il n'y a que moi que ça gêne ? Je préfère moi-même en général les VO, mais ce serait sympa qu'il y a ait + souvent les sous-titres.
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Juste pour reparler des Dawson ( les phrases qu'ils disent mais qu'aucun ado ne dirait), hier j'ai été voir mon ami wikipédia ( lol) et ça disait "Une des caractéristiques de cette série, par rapport à d'autres séries explorant l'adolescence, est la manière dont s'exprime le groupe de héros. En effet, dès le début, ils parlent comme des universitaires, avec un vocabulaire très élaboré (référence à la psychanalyse, etc.). Leur façon de s'exprimer est donc tout à fait non réaliste pour leur âge, mais cela fait partie du charme de la série, parce qu'ils sont de cette manière capables d'exprimer toute la complexité de ce qu'ils vivent et éprouvent."
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Personnellement ce qui m'interpelle le plus dans les séries/films, c'est la capacité des personnages a rompre sans remord à cause d'un détail (du genre: tu comprend, tu aimes les voitures alors que je ne jure que par le vélo, on ne pourra jamais vivre ensemble) pour ensuite se remettre en couple deux semaines plus tard avec un autre perso qui passait par là par hasard.

Quand je me met en couple, je m'investit toujours à fond dans ma relation et je suis incapable de tomber amoureuse d'un type différent tous les mois... J'avoue m'être déjà demander si j'étais normale à cause de ça!
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Antonia41;2879896 a dit :
:stare: Je vais faire un peu mon boulet... C'est bien sympa sur Madmoizelle de toujours mettre des extraits en VO, seulement on n'est pas toutes bilingues français-anglais, il n'y a que moi que ça gêne ? Je préfère moi-même en général les VO, mais ce serait sympa qu'il y a ait + souvent les sous-titres.
Alors en fait, pour les deux vidéos que j'ai mis en VO sans sous-titres, je n'avais vraiment pas d'alternative possible puisque je n'ai pas trouvé les VF ou VOST. Du coup, j'ai pris quelques minutes pour traduire la totalité des dialogues et comme certaines phrases ne servaient à rien et que je ne voulais pas "casser" le rythme de l'article en faisant une retranscription totale des dialogues, j'ai fait un petit résumé au-dessus, en pensant justement aux madmoiZelles qui ne comprennent pas totalement l'anglais. :)

Et d'ailleurs, dès qu'il y a quelque chose en anglais dans une image, un gif ou une vidéo dans un article de mmZ, tu remarqueras qu'il y a toujours la traduction plus bas dans l'article. :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes