« Home Behind », le jeu vidéo qui vous met dans la peau d'un migrant

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 19 avril 2016.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Tante Clara a BigUpé ce message
  2. Lady Stardust

Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

Vu le pitch ce n'est pas un jeu "qui vout met dans la peau d'un migrant" mais "d'un réfugié" @Lise F. :ninja:
    Un "migrant" c'est quelqu'un qui change de lieu de vie (généralement de pays), ça peut être un Français qui part vivre à Londres, à Prague ou à Montréal, pour un temps plus ou moins long (voire définitif). Tous les réfugiés sont des migrants, mais tous les migrants ne sont pas des réfugiés. Ici un article du Monde et là un article de Libé qui expliquent en quoi l'utilisation du ô combien fourre-tout terme "migrant" pose problème.

Question serious game sur le même sujet, l'UNHCR (le Haut Commissariat des Nations Unis pour les réfugiés) a mis en ligne en 2005 "Envers et contre tout - le jeu qui te fait expérimenter la condition de réfugié", assez court mais pas mal foutu j'ai trouvé (et qui a une ambiance un poil plus réussie que celui présenté ici si je me fis à la bande-annonce :ninja:)

#2 Lady Stardust, 19 avril 2016
    Dernière édition: 19 avril 2016
    Tante Clara et jjul ont BigUpé.
  3. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@Lady Stardust tu fais vraiment bien de me le faire remarquer ! Il faut changer le titre dans ce cas là donc c'est un peu compliqué, je prends note pour m'en occuper demain. Merci en tout cas :fleur:

Tante Clara et Lady Stardust ont BigUpé.
Chargement...