Home sweet home !

A

AnonymousUser

Guest
Acutellement à la recherche d'un appart', j'aimerais avoir le témoignage des mad' ont déjà (ou qui vont bientôt avoir) leurs propres chez elle:

A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?

Quel budget pour meublé un "vide" ?

Combien de mètre carré pour quel prix ?

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
 
A

AnonymousUser

Guest
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
Je suis partie de chez mes parents l'année de mes 21 ans.

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Par le biais d'une agence, n'étant pas sur place et habitant à 300km, c'était plus simple de laisser l'agence faire un tri en leur disant ce que nous souhaitions.

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
L'appart s'est trouvé être vide alors que nous cherchions un meublé mais il était tellement bien situé et surtout grand que du coup j'ai poussé un peu pour prendre celui-là. Et le fait d'avoir un appart vide deux fois plus grand qu'un meublé pour des loyers similaires a aussi beaucoup compté.

Quel budget pour meublé un "vide" ?
Mon appartement est composé d'une pièce à vivre, d'une salle de bain, de toilettes et d'une cuisine (dans laquelle on peut manger).
J'ai la chance qu'il soit équipé d'immenses placards: deux doubles dans la pièce à vivre et deux simples dans la cuisine ce qui m'a évité d'avoir à acheter des meubles de rangements.
J'ai acheté un BZ (700€, je voulais un vrai matelas), une table de cuisine avec 4 chaises (80€ merci Ikea), des plaques électriques, un four combi micro-ondes (300€), une machine à laver le linge (300€) et un frigo (350€). J'ai acheté tout l'électro-ménager chez MDA (un magasin dans lequel ils vendent les fins de série ou articles présentant des défauts et du coup les tarifs sont bas).
Tout le reste (meuble de salle de bain, bureau, meuble télé etc.) je l'ai récupéré chez mes parents ou dans la famille.

Combien de mètre carré pour quel prix ?
J'ai environ 42 m2 pour 515€ charges comprises (je paye l'élec et l'eau à part). Je vis à Lyon, dans le 2ème arrondissement. Et je suis seule dans mon appartement.

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Tout de suite. Dès que je suis rentrée dans cet appart je m'y suis bien senti et dès la première nuit je me suis sentie chez moi.

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Non.
 
A

AnonymousUser

Guest
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
A 21 ans. Un an après avoir trouvé un CDI à peu près.

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
L'entreprise de mon copain a un parc immobilier. On a donc fait une demande de logement par ce biais.

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
On ne s'est pas vraiment posés la question, mais il était clair qu'on préfèrait un logement vide. Pour pouvoir le meubler selon nos envies.

Quel budget pour meublé un "vide" ?
Hum, je n'ai pas vraiment compté, mais entre l'électroménager, les meubles et les travaux on a du en avoir pour 9 000/10 000 €.

Combien de mètre carré pour quel prix ?
On a un F3 de 56 m² pour 430 € charges comprises, dans le 91 à Savigny sur Orge

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Quelques mois. Je dirais à peu près 2 mois.

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Les travaux étaient vraiment très chiants. On a tout refait au niveau de la déco, c'étaut long mais au final on est super contents du résultat.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
Je suis partie à 18 ans, après le bac.

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
J'ai eu 2 appartements. Pour le 1er, on cherchait avec mon copain, on est passé par une agence qui nous a vendu une liste de proprio avec des appartement à louer correspondant à nos critères. Bon on a eu de la chance parce qu'on avait énormément de numéro à appeler, mais je crois qu'on a pas réfléchi quand on signé, c'est quand même risqué parce qu'on paye sans être sûr de trouver (c'était 120? dans mes souvenirs).
Pour le 2ème, j'ai cherché via particulier, sur internet et dans les annonces dans les journaux. Sur internet, les sites avec des annonces gratuites : kijiji, entreparticuliers, pap, vivastreet.


Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?

J'ai choisi un vide à chaque fois. Avec mon copain, on préférait pour se sentir plus chez nous en fait, et on avait tous les deux des meubles de chez nos parents qu'on a pu ramener. Je crois qu'on a simplement eu à acheter une table basse, et un meuble pour la salle de bain un peu plus tard.
Le 2ème était vide aussi, j'ai récupéré les meubles que j'avais ramené avec mon copain, et j'ai du racheter un bureau, une table et un BZ. Le reste, des amis de mes parents me l'ont prêté.

Quel budget pour meublé un "vide" ?
Donc j'ai pas eu à acheter grand chose
la table basse : 25? à Conforama, le bureau à envion 60?, le BZ on l'a acheté à des amis à 80?, j'ai trouvé uen table/bar avec 2 chaises à 40? alors je l'ai pris, mais ça c'était facultatif. J'ai acheté une chauffeuse aussi à une trentaine d'euros.


Combien de mètre carré pour quel prix ?
Mon 1er : un F2 de 55m² pour 540?
Mon 2ème : un F1 de 32m² pour 400?
Les deux étaient très bien situé, je crois que j'ai eu de la chance pour le 2ème, c'est plutôt un bon prix par rapport à la taille, la localisation...

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Pour mon 1er appart, c'est venu très vite, c'était chez nous dès le début. Pour le second, ça a été un peu plus long, au début j'avais pas beaucoup de meuble, et j'étais très triste à cet époque, donc ça ne m'a pas aidé à me sentir chez moi.

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Nan pas vraiment de problèmes. Il m'a fallu moins de 2 semaines à chaque fois pour trouver les appartements, pas de soucis avec les proprios.
 
A

AnonymousUser

Guest
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
En ne comptant pas l'an dernier où je vivais chez un ami de ma belle-soeur, je suis partie en appartement en septembre 2008, donc j'avais 18 ans.
Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Ca a été la pure galère. Nous avons (mon copain, notre colloc' et moi) fait des recherches dans les catalogues, les journaux, les petites annonces, via les agences immobilières sur le web.; Et c'est grâce à la dernière solution citée qu'on a pu trouver !
Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Un vide, puisque nous étions trois à emménager. En général, les appartements pour plus d'une personne ne sont pas meublés.
Quel budget pour meublé un "vide" ?
Alors là.. Nous avons chacun apporté des trucs et d'autres, neufs ou récupérés (on est pas difficiles). En tous cas, si je peux donner quelques prix, notre frigo (moyen) a coûté 150 euros, 200 euros la cuisinière, 40 euros la table + 3 chaises dans un dépot-meubles, ... Et pour notre chambre, à proprement parlé, 250 euros le lit (matelas + sommier + structure chez Ikéa), 70 euros la petite garde-robe (suffisante pour mon copain et moi), 100 et 50 euros les deux bureaux.
Bref, cela dépend.. Si tu veux du neuf, ça te reviendra assez cher. Sinon, le bouche-à-oreille, les amis des amis de la familles peuvent aussi aider car ils entassent des meubles qu'ils n'utilisent pas.
Combien de mètre carré pour quel prix ?
70/75 m² pour 650 euros par mois, eau chaude et froide et chauffage compris (on a juste l'électricité et Internet à payer en plus)
Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Il m'a fallut quelques jours quand même, j'étais un peu perdue la première semaine. Mais on s'habitue vite à faire de nouveaux gestes, à aller là pour tel activité, etc..
Puis j'étais surtout perturbée par rapport au quartier qui n'est ni bon, ni mauvais !
Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
La recherche a été difficile car trouver une surface habitable pour trois pour maximum 650 euros par mois, ce n'était pas une mince affaire. Puis il y a eu la peinture de l'appartement, des jours de travail.. Et du papier peint qui s'arrache, etc. Sans compter le nettoyage, les occupantes précédentes ont laissé l'appartement sale, mais sale ! Ah, et notre appartement n'est pas droit (et c'est véridique !)
Dernièrement, on a eu une grosse fuite d'eau dans notre salon qui venait des voisins du dessus. La catastrophe. Ca a été repeint le week-end passé d'ailleurs.
Sinon, on aurait du demander plus d'informations sur nos voisins qui sont légèrement timbrés.
Je ne veux pas te faire peur hein, mais demande bien le max d'informations sur tout ! Et puis pour notre part, comme appartement étudiant pour les études, ça convient amplement !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me permets de déplacer ton sujet dans le forum Vie Quotidienne ;).
 
24 Janvier 2009
106
0
2 207
Paris / Amiens
lejollyroger.com
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
Je suis partie de chez mes parents l'année de mes 19 ans.

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Internet. Ca devait être sur le bon coin ou un truc comme ça, c'était en urgence donc bon :/

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Meublé (et mal meublé) déjà parce que c'est le seul appart' dans mes prix que j'ai trouvé en urgence, et aussi parce que j'avais pas les moyens de payer les meubles.

Quel budget pour meublé un "vide" ?
Je ne sais pas mais ça m'intéresse fichtrement tout ça :d

Combien de mètre carré pour quel prix ?
Toutes charges comprises (eau, électricité et gaz etc) pour quinze/vingt mètres carrés 260 euros

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Si je te dit que je cherches à déménager ça répond à ta question ?

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Non.

J'espère que ça t'aideras :d
 
A

AnonymousUser

Guest
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
A 20 ans. J'étais déjà partie une première fois à 17 ans, j'avais pris un appart avec mon copain de l'époque, mais c'était une erreur vite réparée !

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
On était deux à chercher avec ma colloc. Avec une liste d'exigences longue comme le bras de la part de ma colloc (un ascenseur, chauffage électrique, immeuble datant d'après telle époque, un seul arrondissement autorisé). On a appelé des dizaines de numéros, on a essayé avec des agences, le mieux qu'on a pu trouver son père nous a dit que le loyer demandé était trop raisonnable par rapport à la surface et qu'on avait pas besoin de 75m².. Je pensais vraiment qu'on ne trouverait jamais. Et puis un beau jour, j'appelle pour une annonce de particulier, la dame me dit "ah il est déjà loué, mais j'en ai un qui se libère mi-octobre si vous voulez le visiter appelez le locataire", on accepte un peu par dépit parce qu'on rentrait chez nous deux jours plus tard et on n'avait toujours rien. Pas le bon quartier, pas d'ascenseur, libre qu'à la mi-octobre. On a eu un vrai coup de foudre, les locataires voulaient bien partir le 15 août, on a pris rendez-vous avec la proprio pour ben parler de l'appartement et dire qu'on le voulait, au bout de deux minutes elle s'extasiait sur ma couleur de cheveux, au bout de trois minutes elle nous parlait de son fils, au bout de cinq minutes elle nous a sorti "Bon ben on signe le bail ?" sans même avoir regardé nos papiers.. Et depuis il est à nous :smile:

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Vide, parce qu'il y a quand même des désavantages avec les meublés (un seul mois de préavis ou je ne sais quoi blabla). Et puis je ne sais pas, je ne me serais pas sentie chez moi.

Quel budget pour meublé un "vide" ?
Alors.. On a un grand placard dans le salon ça limite le besoin d'étagères etc. Mes parents et les parents de ma colloc nous ont passé pas mal de trucs (frigo, table et chaises, bibliothèques, étagères), les anciens locataires nous ont laissé un meuble de rangement pour la cuisine, et le reste.. 40 ?uros pour un gros coussin de sol qui fait matelas chez Monoprix, et après on s'est dit qu'on allait plutôt tabler sur Emmaüs que sur Monoprix pour meubler notre appart :stare: Une cuisinière électrique à 80 ?, deux gros fauteuils et une table basse pour 60 ?, je crois que c'est à peu près tout ce qu'on a eu besoin d'acheter. Donc globalement le budget a été assez minuscule, d'autant plus qu'on a des grands placards dans la chambre et la salle de bain est faite de façon à ne pas avoir besoin de véritables meubles de rangement.

Combien de mètre carré pour quel prix ?
On a 67m² pour 610 ?uros et 20 ?uros de charges. Et puis certains mois on a des charges en prime, d'autres non, c'est un peu le mystère, mais je crois qu'au plus haut le loyer était de 660 ?uros à tout casser. Couloir, deux chambres assez grandes, cuisine avec de ces trucs genre bar ouverte sur le salon. Mais surtout il est hyper bien situé d'un côté au bout de ma rue j'ai le métro et les commerces de proximité, de l'autre les bus, la Poste et les grandes surfaces. Je suis à 20 minutes de ma fac, 10 minutes du centre-ville, 10 minutes de la gare.. Tout en étant dans un quartier plutôt calme. C'est assez cool en fait.

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Assez longtemps, je ne me sens toujours pas vraiment chez moi.. J'adore mon appart, j'adore mon parquet, j'adore ma hauteur sous plafond, il est tout ce que je voulais mais je ne me sens pas tout à fait chez moi. Je ne sais pas combien de temps ça prendra.

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Les murs sont jaune vif, les plinthes, les portes et les portes de placard d'un espèce de vert d'eau kaki clair.. On n'arrête pas de dire qu'on va repeindre mais les derniers locataires se sont vraiment bien appliqués et entre la hauteur sous plafond et la longueur des murs (salon ouvert sur cuisine avec bar donc c'est assez euh "long").. Disons que la peinture de mon salon (si on oublie le vert) a l'air mignonne entre midi et 13h avec les reflets du soleil. Le reste du temps ahah. On s'était dit qu'on repeindrait mais honnêtement en plein déménagement avec les meubles, les tickets de train, la caution, on trouve rarement le temps et le budget pour ça.. Et une fois installées la motivation a manqué. C'est pas une vraie galère mais qu'est-ce que les goûts des anciens locataires m'énervent. Ils ont aussi collé des gros morceau de bois genre sapin blindé de noeuds de façon parallèle sur un des murs du salon, il y en a deux, il paraît que ce sont des "poutres apparentes"...
En dehors de ça des petites galères avec les voisins, ma proprio etc, mais rien de grave. Et les murs sont assez mal insonorisés, mais on s'y fait vite.
Le seul vrai défaut c'est qu'on vit à côté d'un centre psychiatrique de jour et parfois (genre une fois/mois) on croise des gens vraiment chelous qui hurlent dans la rue ou menacent de taper les gens ahah.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ? 23 ans.

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ? J'écumais tous les sites d'annonces possibles et je m'étais inscrite dans plein d'agences... Finalement j'ai trouvé sur seloger, c'était une annonce d'une petite agence "familiale" qui ne payait pas de mine.

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ? C'était vide ou rien. Pour la raison évoquée par Atsu (le préavis plus long en cas de rupture du bail par le propriétaire), pour des questions évidentes de goût, et parce qu'on avait déjà les 3/4 de nos meubles donc autant en profiter.

Quel budget pour meublé un "vide" ? On a récupéré à droite, à gauche tout ce qui coûte le plus cher : l'électroménager, le lit, le canapé... Le père de mon copain nous a même fait des étagères. On a juste eu à acheter deux bureaux, un chevet et un meuble pour les CD, et en plus ses parents ont tenu à payer (il devait y en avoir pour 300€). Donc au final, on a juste dépensé environ 300€ de vaisselle, linge de lit, déco, etc.

Combien de mètre carré pour quel prix ? 760€ pour 32m², plus 30€ d'électricité. Après avoir lu les autres réponses ça fait un peu mal au cul. La magie de Paris. :stare:

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ? Ca fait un mois que j'ai emménagé et ça commence seulement. En fait ça vient avec le fait de connaître les pièces par coeur, de ne plus chercher l'interrupteur, de faire le chemin entre l'immeuble et l'arrêt de bus ou le métro les yeux fermés, etc... en prenant ses habitudes quoi. Depuis peu de temps je ressens un certain soulagement quand je rentre chez moi, je suppose que c'est un signe.

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ? Une fois installés, on a eu la mauvaise surprise de découvrir qu'on avait des problèmes de condensation. Deux des murs de la chambre ainsi que la fenêtre étaient constamment trempés, ça rendait l'air et même nos draps humides, cela faisait des flaques sur le parquet et des débuts de tâches sur les murs (la vraie raison pour laquelle ils avaient été repeints soigneusement ?)... Mais en fait ça s'est réglé très simplement, en achetant un petit appareil et en aérant et chauffant soigneusement. Vivement l'été quand même.
 
24 Août 2007
484
123
2 934
Persan
salut

je trouve ce topic très interessant mais pourrais -tu rajouter dans les questions "avez vous pris votre logement seule ou avec votre conjoint ou autre colocataire?" parce que partir seule a 19ans et en couple, c'est différent ... puis ça va avec la question d'adaptation ... ça doit être plus dur de s'adapter quand t'es toute seule, que t'as tout chercher toute seule, que tu paye tout toute seule ...

merci :happy:
 
20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?

Cette année, donc à 18 ans ! ( à cause de mes études )

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?

Ma grand mère avait un appartement vide dans la ville où j'étudis donc voilà, c'était assez simple !

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?

Il était vide,enfin il y avait déjà des lits , et quelques meubles aussi mais j'ai tout enlevé parceque ca ne me correspondait pas, et puis avec ces meubles j'avais l'impression de ne pas vraiment être chez moi !

Quel budget pour meublé un "vide" ?

Comme je l'ai dit, je n'ai pas eu à acheter les lits... Mon frère ma filer son canapé :coeur2: , son écrant plat aussi.. En faite, j'ai acheter petit à petit et aujourd'hui je peux dire qu'il est à peu près meublé ! J'ai acheter un bureau ( 70 euros) , une comode ( 160 euros) , une table pour la cusine ( 100 euros), un four ( 100 euros) , une autre petite table et un petit meuble, le tout pour 50 euros ( Trop fière de l'AFFAIRE que j'ai faite !^^) . Bref , j'arrete de raconter ma vie et je te laisse faire le calcul !


Combien de mètre carré pour quel prix ?

35 m² .Ma maman donne "symboliquement" 150 euros à ma grand mère .. Mais ca ne veut rien dire car je pense que le loyer serait bien tripler voire quadrupler... Mais mes copines sont toutes en location et le loyer d'un studio c'est environ 350 euros .


Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?

Je ne me sens toujours pas chez moi, et je suis dans mon appart' depuis septembre.. Ca m'embete vraiment. Ma meilleure amie adore être dans son appart' et je crois qu'elle a réussi à faire "le pas" , et je l'envie vraiment... J'espère que ca viendra un jour !
Je me dis que c'est peut être parceque je ne l'ai pas choisit..enfin je sais pas!

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?

Non ! Enfin peut être pour trouver une place de voiture . Pense y, parceque c'est assez problematique !^^
 
20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Mindalajinka;937166 a dit :
Mais en fait ça s'est réglé très simplement, en achetant un petit appareil et en aérant et chauffant soigneusement. Vivement l'été quand même.

Quel petit appareil ? Je le veuuuuux ! Dans la cuisine il y a un véluxe et je crois qu'il n'est pas assez "étanche" et donc j'ai quelques problèmes d'humidité ! Ca serait adorable de me répondre... =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes