Home sweet home !

A

AnonymousUser

Guest
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
A 18 ans, juste après le bac.

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
J'ai fais des recherches dans les journaux locaux, mes parents ne voulaient pas par le biais d'agences.

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
On a choisi un meublé, déjà pour nous éviter la contrainte de trimballer les meubles par la suite ou de tout acheter. Mais ça c'était plus l'avis de mes parents, personnellement j'aurai préféré un vide pour tout personnaliser ! D'autant plus que les meubles de l'appart n'étaient vraiment pas top...

Quel budget pour meubler un "vide" ?
Comme j'ai eu un meublé je n'ai pas eu à acheter. J'ai ramené un bureau que j'avais quand j'étais petite, c'est tout. Après, la table de nuit et l'étagère, c'est mon père qui les a fabriqué, elles sont toutes simples et ont certainement coûté moins cher que si je les avait acheté. Le frigo et le micro-ondes étaient relativement en bon état, donc ça va. Peu de frais en fait, et ça nous a arrangé parce que bon, on est pas une famille aisée quoi...

Combien de mètre carré pour quel prix ?
340? charges comprises, pour 22-23 m², en plein centre de Bordeaux. C'est pas trop cher... m'enfin j'ai depuis eu le temps de regarder d'autres annonces, et je me rends compte que je n'ai pas fait une affaire !

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Je sais pas. C'est plus de l'habitude que je ressens. Je ne l'aime pas, je ne m'y sens pas bien car il est petit et moche, j'ai un peu honte d'inviter mes amis ! Je n'arrive pas à le personnaliser, je me dis que malgré tous les efforts que je peux faire il restera à jamais froid et moche. J'ai envie de changer...

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
On a pas eu trop de temps à consacrer à la recherche d'appart. Quand on a vu celui-à on s'est dit que c'était le bon, comparé aux merdes infâmes qu'on a pu visiter juste avant ! Sur le contrat le proprio avait marqué des conneries du genre "récent" ou "rénové" mais une fois signé le bail, quand on a pris le temps de bien tout inspecter on s'est rendu compte que le proprio (doublé d'un bricolo du dimanche !) nous avait bien enflé ! Rien n'est vraiment rénové ou récent, aucune finition, une latte du lit était cassée et je peux pas bouger le placard d'un centimètre sans prendre le risque de tout péter.
 
A

AnonymousUser

Guest
Originaire de Nantes, j'habite désormais à Lille :)

A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ? Il y a tout juste 4 mois, j'ai 19 ans

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ? Site internet, parce que trouver un appart en moins de 2 semaines à la mi-octobre, c'est dur :d

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ? Vide, parce que je n'ai pas trouvé de meublé, et aussi parce que je voulais le personnaliser un maximum pour m'y sentir chez moi

Quel budget pour meublé un "vide" ? Aucune idée (vive Ikea et la récup' !)


Combien de mètre carré pour quel prix ? Un peu plus de 30 m2 sans compter le coin mezzanine qui me sert de chambre, le tout pour un peu moins de 500 euros toutes charges comprises

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ? Je ne saurais dire si après 4 mois, je m'y sens déjà comme chez moi. En tous les cas, mes amies disent que ce petit boudoir me ressemble.

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ? Pendant la recherche, oui. Beaucoup. Trop. Si peu de temps pour ne pas finir à la rue à cette époque de l'année, ça a donné des angoisses à toute ma famille :d
 
26 Juin 2007
237
45
2 894
LIOMER
celle-qui-pensai.skyblog.com
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
à 20 ans, quand j'ai commencé la fac

Comment avez vous trouvé votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Au départ j'avais fais une demande au CROUS pour une chambre universitaire mais apparemment il n'y avait plus de place (mon oeil !), quand j'ai appris ça, je bossais en région parisiènne en saisonnier du coup pas vraiment facile pour prospecter alors mes parents se sont chargés de me trouver qqch de décent d'après mes critères et l'oeil avisé de ma soeur.

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Meublé, enfin vite fait quoi, un grand bureau, une étagère d'un étage acroché au mur, une table plus ou moins stable et un canapé qui cache un lit dessous. Pas de quoi se prendre les pieds dans les meubles quoi ^^

Quel budget pour meublé un "vide" ?
Même s'il y avait le nécéssaire à la base, j'ai rajouté pas mal de choses du style des étagères un peu partout, un placard... Tout reste de la recup' alors finalement hormis la déco, c'est pas l'aménagement qui à couté le plus cher.

Combien de m² pour quel prix ?
Je suis à Amiens et je paye 390 euros pour 18 m², vraisemblablement cher pour ce que ça peut être mais c'est bien situé, proche du quartier annimé, proche d'un immense parc, à 10 minutes de ma fac, et sutout, mais alors surtout, une vue magnifique le soir sur la ville.

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Je ne me sens pas moins chez moi qu'ailleurs, en même temps je m'adapte facilement au lieu où je suis alors je cherche pas à comprendre si je m'y sens chez moi où non, tiens c'est une bonne question, jme l'étais jamais posée...

Avez vous rencontré des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Aucune galère particulière en ce qui concerne l'appart lui même, après c'est plus au niveau du voisinage, où j'ai pu trouvé des spécimens assez surprennant^^ Un de mes voisins est rentré de soirée completement bourée et apparemment entaillé à la main, à mis du sang partout dans le couloir, le hall, l'asceseur, partout sur ma porte. Le lendemain matin j'ai été surprise on va dire^^ sinon un autre voisin qui vient tapper à ma porte, pack de bière à la main alors que je ne l'avais jamais vu de ma vie "Tu veux venir boire une bière ?"
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ? 17 ans, pour ma rentrée universitaire.

Comment avez vous trouvé votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Pendant ma licence, j'étais logée chez la famille, donc ça compte pas!
A Dublin l'année dernière, j'ai trouvé ma colocation par une petite annonce.
Cette année, petites annonces.

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ? Meublé, les deux. Parce que c'est plus pratique lors de déménagements fréquents. Et quand je dis meublé... C'est juste le minimum vital : un coin cuisine et un lit ou canapé-lit. J'ai acheté de la déco, et du confort (coussins, rangements,... Le tout pour pas trop cher, ikea, et mon copain aime ramasser des trucs sur les trottoirs aussi, les trucs dont les gens veulent se débarasser... alala!)

Combien de mètre carré pour quel prix ?
320 + électricité pour une coloc' dans Dublin.
400 euros + charges pour un studio dans le vieux Lille (25m2).

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ? Je dirais 10 minutes :) Sauf quand j'habitais chez la famille, où je ne me suis jamais sentie chez moi...

Avez vous rencontré des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ? Quelques galères avec les colocataires (que je n'avais pas choisi, forcément!)au niveau hygiène, ménage, partage du frigo... Mais ça reste un très bon souvenir dans l'ensemble! Ca peut être un bon plan pour une transition, pour pas se retrouver tout seul dans un appart vide dès le départ.
 
18 Juillet 2007
188
10
2 909
Paris
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
Je suis partie de chez mes parents à 18 ans pile poile pour les étude


Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
En fait depuis, j'en ai eu 7. Le premier je l'ai trouvé sur internet dans des annonces particulieres, apres y'a eu de tout, et celui ou je suis actuellement c'est sur le site paruvendu.fr un particulier.

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
vide car j'adore mettre mes meubles et me sentir chez moi, j'ai l'impression d'investir l'appartement et puis au moins c'est à mon gout

Quel budget pour meublé un "vide" ?
Je compte plus maintenant car ca fait un moment, mais au départ je dirais 2000? pour tout éléctroménager et tout ca

Combien de mètre carré pour quel prix ?
65m² en ville dans une rue bien sympa pour 580?. Ouch

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Le temps de monter tous mes meubles. Ca a été super rapide pour cet appart'

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Pour l'instant RAS ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
19 ans, pour mes études puis je me languissais aussi de de partir de chez mes parents.

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Au départ, j'étais chez une personne que je connaissais mais j'ai vite eu vraiment besoin d'être chez moi. J'ai essayer une agence de particulier, j'ai rien trouver de vraiment intéressant. Puis j'ai essayer les sites vivastreet, top annonce, paruvendu etc. et j'ai trouver grâce à un particulier.

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
C'est un meublé par contre il manquait certains éléments (matelas, chaises).

Quel budget pour meublé un "vide" ?
On avait déjà un micro-onde pour le reste j'ai tout pris d'occassion : matelas (40 euros), chaises (15 euros), il me reste encore quelques petites bricoles à acheter.

Combien de mètre carré pour quel prix ?
360 euros, il fait moins de 18 m carré, mais j'ai une terrasse de 15 m avec. Il est en plein centre de Grenoble.

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Je n'y suis pas encore mais je pense qu'au bout d'un mois (quand je l'aurais bien amménager) ça ira.

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Pendant les visites, j'me suis retrouver dans des endroits glauques, heureusement que j'étais pas toute seule. Puis mes parents
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
A 20 ans, quasiment 21

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Je me rappelle plus pour celui-là mais, d'une manière générale, j'ai regardé dans un journal local (via l'internet) et le site du Crous qui a aussi des annonces pour logement, assez pratique

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Meublé, car je venais d'assez loin (plus de 500km). J'ai juste ramené un canapé convertible

Quel budget pour meubler un "vide" ?
Je n'ai pas eu à le faire mais c'est assez intéressant de se meubler chez Emmaüs ou envie ou encore profiter du départ d'autres étudiants

Combien de mètre carré pour quel prix ?
Une vingtaine de m² pour 390?/mois + électricité

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Ptetre 4-5 mois, ça avait beaucoup à faire avec les voisins (cf question suivante)

Avez vous rencontré des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
J'ai fait mes recherches (2-3j) avec ma mère (et c'est tant mieux!) et on a visité des trucs bien glauques, il a aussi fallu résister à un coup de coeur irrationnel et, un appart dont l'annonce me semblait très prometeuse c'est révélé décevant (situation)...
Sinon, les 1ers mois, mes voisins du dessous étaient trop bruyant et ça m'a rendue malade (ils baisaient, excusez du mot, mais il l'a aussi tapée :evil:).
J'ai aussi eu des problèmes de chauffe-eau
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
J'ai enfin trouvé un appart sur Paris, alors je viens re répondre aux dernières questions :d


Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Agence.

J'ai commencé à chercher par particulier et ça a été une galère pas possible : personne ne me répondait, les boites vocales étaient pleines, je bosse de 10h à 18h et je vis à 2h de Paris donc aucune visite possible avec des heures d'attente.
Et puis j'ai vu des trucs de malade : 5 ou 6 fois le prix du loyer en salaire exigé, "couple interdit", locataire avec "de bonnes fréquentations" etc...

Alors j'ai tenté l'agence. J'ai eu des RDV de suite. J'ai même déposé un dossier pour un appart à Neuilly, qui a été accepté en 2 jours. Mais je l'ai refusé.

J'ai visité 3 trucs merdiques. Et puis comme j'étais pressée, j'ai du appeler 40 agences en 1h30. L'une m'a proposé un RDV pour un petit meublé et ça a été le coup de foudre "coconing". J'ai déposé mon dossier et 1h plus tard, il était accepté.

J'ai négocié pour payer un seul mois de dépot de garantie, et les honoraires de l'agence sont d'1 mois de loyer hors charge (soit 500?)


Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Meublé. Je viens de déménager d'un appart à Cambrai ça a été la galère à déménager.
Alors là comme je ne sais pas si je pourrais le garder après mon stage (qui prend fin en septembre), j'ai préféré prendre un meublé, mon père vient m'aider à emménager lundi prochain, en un seul voyage ça sera bon.

Combien de mètre carré pour quel prix ?
Alors, j'ai 11m² de pièce à vivre + une deuxième pièce d'environ 7m² en mezzanine + un balcon de 9m², le tout pour 550? CC (avec chauffage inclus.)
Dans le 15ème, à 2 pas de la rue du commerce, au 6ème avec ascenseur et sans vis à vis.

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Dès que j'ai posé un pied dans l'appart lors de la visite immobilière je ne voulais plus repartir, je me sentais comme à Cambrai, dans un cocon. (juste 250? plus cher pour 10m² de moins T_T' )

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
L'agence a essayé de me faire payer 2 mois de caution (pour les meublés, c'est permi) alors qu'il était question d'un mois quand ils voulaient me "vendre" l'appart. Mais j'ai pas eu besoin d'insister longtemps pour faire redescendre à 1 mois.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
je pars d'ici 15 jours normalement j'aurais donc 21 ans

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Par l'agence enfete je suis déja dans un appartement avec ma mère juste dans la résidence en face d'ou l'appartement se libère ma grand mère a appelé la fille et elle a dit que il y'en avait un de libre mais début mai et enfete les locataires sont partis plus tot et donc elle nous a appelé en premier alors que il ya avais d'autres personnes sur le coup elle nous a fait visiter 5 mn après avoir fait l'état des lieu

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Vide puis en plus je prefere meublé a mon gout
Quel budget pour meublé un "vide" ?
Alors je suis la reine des bonnes affaires j'avais déja acheté pas mal de déco il y a quelques mois sans forcément pensé que je prendrais un appart j'avais profitez d'aller a ikea pour acheter pas mal de trucs
donc pour le canapé 120 ? dans un magazins qui vendent les fins de série ou des objets avec des petits défaults
80 ? le meuble télé
250 ? ma table basse mais c'est une table relevable donc elle fait aussi table de salon
50 ? 4 tabourets de bar trouvé sur le bon coin
tapis 25 ? chez fly
36 ? 2 tabourets tam tam
9 ? petite table ikéa
apres c'est que de la déco et j'avais acheté au fur et a mesure
sinon la télé on me la prete
le micro onde et le four aussi
et le frigo est déja compris dans l'appart
Combien de mètre carré pour quel prix ?
37 m² pour 387 +28 e charges plus un grand jardin

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Je pense que je ne vais pas mettre longtemps étant donné que j'ai déja toute ma déco

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
peu pas répondre pour l'instant
 
24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
A 17 ans (en septembre dernier) tout juste j'ai changé de pays pour voir le bac en France (mais ce n'était pas une grande première car avant j'étais allée 1 an et demi aux Seychelles avec mon frère jumeau pour fêter l'équivalent de notre bac chez nous, dans une sorte d'internat privé, un organisme qui accueillait des jeunes étrangers car il n'y a pas de véritable internat là bas)

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Bouche à oreille, un ami avait un ami qui arrêtait ses études et laissait sont appart'.

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Vide, je me sens davantage chez moi. (et puis c'est moins cher)

Quel budget pour meublé un "vide" ?
J'ai dut tout acheter, je ne pouvais pas faire venir des meubles de chez mes parents ça m'aurait couté trop cher, presque tout de Ikéa et Fly mais comme ça s'est remplit petit à petit impossible de donner le budget. A savoir que le frigo y était et que je ne regarde pas la télé.

Combien de mètre carré pour quel prix ?
32m², une place de parking, une cave pour 400euros en plein 8ème arrondissement lyonnais.

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Plutot rapidement vu que j'avais ma déco à moi et des meubles que j'avais choisit (un "meublé" j'aurais vraiment eu du mal). Et puis je n'y était pas très souvent au début, entre le lycée, les devoirs et le boulot...

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Non
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ? A 18 ans, juste après avoir obtenu le bac.

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ? J'ai trouvé mon premier appartement sur topannonces je crois. Il n'y avait pas de photos, l'annonce n'était pas très prometteuse mais final, l'appartement s'est révélé être très chouette.
Pour le deuxième, je l'ai trouvé sur le bon coin.

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ? J'ai choisi les deux non meublés parce que je voulais commencer à acheter des meubles au fur et à mesure des années.

Quel budget pour meublé un "vide" ? Pour le premier appartement, j'ai dépensé environ 600 à 700?. Pour cette année, je dois acheter un lit et la literie et quelques meubles. J'aimerais ne pas dépasser 500?.

Combien de mètre carré pour quel prix ? L'année dernière j'avais un 30m² pour 320? charges comprises et cette année, c'est un 27m² pour 355? avec les charges également.

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ? Dans le premier, ça a été presque tout de suite puisque j'avais quasiment emmené toutes mes affaires. Pour le second, on verra ça dans quelques jours.

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ? Je crois que je n'ai pas particulièrement eu de problèmes, mis à part des déceptions en visitant des appartements parfois pris avant que je ne puisse me décider.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes