Home sweet home !

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ? A 19 ans et demi, je suis partie faire mes études à Paris

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ? Uniquement le bouche à oreilles !
J'ai d'abord habité pendant 3 mois chez la maman d'une amie d'une amie de mon copain (beaucoup de bouches et d'oreilles, donc ^^), qui vivait seule dans une grande maison, et j'avais une chambre et une salle de bain à l'étage. Sinon j'utilisais sa cuisine.
Depuis j'ai emménagé dans l'ancien appartement du meilleur ami de mon copain (ouais, en fait sans mon copain je serais à la rue ^^)

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Je n'ai pas vraiment choisi du coup, mais si j'avais eu un choix à faire ça aurait été non meublé.

Quel budget pour meublé un "vide" ?
Comme je connaissais l'ancien locataire, il m'a laissé pas mal de trucs : une armoire, un frigo, une machine à laver, un micro-ones, un grille-pain, un meuble TV, un miroir dans la SDB, des étagères... le tout pour 500 euros. Et il avait lui même récupéré des meubles de la famille de mon copain, un four-gazinière et une armoire pour la cuisine, que j'ai gardés.
Sinon j'ai récupéré des meubles de ma soeur qui a quitté son studio (un clic clac, deux tables, 2 mini tables basses, de la vaisselle, une étagère)
Donc au final, à part des petites babioles, cet emménagement ne m'a rien coûté !


Combien de mètre carré pour quel prix ?
400 euros par mois dans la grande maison, toutes charges comprises, même les courses ! Cette maison était vraiment magnifique en plus.
Dans mon appartement actuel, 560? pour 26m² (une grande pièce, une petite cuisine, une mini salle de bain, des toilettes séparées, une entrée)
Et je suis en proche banlieue, à une station de métro de Paris (station de métro qui est à 2 min à pied)

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Chez l'habitant, je m'y suis jamais sentie chez moi puisque ce n'était pas chez moi. Ca se passait très bien mais j'avais hâte d'avoir mon endroit à moi. Du coup, comme je connaissais déjà l'appartement que j'allais avoir, je m'y sentais chez moi avant même de m'y installer. Pendant des mois j'ai fait des plans d'aménagement dans ma tête, j'imaginais ma déco, toussa toussa...


Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ? Avant de savoir que je pourrais récupérer cet appart, j'en ai cherché un dans Paris, c'était une galère monstrueuse. Et finalement depuis, aucun souci. Si ce n'est mes voisins qui ont tendance à s'amuser à deux juste de l'autre côté du mur qui n'est pas insonorisé.
 
8 Août 2009
16
3
2 174
Vannes
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
Je pars à la fin du mois, c'est à dire à 18 ans.

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
J'ai cherché à la fois chez des particuliers et chez des agences. J'ai finallement pris un logement par une agence.

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Au début, je cherchais plutôt un meublé, pour éviter un déménagement. Mais j'ai choisi un vide, tout simplement parceque c'était celui qui me plaisait le plus.

Quel budget pour meublé un "vide" ?
J'ai la chance de pouvoir tout récupérer à droite à gauche, sauf une table. J'acheterais éventuellement quelques trucs "facultatifs" plus tard, mais rien d'important ni d'urgent, mon budget sera donc relativement faible, mais je ne sais pas encore combien je vais payer pour la table.

Combien de mètre carré pour quel prix ?
18,50m² pour 330€ charges comprise, il y aura l'électricité à payer en plus.

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Là je peux pas encore répondre puisque je n'ai même pas encore enménagé, j'éditerais plus tard :happy:

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Pour le moment tout va bien, je croise les doigts pour que ça continue !
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
Je ne considère pas encore que je suis vraiment partie, mais on va dire à 21 ans (car mes premières années de fac, à partir de 18 ans, je rentrais tous les week-ends).

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Toujours par petites annonces de particulier.

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Toujours meublé parce que je n'ai pas de meubles ! Et pas encore envie d'en acheter, parce que c'est plus difficile à déménager, etc.


Combien de mètre carré pour quel prix ?
Ca dépend où, et comme j'étais en collocation la superficie est difficile à estimer.

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?

Le temps d'afficher ma déco... mais je parle aussi de "chez moi" pour dire "chez mes parents"...

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Un peu froid, un peu humide... mais rien de bien grave quand ce n'est que pour quelques mois.
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents?
A presque 22 ans.

Comment avez vous trouvé votre logement?
Sur des annonces sur Internet.

Avez vous choisi un meublé ou un vide? Pourquoi?
Vide, je voulais pas de meubles qui me plaisent pas et de toute façon j'ai eu un coup de coeur pour un vide alors pas trop le choix!

Combien de mètres carrés pour quel prix?
21m2 pour 522 euros. Gloups. Vive Paris.

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous?
Tout de suite. J'étais enfin avec mon copain, chez moi, tranquille.

Avez vous rencontré des galères?
Oui, avant de trouver je cherchais dans les annonces des journaux gratuits, n'y connaissant rien... J'étais allée dans une agence qui demandait 400 euros pour communiquer ses annonces! Pas pour avoir aidé qulqu'un à se loger! Cherchez l'erreur. Heureusement j'ai trouvé ça bizarre et j'ai pas payé pour rien!
Et comme shaelyn, problèmes d'humidité! dans l'ancien c'est (trop) courant!
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?

à 22 ans

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?

bouche à oreille

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?

Mes premiers studios quand je vivais seule étaient des meublés et celui où je vis actuellement avec mon homme est à moitié meublé (à vrai dire l'ancien occupant est le fils des propriétaire et il est retourné chez ses parents car il ne pouvait plus leur payer le loyer et comme c'est un ami de mon homme, on a repris son appart et il nous a laissé le canapé d'angle, la table de cuisine et les chaises, l'immense dressing, le frigo et le lave-vaisselle
Et le reste de l'appart a été meublé avec les meubles de mon chéri et ceux qu'on a acheté en commun

Quel budget pour meublé un "vide" ?

Aucune idée précise puisque nous sommes les rois de la débrouille et genre notre lit futon ou notre grande étagère Ikéa, on les a remporté sur e Bay donc tout ça à tout petit prix

Combien de mètre carré pour quel prix ?

55 m2 pour 760 euros (vive la région parisienne) et encore notre propriétaire est vraiment trop cool (elle vient souvent nous voir avec des petits cadeaux pour notre bébé) et elle nous a baissé le loyer de 100 euros il y a un an (avant c'était 860 euros) et elle nous a dit que c'était à cause de la crise:XD: (quand je vous dis qu'elle est trop cool, y'en a pas beaucoup de propriétaire comme elle!)

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?

De suite!! Mon homme s'y est installé quelques mois avant moi (car j'étais en cdi dans une ville de province et il fallait le temps que je quitte mon boulot) et la première fois que j'ai mis les pieds dedans j'ai pleuré tellement je l'ai trouvé beau (je me serai cru dans un épisode de D&CO lol)

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?

pendant la recherche non mais là en ce moment on a quelques problèmes d'humidité très légers qu'on arrive à éradiquer
 
A

AnonymousUser

Guest
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
J'avais 18 ans ou presque, juste après le bac.

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Mon premier appartement, c'était un ami d'une amie de mon père qui me l'a loué. J'ai changé deux ans plus tard et je l'ai trouvé toute seule, en lisant les annonces des particuliers dans un journal local et en faisant des visites.

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Non-meublé à chaque fois, parce que mes parents ont tout un tas de meubles dans leur cave, et parce que l'année où j'ai déménagé deux de mes frères emménageaient avec leur copine respective, donc ils avaient tout en double.

Quel budget pour meublé un "vide" ?
0 Euro pour moi, cf. ce que j'ai dit à la question d'au-dessus. Sinon ça dépend de la taille de l'appartement , de ce que tu peux récupérer à droite à gauche et de l'endroit où tu veux acheter tes meubles (Emmaüs, Ikea, Habitat, c'est pas la même gamme de prix !)

Combien de mètre carré pour quel prix ?
La première fois, 390 pour 20m². La deuxième, 420 pour 27m². Mais ça dépend de la ville où tu envisages d'emménager (j'habitais dans une ville relativement chère)

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Mon premier studio était minuscule mais j'y étais bien, c'était très cosy. J'ai changé parce que j'avais besoin de plus d'espace, mais mon deuxième appartement était certes plus grand, mais beaucoup plus mal isolé, j'entendais mes voisins, le bruit de la rue, et j'habitais au-dessus d'un bar qui retransmettait les matchs de foot, donc en été quand la terrasse était ouverte c'était juste affreux. Donc quand je rentrerai de mon année erasmus et qu'il faudra que je trouve un nouvel appartement, le premier critère sera l'isolation, c'est important de pouvoir être dans le silence absolu pour se sentir chez toi, je trouve.


Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ? [/QUOTE]
Mes recherches n'ont jamais été très compliquées, mais comme mon père se portait caution et que je passais par des particuliers, une fois que j'avais décidé que l'appartement me plaisait ils étaient plutôt contents de pouvoir le louer et d'avoir réglé ce problème.
Dans les appartements, en un an ou deux on rencontre toujours des petits problèmes mais rien de grave. Je pense à mon chauffe-eau qui s'est mis à ne plus fonctionner au mois de janvier, j'ai dû me doucher à l'eau froide pendant quelques jours, mais ça a été relativement vite réglé. Et le bruit dans mon deuxième appartement...
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
19 ans

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Mon permier appart, j'étais chez mon copain. Puis j'ai du partir pour mes études, j'ai donc trouvé mon studio sur internet.


Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
J'ai pris un vide, car j'avais envie d'avoir mes propres meubles. Mais après reflexion, j'aurais du prendre un meublé, c'est quand même moins cher !!

Quel budget pour meublé un "vide" ?
Je ne sais plus très bien, j'ai tout pris à Ikéa pour les meubles (les moins chère : 1 table et 4 chaises, 2 tables bases, 1 clic clac, 1colonne dvd/cd) et pour l'éléctroménager j'ai pris du 1ere prix (un micro-onde, 1 bouilloire) sinon, j'avais récupéré une cafetière, 1tv,1 petit meuble et une déserte. Mais il y aussi le balais, la pelle, les serviettes de toillettes, les torchons, les couverts, les poeles et casseroles...J'avais été à Ikea pour les poeles et casseroles, et autre petits ustensiles de cuisines et pour les serviettes de bain, balai de wc !! les autres truc j'avais récupéré...

Combien de mètre carré pour quel prix ?
270euros charge comprise (eau, commun) pour un 23m2 avec balcon.

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
15jours / 3semaines.

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
De ma retrouver seule ^^ C'était dur, mais drolement bien !!!
 
25 Août 2006
0
5 977
0
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
Je suis d'abord restée un an chez mes cousins, avant d'aller en cité U et enfin de vivre avec mon copain. Chez mes cousins j'avais 19 ans, mais je rentrais tous les week-end à l'époque.

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
J'ai épluché avec mon copain des tonnes de petites annonces en un temps record : le lundi on a décidé de vivre ensemble, le mardi et mercredi on a cherché des annonces, on a passé des coups de téléphone et le vendredi et le samedi on a fait un certain nombre de visites (huit je crois). C'était speed et trop cool. Après il a fallu payer les frais d'agence, et c'était moins cool.

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?

Quand j'étais en Cité U j'avais droit aux petits trucs traditionnels (le pieu, le bureau et finalement pas grand chose d'autre vu que c'était 9m²). Maintenant on a pris un 38m² vide qu'on a décoré en une semaine et je trouve qu'il a de la gueule avec ses murs repeints en bleu flash et son hamac ! On a vraiment les mêmes goûts en matière de déco, on savait qu'on voulait s'orienter vers une déco qui fasse voyager, c'est assez réussi. Pour nous c'était hors de question de prendre un meublé, on voulait un truc qui nous ressemble.

Quel budget pour meublé un "vide" ?

Aucune idée ! Mon copain a ramené des trucs de sa chambre, de ses voyages. La peinture a été payée par mon père (il "bosse dedans"). Chez Ikea on a pris des meubles d'expo (donc moins chers) et pour le reste c'est en grande partie mon copain qui a payé.

Combien de mètre carré pour quel prix ?

38m² pour 484 euros.

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?

Au départ on a hésité entre deux appartements : un petit trop mignon, avec des poutres apparentes genre petit nid alsacien dans le quartier le plus joli de Strasbourg. C'est un quartier tellement joli qu'on se croirait dans Zelda (oui bon ...) et celui qu'on a pris. Pour celui-là j'hésitais à cause de la baignoire-sabot (argh). Au final on a fait le choix le plus judicieux, parce que cet appart est plus lumineux, tout aussi bien placé, plus grand, avec du double vitrage -alors que l'autre dans le quartier touristique sans double-vitrage, merci bien !). Bref dès qu'on a peint les murs avec le bleu de mes rêves je me suis sentie chez moi, le fait d'avoir des matelas au sol aussi, vivre près du sol c'est vachement important pour moi. C'est plus convivial je trouve. Et je ne parle même pas de la première fois où je me suis allongée dans le hamac avec mon copain, alors là je me suis sentie plus que chez moi.

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?

Pas vraiment. Au départ c'était juste une porte coulissante qui avait un soucis mais l'agence a tout réglé rapidement, forcément sans qu'on ait rien à payer.
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
23 ans et avec mon amoureux.

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Sur le site seloger.com, après deux grosses semaines de recherches intensives. Par agence donc.


Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Vide. On voulait se recréer un univers rien qu'à nous, quitte à galèrer pour l'ammeublement.

Quel budget pour meublé un "vide" ?
Je sais pas exactement mais pour l'instant on en est à moins de mille euros. On a récupéré pas mal de choses de nos chambres respectives (mon lit, sa chaine hifi, nos deux ordinateurs, des petites tables Ikea, une grosse commode, des étagères, une bibliothèque, une table basse) et on a acheté un canapé, un frigo, un micro-onde, un bureau d'ordi, d'autres petites tables Ikea.. Nos parents respectifs nous ont également filé de la vaisselle, des casseroles, des plats, du linge de lit et de toilette.. Donc on s'en sort pas trop mal même si la cuisinière et la machine à laver sont prévues pour le mois prochain.

Combien de mètre carré pour quel prix ?
35 m² pour 600 euros charges comprises mais tout éléctrique donc 45 euros d'EDF par mois (forfaitairement donc peut-être moins au bout du compte). En banlieue sud de Paris.


Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Une heure à peine. La première nuit, on a jamais aussi bien dormi, c'était naturel. J'ai pas du tout ressenti la transition.

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Chasse d'eau qui fuyait et siphon de l'évier de cuisine pourris mais changés rapidement par un plombier recommandé par l'agence et à leur frais. On a toujours pas de cave disponible ni de verrou à notre boite aux lettres mais ça devrait s'arranger d'ici la fin du mois apparemment.
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?

Je suis partie faire mes études à 17 ans, mais je considère m'être réellement détachée du foyer familial à 19 ans.

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?

Alors, pour mon premier logement, ce sont mes parents qui s'en sont chargés. Ils ont dû faire des recherches sur internet et contacter la résidence universitaire. Pour le deuxième appart, avec mon copain, on s'est fait un peu toutes les agences immobilier de la ville, on s'est retrouvés avec pleins de fiches et de numéros à contacter pour la visite des apparts, puis on a fait une dizaine de visites avant de trouver LA perle rare.

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?

Mon premier appart, qui était en résidence universitaire, contenait le strict minimum, c'est à dire canapé-lit, bureau, bibliothèque, placards et tiroirs de rangements. Pour une première installation, j'avais trouvé ça plus pratique de ne pas avoir à me soucier de l'achat des meubles, comme je vivais seule j'avais envue d'une installation rapide et pas trop contraignante.
Pour second appart, en revanche, comme je me suis installée avec mon copain, on a préféré le prendre vide, car on avait une idée précise de l'appart qu'on voulait, et de la manière dont on voulait le décorer et l'arranger.

Quel budget pour meublé un "vide" ?

Alors là ! Je n'en ai aucune idée ! Je sais que certains meubles essentiels comme le lit, la table à manger, le buffet et les fauteuils nous ont été offerts par le père de mon copain, comme il est partenaire d'une boutique d'ameublement... Après, la plupart des meubles qu'on a acheté nous mêmes proviennent de Maison du Monde, des meubles pas trop chers donc, pas forcément de bonne qualité mais on va pas se plaindre, on est que des étudiants pas des collectionneurs d'antiquités.

Combien de mètre carré pour quel prix ?

79 m² pour 850?.

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?

Oh que oui ! Pendant la recherche, déjà, lorsqu'on avait voulu poser une option sur l'appart de nos rêves, l'agence était exécrable et s'était montrée particulièrement hargneuse quand on a dit que c'était pour une coloc, et quelques jours plus tard, une fois tous nos papiers réunis, hop ! comme par enchantement, on nous apprenait que quelqu'un avait signé le bail pour l'appart ... Mais retournement de situation, quelques semaines plus tard, je vois une annonce dans une autre agence pour un appart ayant exactement la même description que celui qui nous avait filé entre les doigts (même adresse, même étage, même surface...). On pose aussitôt une option dessus, et là, no problem, tout s'est bien passé, on a finalement obtenu l'appart de nos rêves <3 Bon, le seul obstacle, c'est qu'il fallait signer le bail à une date où j'étais en stage à l'étranger, mais ça s'est vite arrangé aussi.
Autre galère, pendant l'installation, les meubles ont mis trois mois à nous être livrés, mais dans le fond c'était pas si contraignant que ça de vivre dans un appart vide, c'était même plutôt cool.

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?

Je me suis sentie aussitôt chez moi dans l'appart que je partage avec mon copain. Même si les meubles ont mis des mois à nous parvenir, et qu'on dormait sur un matelas sans sommier, j'étais heureuse d'avoir ENFIN un chez moi, d'habiter avec celui que j'aime et d'avoir pleins de projets pour la déco de l'appart. Je m'étais jamais sentie aussi sereine qu'à cette période là, d'ailleurs, où tout était à reconstruire, à réinventer.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?

Je suis partie une première fois de chez moi à 18 ans, après mon bac. Puis je suis revenue finir ma licence chez mes parents et je suis repartie après l'avoir obtenue, à 21 ans, donc.


Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
La première année où j'ai vécu seule, à 18 ans, j'avais un petit studio qu'on avait trouvé par le biais de connaissances qu'avait ma mère. Mon second appart, celui dans lequel je vis en ce moment, donc, on l'a trouvé en écumant les petites annonces. Au final nous (ma coloc et moi) n'avons pas eu besoin de visiter énormément d'appartements car nous avons rapidement eu un coup de coeur pour celui-ci !


Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Mon premier studio était meublé ; avec mes parents, nous pensions que c'était plus pratique. Finalement je me rends compte que je n'ai pas du tout aimé vivre dans un meublé parce que j'avais résolument l'impression, même au bout d'un an, de ne pas du tout être chez moi.
L'appartement où je suis en ce moment n'était pas meublé. Et c'est cent fois mieux.


Quel budget pour meublé un "vide" ?
Je n'ai pas dépensé grand'chose, en fait. J'ai acheté un canapé (une offre "premier prix" chez Conforama), j'ai récupéré le lit que j'avais chez mes parents, je n'ai pas eu besoin d'acheter d'armoire car dans ma chambre, il y a des placards encastrés dans les murs. La cuisine était déjà équipée, donc c'était ça aussi en moins. Bref au final j'ai surtout acheté des bricoles, type tables basses d'Ikea à 5? et chaises colorées. Par choix aussi, nous n'avons pas vraiment acheté beaucoup de meubles. Avec ma coloc nous savions en nous installant que nous ne resterions que deux ans, donc nous n'avons pas fait d'incroyables efforts d'ameublement (ce sera plus simple quand nous déménagerons en juin).


Combien de mètre carré pour quel prix ?
Mon premier appart, c'était quelque chose comme 350? pour 16m², mais c'était en plein centre-ville de Strasbourg, juste derrière la cathédrale, ce qui explique le prix. Celui dans lequel je suis maintenant a un loyer de 640? pour 80m² donc c'est juste super chouette, car en plus, nous avons un jardin !


Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Pendant la recherche, non, tout roulait. En l'occupant, oui. Quand on avait visité l'appart, c'était l'été, donc on avait pas du tout fait gaffe à ça mais il se trouve que les pièces sont chauffées par des chauffages électriques pas vraiment surpuissants et que, comme les pièces sont grandes, et les plafonds très hauts, les factures d'électricité en hiver sont vraiment salées et pour pas grand'chose puisqu'on continue à avoir super froid malgré le chauffage à fond (là, je suis en manteau et en écharpe, il faut visualiser la scène !)
Donc même si j'adore vraiment cet appart et que je le trouve génial pour tout le reste c'est une des raisons pour lesquelles je ne vois pas y passer un troisième hiver !
Aussi, comme l'appart est très mal isolé, on entend tout aussi chez les voisins. Moi je ne suis pas tellement du genre à râler, d'autant plus que j'ai compris que c'est parce que les murs sont en papier que je suis capable de rendre compte de leurs moindres faits et gestes mais visiblement, ils n'ont pas réussi à faire le même constat de leur côté et depuis quelques temps, ils aiment bien taper contre leur plancher quand j'ai le malheur de parler dans ma chambre à minuit.
Mais sinon, c'est cool :)

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Je me suis vraiment tout de suite sentie chez moi, je crois !
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
Je suis partie à 18 ans pour m'installer avec mon homme...Mais si j'avais pu je serais partie bien avant ( à 15 ans j'en mourais déjà d'envie.)

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
On a fait plusieurs agences. Sans grand résultat parce qu'au niveau des locations c'était pas franchement le bon moment. Les parents de mon copain venaient de vendre leur maison donc nous sommes partie voir leur conseiller. Le vendredi on nous parlait de l'annonce, le lundi on visitait, le mardi on envoyait notre dossier.

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Il était hors de question que ce sois meublé. Trop besoin de poser mes propres meubles. De me sentir chez moi.

Quel budget pour meublé un "vide" ?
J'ai aucune idée du budget que l'on a dépensé. Sa fait 2 mois qu'on a enménagés et on a pas finis d'acheter tout ce qu'il faut. On fait petit à petit.

Combien de mètre carré pour quel prix ?
Un F3 69m². 790? proche des commerces et surtout à quelques métres de la gare. Vue dégagé sur un parc et sur l'orge. ( Je vois les cygnes de ma fenêtre :P)

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Quand on a enménager EDF-GDF a mis 1 semaine à nous mettre le gaz. Vive les douches froides. Sinon on a un probléme d'isolation thermique, on a parfois du givre à l'interieur...Le proprio c'est engagé à arranger sa mais en attendant on a passé des nuits glaçiales lol

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Je commence tout juste à me sentir chez moi. Donc à peu près 2 mois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes