Homelidays & co aux USA

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Sloane, le 9 août 2011.

1. Sloane

Sloane
    Expand Collapse
    Got it under my skin

Bonjour à toutes :)

Pour nos 20 ans l'été prochain, deux amies et moi-même souhaiterions partir aux USA, plus précisément sur la Côte Ouest, en Californie.

Afin d'être libres dans nos mouvements, nous avons pensé à louer un appartement/maison d'un particulier une semaine à San Francisco; puis une autre semaine à Los Angeles.

J'ai découvert pour cela le site Homelidays : est-ce que certaines d'entre vous ont déjà réservé par ce site ?

Sinon connaissez-vous d'autres sites qui proposent un tel système ?

Merci beaucoup ! <3

2. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Je suis déjà partie en vacances dans une très belle villa en Europe en réservant sur ce site. Après, comme c'est un site de particuliers (si je ne me trompe pas), c'est un peu comme eBay, y a des gens très sérieux comme des voleurs, donc je pense que niveau fiabilité, c'est au cas par cas. N'hésite pas à bien communiquer avec le propriétaire avant de payer quoique ce soit, pose-lui des questions sur la maison, les alentours, si la transaction se fait via un contrat de location. Dans notre cas, nous avions payé un acompte et réglé le plus gros de la somme à notre arrivée. A travers ses messages, je pense qu'on peut voir plus ou moins s'il s'agit d'une arnaque ou pas. Dans mes souvenirs, il me semble qu'il y avait sur la page de chaque location des évaluations/commentaires laissés par d'anciens locataires, c'est toujours utile pour savoir si l'état de la maison est fidèle à ce qui est dit dans l'annonce, etc.

3. Piou.Bleu

Piou.Bleu
    Expand Collapse

Avec des amis on avait loué une maison de fouuus en Sicile par le biais de ce site.

Aucun problème (même si on a psychoté jusqu'à la rencontre avec la nana et l'arrivée à la maison, on avait peur que ce soit une arnaque ^^' ).

Mais comme le dit très justement @Business Class : il vaut mieux prendre des précautions !

4. Babydoll

Babydoll
    Expand Collapse
    Halloweeeeeeen !!!

J'ai testé ce site pour un ryad à Marrakech et un appart en Espagne. Aucune arnaque, bonne communication avec les proprio mais j'avoue j'ai toujours eu une appréhension le jour du départ...

5. Sloane

Sloane
    Expand Collapse
    Got it under my skin

Que veux-tu dire par là :) ?

6. mimichocolate

mimichocolate
    Expand Collapse

J'ai eu recours à ce site pour aller en espagne avec une amie car elle avait l'habitude de l'utiliser ben ça s'est bien passée et l'appartement vraiment agréable.

Chargement...