Hommage à mon défunt rat

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alfredette, le 18 juin 2012.

1. Alfredette

Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Hommage à mon défunt rat.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Marcelline P.

Marcelline P.
    Expand Collapse
    Aérodynamique comme une madeleine.

Mes condoléances.

3. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

je compati j'ai pleuré la mort de mon gros hamster poilu :sad:

4. Catsounette

Catsounette
    Expand Collapse

Toutes mes condoléances :sad:

Il y a quelques temps, Bob mon poisson rouge qui a partagé ma vie et ma chambre pendant un peu plus de trois ans est parti pour toujours, et même si ça peut paraître débile, j'en ai eu un gros chagrin :crying:.

Je comprend tout à fait ce que tu ressens, j'ai deux chats que j'adore et je ne préfère pas penser au jour où ils me quitteront :tears:

5. smile-again

smile-again
    Expand Collapse
    Hors tension

J'ai 3 rats. Ils sont super chiants mais je les aime <3
    Alors je comprends ta tristesse... :sad:

6. Serafina Pekkala

Serafina Pekkala
    Expand Collapse
    Dis-moi Harry, à quoi sert un canard en caoutchouc exactement ?

#6 Serafina Pekkala, 18 juin 2012
    Dernière édition: 2 février 2015
  7. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

Oh, bon courage. <3
    Ces bêtes sont adorables... J'ai perdu ma dernière femelle il y a quelques mois, j'étais très triste aussi et je ne voulais pas en ré-adopter, mais je suis accro aux rats il faut croire ! J'ai deux mâles depuis quelques semaines, qui deviennent gros hiiiiiii. Mais ça ne remplace pas les disparu(e)s, ça fait toujours un pincement au coeur quand on y pense.

8. Luisiana

Luisiana
    Expand Collapse
    There are nothing more badass than being yourself.

Courage <3
    J'ai perdu ma chatte Chloé il y a 4 ans mes parents l'avaient déjà avant ma naissance, j'ai pas arrêté de pleurer quand elle est morte, pour ma mère c'était pareil. Et avant d'avoir mon chien actuel j'en ai eu un autre pendant 5 jours, on l'a acheté mais malheureusement il avait la maladie du Carré et il en et mort, c'est ma mère et moi qui l'avons amené chez le vétérinaire et je ne l'ai plus revu après, même si ça ne faisais que 5 jours, je m'y étais attaché.
    Donc je peux tout à fait comprendre ce que tu ressens, ces petites bêtes on les aime alors encore beaucoup de courage :fleur:

9. BlackxCarnival

BlackxCarnival
    Expand Collapse

J'ai eu un rat qui est mort 3 jours après que je l'ai eu, j'ai quand même pleuré pendant deux jours, pareil pour mon défunt poisson rouge oscar cruellement jeté de l'aquarium par son compère (qui a fini à l'étang en punition, c'te batard)

Mais y a deux ans (le 14 juin 2010, et pourtant j'ai pas de mémoire) mon chat d'amour que j'ai eu pendant 12 ans est mort après plusieurs jours à agonisé sous mon lit. J'étais pas là au moment où il est mort et pourtant c'est comme si je l'avais senti, je me rappelle avoir pleuré pendant mon examen, c'était le moment exact (selon ma mère) où il est décédé. Autant dire que lorsque je suis rentrée on a pas eu besoin de me l'annoncer, j'étais dévastée (et j'ai disparu quelques jours dans la nature me vider des bouteilles de whisky). Les jours suivants le moindre poil qui venait à ma vue me mettait en larme pendant des heures (et on a mis bien deux mois à se débarrasser de tout les poils ._.') On a beau dire que c'est "que" un animal, j'ai jamais eu aussi mal :c

10. Foxy Puke

Foxy Puke
    Expand Collapse

J'ai un ratus aussi, que j'appelle aussi Ratus (ou Choupi)! Les rats sont vraiment les meilleurs animaux de compagnie (après les chiens peut être.... et après les chats aussi... Ou devant...)
    Ils sont espiègles, affectueux, et prennent conscience de "nous"! Avant j'avais une ratte qui a été enceinte (de son frère) sans que je le sache lors de l'achat... Et une belle portée qui m'a fait les aimer encore plus! Que de beaux souvenirs! Malgré les bêtises!
    Mais qui a déclenché mon allergie! Maintenant, je ne peux plus prendre mon rat, éternuement, yeux rouges, plaques, nez qui coule... L'horreur! Notre amour est devenu impossible! :evil::crying:
    Aaaah l'amour des rats! Beaucoup de gens ont des préjugés sur ces animaux! (Pfff!) Je suis contente de trouver des nanas qui les aiment aussi! Je suis folle des tumblr de rats! Aaawww....

For the love of rats

11. iPaupiette

iPaupiette
    Expand Collapse

Toute mes condoléances... En espèrant que si tu décides de ne pas reprendre de rat, tu ne jettes pas la cage, mais que par exemple tu donnes la cage à une asso de PA pour les NACs ? Une sorte de don d'organe ? :)

Je comprends par ailleurs ta douleur, ayant perdu y'a 3 ans la chienne de mon enfance, née 4 mois avant moi, me protègeant dès le berceau. Une petite teckel à poils longs. J'ai encore sa photo près de moi, alors que ce n'était "qu'un chien"... Mais elle était mon enfance !
    Voilà :)

12. Mayh

Mayh
    Expand Collapse
    chat perché

Oh, mes condoléances...

Quand j'étais plus petite, j'ai eu deux hamsters.
    La première était petite, toute mimi, et bien que pas très sociable, j'ai pleuré comme une folle quand elle est morte.
    Et le deuxième, ça m'a fait encore plus mal. Qu'il était beau mon Titou, avec son pelage angora couleur crème <3 et tellement gentil aussi.

On s'attache tellement à nos animaux de compagnie, quelque soit leur taille, leur âge, leur race... Et cet hommage est trop mignon~ (autant que l'était Ratus! sérieusement, ce rat était bogoss sisi).
    (Je viens de retomber en enfance, youhou)
    (et je veux encore plus un rat qu'avant maintenant...)

Chargement...