Hommage à Sergio Toppi

Sujet dans 'Forum BD/Manga/Comics' lancé par dummy, le 6 octobre 2012.

  1. dummy

    dummy
    Expand Collapse
    Guest

    [​IMG]


    Emporté par un cancer le 21 aout 2012 à Milan, ce scénariste et dessinateur de bande dessinée laisse derrière lui une œuvre magistrale.
    Alors c'est sur c'est pas le plus glamour, mais ce qu'on retiendra, c'est son trait inimitable, ses envolées de crayon qui transpercent les cadres et nous happent au passage...comme dans Sharaz-de, des nouvelles inspirées des contes des 1001 nuits, qui explose les codes de la bande dessinée et se hisse au rang de chef-d'oeuvre.

    [​IMG]
    [​IMG]


    C'était un des grands maitre du noir et blanc, dont le style ressemble étrangement à la gravure. Voici quelques planchent extraites d’œuvres diverses, pour vous donner un aperçu du talent du monsieur..
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]


    Il fera une série Le collectionneur, la seule avec un personnage récurrent (mi-dandy, mi-bandit) mais avec des personnages secondaires tous dotés d'une forte personnalité. Et des saynètes mémorables.

    [​IMG][​IMG]

    Au revoir l'artiste.*




    *c'est le titre d'un livret publié par les éditions mosquito pour lui rendre hommage, la première madz qui le réclame le reçoit gratuitement! :)
     
  2. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Wow j'aime beaucoup son style ! La prochaine fois que je vais à la bibli je regarderai si ils ont des trucs à lui :happy:
     
Chargement...