Hommage aux petits salons du livre, ces colporteurs de culture

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 18 mars 2016.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Valou.Rossi

Valou.Rossi
    Expand Collapse
    Leviôsa, pas Leviosâââh !
    Ambassadrice de Ville

Le seul salon du livre que je fréquente tous les ans c'est celui de Nancy (bon j'y habite, donc ça facilite les choses)
    Et même si c'est tout de même assez "gros" comme événement, ça reste à taille humaine !
    J'ai pu rencontrer des auteurs géniaux, sans avoir à faire la queue trop longtemps (le mieux c'était quand même Boulet, sans personne devant, et de pouvoir taper la discut' !)
    Bref, il faut encourager ce genre d'événements, on n'a jamais trop de culture !

KittyBear et Kaylie ont BigUpé.
  3. KittyBear

KittyBear
    Expand Collapse

Je suis jamais allée au salon du livre de Paris ! Mais j'essaye d'aller le plus souvent à la Foire du livre de Brive la Gaillarde ( je sais la Corrèze en général ne fait pas rêver) mais elle est vraiment chouette. J'ai pu rencontrer pas mal d'auteurs connus ou moins connus des illustrateurs.. Enfin ces événements sont souvent terribles pour mon portefeuille ..

beulopise a BigUpé ce message
  4. Muwglyk

Muwglyk
    Expand Collapse
    Happiness can be found even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.

Le seul salon où je me rends tous les ans c'est celui des Étonnants voyageurs à St-Malo. Ça fait 5-6 ans qu'on s'y rend avec ma mère et ma soeur et à chaque fois on y revient avec une bonne pile de livres chacune. C'est vraiment agréable comme salon, c'est tout près de la plage donc juste après avoir fait le tour on peut se prélasser et bronzer, et en plus il y a en même temps le festival international du film, avec différentes expositions, débats, etc. C'est super enrichissant et convivial comme week-end ! :top:
    Cette année il aura lieu le 14, 15 et 16 mai pour celles que ça intéresse d'y aller, et bien évidemment pour ma part j'y serai ! :gnih:

Pobby a BigUpé ce message
Chargement...