Homophobie et stigmatisation : des lect-eur-rice-s homosexuel-le-s témoignent

N

no2muk

Guest
Ça me rend vraiment triste tout ça...
J'habite au Japon depuis plusieurs mois. Ce n'est pas la première fois que je m'éloigne de la France pour diverses raisons (études ou travail). La première c'était après l'élection de Sarkozy. J'ai l'impression que cet éloignement rend le constat encore plus effroyable et vomitif à souhait : la France est peuplé de tellement de personnes intolérantes.
Je suis professeur de Français Langue Etrangère (FLE) et j'ai de plus en plus de mal à tenir ma langue quand un élève me parle de la France avec admiration...
Non, la France n'est plus le pays des droits de l'Homme, ni celui de l'égalité, de la fraternité et de la liberté. Plus le temps passe et plus je me sens mal-à-l'aise quand je dois dire ma nationalité. J'aime pourtant la France, notre culture et ses multiples facettes, notre langue et ses divers emplois (accents, vocabulaire, etc.) . C'est grâce à toutes nos différences (physiques, morales, goûts, etc.) que ce pays est riche! Mais tellement de Français rejettent tout ça en bloc... C'est d'un triste...
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
C'est assez marrant je viens de chercher le twitter de ce cher Mr. Le Président et déjà il n'est plus actif depuis le 15 Mai et de deux il y a certains tweets qui m'interpellent aujourd'hui :

"La République ne laissera aucun de ses enfants de côté mais elle ne permettra à aucun de dériver."
C'est moi où le président à permis des dérives récemment ???

"Je m'adresse à tous les Français, sans ignorer aucun citoyen de la République : un temps nouveau s'ouvre."
Il en met du temps à s'ouvrir ce temps nouveau... Sérieusement débattre aussi longtemps sur un droit qui devrait être acquis ?

"Je veux servir une grande cause : le rassemblement. L'espoir doit en être le fil conducteur. Vive la République, vive la France !"
Il est beau le rassemblement qu'il a créé avec sa liberté de conscience....

Ah les belles paroles d'après élection... J'aurais juste envie de dire à ce cher Mr. "MAIS PUTAIN TU VAS LA VOTER TA LOI AU LIEU DE PERMETTRE DES DERIVES ET D'ENFIN HONORER LES DROITS DE L'HOMME ?"


(ceci était un message sponsorisé par ma bonne humeur du matin :) )
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Comme ce débat m'attriste.
Je me sens personnellement agressée à chaque fois que je lis qu'une femme avec une femme, non, ce n'est pas normal, ce n'est pas naturel, ce n'est pas bien. Parce que, même si je n'ai jamais vraiment été attirée sexuellement par des filles (je suis plutôt "hétéro" mais je préfère dire que "pour le moment, je ne suis attirée que par les garçons", parce que je n'aime pas vraiment mettre des étiquettes, ça me gêne - bref, onsenfout), je pense que mes nichons ne me définissent pas, que le sexe des gens ne change pas ce qu'ils sont en tant que personnes, qu'au fond homme / femme / hétérosexuel / homosexuel / bi / trans / asexuel... On s'en fout, quoi. Les gens ont le droit d'être heureux, d'aimer qui ils veulent, de mener la vie qu'ils souhaitent mener... Qu'ils soient en couple avec quelqu'un qui a un zizi comme eux ou non.
Bref, je suis de tout cœur avec ceux qui se sentent très directement visés. On est beaucoup à vous soutenir. Ayons confiance, on changera les choses. Je ne peux pas envisager le contraire. Je ne peux pas penser qu'on restera dans un pays sexiste et homophobe.
Je vous envoie tout mon soutien. Personne ne mérite ce genre de messages discriminants, stéréotypés et haineux :hugs:
 
30 Octobre 2012
27
17
354
J'ai de la chance de ne pas me soucier de ce que les gens pensent de mon orientation sexuelle, vraiment, ça ne me fais ni chaud, ni froid.. Malheureusement, beaucoup de personnes sont plus sensibles que moi sur le sujet.. En même temps, entendre de plus en plus de cons se lâcher et vomir leurs opinions homophobes ouvertement, c'est clair que ça fini par toucher en plein coeur les personnes concernées..

Je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent-ils être si cruels envers d'autres personnes.. Je veux bien qu'on donne son opinion avec des arguments et de la réflexion.. Mais là c'est du n'importe quoi ! Remplacer le mot "Homosexuel" par "Noir" ou "Handicapé", tout de suite on se rend compte à quel point c'est n'importe quoi..
C'est un sujet qui m'agace profondément parce que, c'est quand même un débat pour l'égalité des droits ! Comment peut on s'opposer à l'égalité de tous les hommes !!? Et comment peut on être fier de rabaisser les autres ?!
Et j'ai envie de dire que tout ça ne regarde que les personnes concernées hein, les autres ne devraient même pas ramener leur fraise pourrie dans l'histoire..

Bref, moi je soutiens que, tant que les gens sont heureux et ne font de mal à personne, on devrait leur laisser faire ce qu'ils veulent. Je suis avec vous et que la force soit avec nous !
:free:

Edit : Je viens de trouver ça sur BuzzFeed.. J'ai honte de mon pays parfois ici
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Je suis aussi profondément fatiguée de ce débat, fatiguée des intolérants qui font la sourde oreille à tout nos discours, nos arguments forts et qui tiennent la route.

Il y a beaucoup de choses que j'ai du mal à comprendre dans ce débat, j'ai été choquée quand j'ai entendu qu'il y avait des manifestations contre l'homosexualité, comme on le voit sur le site des LGBT, si on faisait une manifestation contre les noirs/les blancs et cie on trouverait ça grave et surtout absurde.
Enfin c'est comme si il y avait 150 personnes dans la rue qui faisaient une manifestation contre les carottes ! Est-ce qu'on peut être contre l'existence des carottes et sains d'esprit?
Ben là c'est pareil, on peut pas être contre quelque chose qui existe sans être lié à une idéologie ou quoi que ce soit :facepalm:
 
C

c4ius

Guest
Bonjour la France, ici la Belgique ! A part les problèmes communautaires, qui aux dernières nouvelles ne sont pas le fait des gays, on se porte plutôt bien depuis 10 ans... ah oui parce qu'en fait ça va faire dix ans que les LGBT se marient chez nous et en fait, on en a juste rien à caler. Bisous !
 
27 Décembre 2010
32
35
2 189
Très bel article, et bon courage à tout ceux qui subissent ça <3
Dire que je croyais que la loi sur le mariage pour tous passerait sans soucis ... D'ailleurs c'est la question que je me pose depuis le début de ce "débat", d'où sortent tout ces gens pétris de préjugés?
Je veux dire, je vis peut-être au pays des Bisounours mais j'ai jamais entendu de tels propos dans mon entourage, les couples gays que je connais ont toujours été très bien acceptés par leurs familles, bref what the fuck. (Je me doute que les idiots homophobes existaient déjà, mais pas à ce point!)
J'ai l'impression que cette partie homophobe de la population était enterrée dans des grottes et a pointé le bout de son nez à la première mention de "mariage pour tous" parce qu'ils s'ennuyaient, et qu'ils avaient enfin une occasion de cracher leur fiel sur quelqu'un.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Cet article m'as fait une grosse boule dans la gorge, mais c'est vrais que ça me le fait dés que j'allume les infos en ce moment...
Je suis de tout cœur avec vous et vous souhaite beaucoup de courage en cette période particulièrement difficile.
J'espère vraiment qu'on va y arriver, j'y crois!

Y'a peut de choses qui m’énervent plus dans ce débat que le fameux argument du "c'est pas naturel" Mais putain il n'y a RIEN de naturel chez l'homme!
J'ai entendue un mec qui disait "on est tous nés d'un père et d'une mère..." Oui et on est tous nés à poil... Va y, je te regarde. Allez donc vivre nus dans les bois tiens, on serra bien mieux sans vous!
J'ai l'impression qu'ils oublient que leurs religion est censée être une religion d'amour...

Bref encore une fois bon courage :fleur:
 
15 Août 2011
177
104
744
Balaruc le vieux
Bon je vais me faire lyncher mais c'est pas grave, a l'inverse de tout les commentaires je n'ai pas trouve cette article emouvant ou quoi que ce soit dans le genre, encore moins constructif la seule qui ressort c'est "Nous homosexuels nous sommes des victimes" et les "vilain mechants cathos". Je n'ai pas vu vraiment de nuance et je trouve ca dommage, que madmoizelle prenne position ne me derange pas, enfin si car pour moi madmoizelle s'adresse a toute, enfin ca c'est ce que je pensais au debut.
Je ne defends pas l'homophobie loin de la mais juste la pluralite d'opinions, grande absente de cette article.
D'ailleurs en parlant des mechants catho' si le sujet des homosexuelles catholique vous interresse je vous invite a lire "Libre" de Jean michel Dunand qui vous donnera plus d'elements d'observation et de jugement.
Alors puisqu'il est de ton de donner ses valeurs a tout va ses derniers temps sachez que je ne suis ni Homophobe, ni catholique, ni athee, ni nazi, ni mangeuse d'enfants et que les accents ne fonctionnent pas sur mon clavier.
 
K

katnissvsw

Guest
Sweetypepper Non mais chacun a le droit de s'exprimer. Sinon, ça servirait à rien de faire un forum. Bon après, certaines sont plus virulentes que d'autres mais bon c'est dans les 2 camps pareils.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes