Homophobie et stigmatisation : des lect-eur-rice-s homosexuel-le-s témoignent

19 Octobre 2008
1 407
786
4 994
marseille
Sweetypepper;3738110 a dit :
Bon je vais me faire lyncher mais c'est pas grave, a l'inverse de tout les commentaires je n'ai pas trouve cette article emouvant ou quoi que ce soit dans le genre, encore moins constructif la seule qui ressort c'est "Nous homosexuels nous sommes des victimes" et les "vilain mechants cathos". Je n'ai pas vu vraiment de nuance et je trouve ca dommage, que madmoizelle prenne position ne me derange pas, enfin si car pour moi madmoizelle s'adresse a toute, enfin ca c'est ce que je pensais au debut.
Je ne defends pas l'homophobie loin de la mais juste la pluralite d'opinions, grande absente de cette article.
D'ailleurs en parlant des mechants catho' si le sujet des homosexuelles catholique vous interresse je vous invite a lire "Libre" de Jean michel Dunand qui vous donnera plus d'elements d'observation et de jugement.
Alors puisqu'il est de ton de donner ses valeurs a tout va ses derniers temps sachez que je ne suis ni Homophobe, ni catholique, ni athee, ni nazi, ni mangeuse d'enfants et que les accents ne fonctionnent pas sur mon clavier.

Alors déjà nul ne parle de "méchants cathos" mais bien de "catholique intégriste" si tu ne vois pas la différence je ne peux rien pour toi.
Deuxièmement il n'y a rien de pertinent ni de louable à être contre l'égalité. Madmoizelle s'adresse à toutes et essaie de défendre au mieux l'idéal selon lequel on serait nées et demeurerait libres et égales en droit, dès lors prendre position sur certains sujets est nécessaire .

Il est temps d'arrêter de nourrir le troll (je sais).
 
15 Août 2011
177
104
744
Balaruc le vieux
Norma Jean.;3738135 a dit :
Alors déjà nul ne parle de "méchants cathos" mais bien de "catholique intégriste" si tu ne vois pas la différence je ne peux rien pour toi.
Deuxièmement il n'y a rien de pertinent ni de louable à être contre l'égalité. Madmoizelle s'adresse à toutes et essaie de défendre au mieux l'idéal selon lequel on serait nées et demeurerait libres et égales en droit.

Il est temps d'arrêter de nourrir le troll (je sais).

C'est adorable de dire que je suis un troll, quelle moyen facile d'eviter d'etre contredit, sache que depuis mon debut sur la toile tu es la premiere a me qualifier de troll merci :fleur:
Ou vois tu dans mon post que je suis contre l'egalite ? Serieusement ? Ai je dit que j'etais contre le mariage homosexuel ? Non je ne le suis pas. L'egalite marche dans tout les sens et passe aussi par l'expression de tout les avis. C'est la seule chose que je defends, la pluralite des avis est pour moi primordial dans un journal et je ne l'ai pas vu dans cette article.

Au fait un vrai troll serait arrive sans arguments en disant " Les homosexuelles c'est des deviant". Enfin bon si selon toi avoir un autre avis sur un article c'est troller... Je peux rien faire pour toi.

[edit] MeineLeibe je n'avais pas vu ton message, mais je suis contente que tu ai saisie le sens de ma demarche.
 
20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
Ça me sidère qu'on puisse débattre pendant des jours et des mois sur le thème du mariage homosexuel.

Je suis belge, ça fait presque 10 ans que le mariage homosexuel est légal chez nous. J'ai pas le souvenir que ça faisait débat comme chez vous. Et les couples homo peuvent adopter depuis 5ans aussi.

Un tel retard de mentalité pour une nation qui se prétend la patrie des droits de l'Homme, désolé mais je comprends pas là....
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Sweetypepper;3738110 a dit :
Je ne defends pas l'homophobie loin de la mais juste la pluralite d'opinions, grande absente de cette article.
Comme je l'ai expliqué dans l'article, on a choisi un angle pour ce papier et cet angle, c'est la stigmatisation qui découle de l'homophobie. :) (Edit : j'ajoute que ce n'est pas un article sur "que penser du mariage pour tous" : c'est un article sur des ressentis qui découlent de ce débat). Franchement, si un-e homosexuel-le avait répondu à l'appel à témoins en me disant "ça va, c'est cool, je me sens pas plus mal aujourd'hui qu'avant que les débats ne s'enflamment", tu penses bien que je l'aurais cité, que j'aurais creusé. Mais je n'en ai pas eu.
Et pour les "vilains méchants cathos", je répète : il n'y a qu'une allusion, et c'est à l'encontre des "intégristes", qui ne représentent pas tous les catholiques. ;)
 
15 Août 2011
177
104
744
Balaruc le vieux
Sophie-Pierre Pernaut;3738178 a dit :
Franchement, si un-e homosexuel-le avait répondu à l'appel à témoins en me disant "ça va, c'est cool, je me sens pas plus mal aujourd'hui qu'avant que les débats ne s'enflamment", tu penses bien que je l'aurais cité, que j'aurais creusé. Mais je n'en ai pas eu. Je te laisse en déduire ce que tu veux. ;)

Dans mon entourage je connais des homosexuels n'etant pas touches par les debats et qui d'ailleurs se fiche d'avoir droit ou non a se marier, n'en voyant pas l'interet (tout comme certains hetero) et ces personnes se font insulter par des homosexuels favorable au mariage, se serait des "traitres". Le homosexuels non favorable ou sans opinions sur le mariage gay ca existe, tu l'a d'ailleurs evoque dans ton article, mais je ne suis pas sur que ce soit tant une minorite que ca.
 
19 Octobre 2008
1 407
786
4 994
marseille
@Sweetypepper Je n'ai pas dis que tu étais contre l'égalité mais tu proposes la pluralité des opinions dans cet article or je pense qu'on ne peut pas être contre le mariage pour tous et pour l'égalité , de plus une opinion c'est une affirmation sans raisonnement critique préalable donc un préjugé. Dans un débat on a besoin d'arguments, pas de préjugés.
Si tu avais évité la caricature j'aurais évité l’appellation de troll.
 
K

katnissvsw

Guest
Sweetypepper Elles n'ont sans doute pas trouvé d'homosexuels qui ne se sentent pas stigmatiser .
Après, ce n'est que mon opinion personnelle, mais les homosexuels contre le mariage pour tous ne doivent pas se sentir stigmatiser sinon il ne défendrait pas ses idées là.
 
K

katnissvsw

Guest
daffy duck;3737685 a dit :
Je trouve ce blocage bizarre. On nous bassine avec la laicité depuis des années mais à mon humble avis seule la morale religieuse empêche aujourd'hui deux personnes du même sexe à s'unir.
Qu'on ose insulter tout un groupe de population de pédophile, de détraqué je trouve cela choquant je me dis qu'on a vraiment pas avancé.
Je suis pour aussi l'adoption, l'orientation sexuelle des parents ne prédit en rien le fait qu'ils seront de bons parents ou pas.
Mais bon perso j'ai plutôt l'impression que les français sont pour le mariage homo et ceux qu'on entend sont comme toujours une minorité qui fait du bruit.
Je pense surtout que la majorité s'en fout et se préoccupe plus des soucis économiques du moment.
 
30 Août 2009
14
6
1 554
HEM
daffy duck;3737685 a dit :
Mais bon perso j'ai plutôt l'impression que les français sont pour le mariage homo et ceux qu'on entend sont comme toujours une minorité qui fait du bruit.

Dans ce cas là, pourquoi le gouvernement ne fait-il pas un référendum "Est ce que les Français veulent le mariage homosexuel oui ou non ?". Cette décision serait ainsi celle de tous les Français et donc démocratique.
 
K

katnissvsw

Guest
pépinot;3738314 a dit :
Dans ce cas là, pourquoi le gouvernement ne fait-il pas un référendum "Est ce que les Français veulent le mariage homosexuel oui ou non ?". Cette décision serait ainsi celle de tous les Français et donc démocratique.
Mais le fait que les citoyens aient voté pour leurs députés, c'est tout autant démocratique.
Les parlementaires représentent la nation.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Mais à la limite (pour reprendre ce que disait kactus) que certains catholiques (et les plus intégristes) soient opposés au mariage pour tous, ce n'est pas le plus choquant... Ce que je ne comprends pas c'est qu'un parti aussi "important" que l'UMP soit contre et appelle les gens à manifester. :facepalm:

Que l'UMP soit un parti conservateur, soit. Mais il est aussi pro-UE, non ? Et pourtant, dans l'UE, bon nombre de nos voisins ont déjà adopté le mariage et l'adoption pour les couples homosexuelles... C'est pas pour autant que la débauche règne dans ces pays-là et que les enfants d'homosexuels ont tous des troubles mentaux graves :cretin:. Et ça n'a pas (je cite Copé) "fractur(é) la cohésion de (leur) société" hein... par contre appeler à manifester contre la mariage homosexuel, ça non, ça ne fracture pas du tout la cohésion de la société française...

Quand je vois cette carte, ça me fait mal au cul quoi :
ilga-europe-rainbow-map-2012.png


Certes des pays font "pire" que nous mais y a vraiment pas de quoi s'en réjouir... Et puis comme dit par le titre de la carte, c'est pas une histoire de mariage ou d'adoption, c'est une histoire de droits humains. La religion ou la "tradition religieuse" ne devrait même pas entrer en compte...

Surtout que la France, ce pays qui revendique sa "tradition chrétienne" (ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Droite Forte), est un des pays d'Europe où l'on croit le moins en Dieu (toutes religions confondues) (une autre petite carte pour faire joli) :

percentage-of-people-who-believe-in-god-in-europe-eurobarometer-poll-2005-sourced-from-wikipedia-commons.png

(Le titre c'est : pourcentage de gens qui croient qu'il existe un Dieu, la source c'est Eurobarometer.)

Donc bon, la tradition chrétienne, on la sort quand ça nous arrange hein.
(En résumé, l'UMP me casse les pieds à être contre et à invoquer des arguments "c'est idéologiquement contre notre héritage judéo-chrétien", j'ai plus l'impression qu'ils sont contre par principe, parce qu'ils se doivent d'être contre une proposition de gauche, alors que merde, on ne devrait même pas avoir une opinion oui ou non là-dessus, c'est une histoire de droits de l'homme et tout homme mérite d'avoir les mêmes droits, y a pas à discuter.)

(Désolée pour les cartes, c'est mon côté géographe. :happy:)

Et un bisou aux filles qui se sentent stigmatisées, ça m'a fait mal au coeur de lire certains témoignages. :fleur:
 
K

katnissvsw

Guest
Shield;3738462 a dit :
Ouais ou alors des protestations quant au fait que "y a des trucs plus graves" (= les immigrés... merci merci, boutons les enfant d'immigrés de la troisième génération hors de France au lieu de défendre l'égalité).
Alors que si justement, il y avait plus d'égalité des chances pour les immigrés , il y aurait moins de soucis avec eux (bon je fais un petit HS quoique ça parle d'égalité des droits).

Shield;3738462 a dit :
Quelle horreur :shifty:
(je suis une grosse sceptique du référendum, la représentation indirecte a le mérite de transférer les décisions à ceux qui s'intéressent à la politique... je n'ai pas du tout foi dans les gens pour prendre les décisions éclairées).
Je ne suis pas tout à fait d'accord car c'est tout de même le peuple qui élit les députés et ils peuvent se faire manipuler par des partis populistes .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes