Homophobie et stigmatisation : des lect-eur-rice-s homosexuel-le-s témoignent

13 Mai 2012
369
334
3 714
Comment doit-on prononcer à l’oral "Les lect-eur-ice-s homosexuel-le-s sont des citoye-n-ne-s françai-s-es comme les autres, ils-elles ont droit au mariage pour tou-te-s" ?
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
Shield;3738755 a dit :
Comme dans le texte !
"Les lecteurices homosexueleuhs sont des citoyenéneunes françsaises comme les autres, ilzelles ont droit au mariage pour touteus" :cretin:
Merci ! C’est donc totalement cohérent. Dire que ce genre d’initiative fait encore jaser…
 
31 Janvier 2012
30
6
369
Velaux
Sweetypepper;3738152 a dit :
C'est adorable de dire que je suis un troll, quelle moyen facile d'eviter d'etre contredit, sache que depuis mon debut sur la toile tu es la premiere a me qualifier de troll merci :fleur:
Ou vois tu dans mon post que je suis contre l'egalite ? Serieusement ? Ai je dit que j'etais contre le mariage homosexuel ? Non je ne le suis pas. L'egalite marche dans tout les sens et passe aussi par l'expression de tout les avis. C'est la seule chose que je defends, la pluralite des avis est pour moi primordial dans un journal et je ne l'ai pas vu dans cette article.

Au fait un vrai troll serait arrive sans arguments en disant " Les homosexuelles c'est des deviant". Enfin bon si selon toi avoir un autre avis sur un article c'est troller... Je peux rien faire pour toi.

[edit] MeineLeibe je n'avais pas vu ton message, mais je suis contente que tu ai saisie le sens de ma demarche.

bien sûr toute personne qui a un avis différent n'est pas un troll. il s'agit de savoir où est la limite entre la liberté d'expression et le respect des autres. j'ai l'impression que c'est une question qui échappe à trop de gens. ce que personnellement je trouve choquant c'est de voir des gens qui brandissent la liberté d'expression/ d'opinion pour avoir des propos insultants envers certaines catégories de personnes. il est possible d'exprimer ses opinions sans être insultant parce que les autres sont des êtres humains avec des sensibilités pourquoi j'ai l'impression que ça échappe à pas mal de monde?
personnellement je n'ai rien contre quelqu'un qui dirait qu'il est contre le mariage homo tant qu'il ne le fait pas à base d'insultes. c'est son opinion. c'est aussi ça la démocratie. il faut être réaliste un tas d'évolutions (ou de changements appelez ça comme vous voudrez) ne se sont pas faites dans l'unanimité. alors si le mariage gay venait à être voté les anti devraient faire avec.

d'ailleurs à propos des gays qui sont contre le mariage homo je dirai que c'est aussi leur droit ça s'appelle la liberté. cependant je ne vois pas en quoi c'est un argument ici. il y a des hétéros qui sont contre le mariage aussi et ça ne viendra à l'idée de personne de se mettre à débattre sur oui ou non autoriser les hétéros qui veulent se marier de le faire. si un homo ne veut pas se marier c'est son droit et j'ai envie de dire il n'y a donc pas de souci pour lui. ça ne devrait pas empêcher ceux qui veulent de pouvoir le faire.
 
17 Février 2012
7
4
364
Volx
Juste pour dire que je ne suis pas hétéro et que je me reconnais malheureusement totalement dans cet article.

C'est facile de dire j'ai des amis homo qui ne veulent pas du mariage, il y aura toujours des femmes contre les droits des femmes, des noirs racistes ect ...
Certaines femmes étaient contre le droit de vote des femmes, et heureusement ce n'est pas celles-ci qu'on a écouté !

Je ne vois pas en quoi ne pas vouloir se marier leur permet de l'interdire aux autres.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Sweetypepper;3738190 a dit :
Dans mon entourage je connais des homosexuels n'etant pas touches par les debats et qui d'ailleurs se fiche d'avoir droit ou non a se marier, n'en voyant pas l'interet (tout comme certains hetero) et ces personnes se font insulter par des homosexuels favorable au mariage, se serait des "traitres".

Mais du coup, ils sont touchés par des insultes comme "traîtres" de la part de certains homos? Parce que si c'est le cas, je ne comprends pas comment on peut être touché par une insulte comme "traître" sans être touché par les débats qui ont lieu: être comparés à des pédophiles, des zoophiles, entendre des gens qui disent ouvertement qu'on ne devrait pas existé et qu'il faut repénaliser l'homosexualité... si c'est le cas de tes amis, touchés par des "traîtres" mai pas par la longue litanie de propos homophobes, désolé mais à mon avis, ils sont franchement bizarres! Soit on est touché par les deux, soit par aucun, mais juste par les insultes venant d'homos, comment dire, WTF?
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Je suis d'accord avec l'article, c'est juste épuisant.

Et puis quelque chose m'échappe. TRES concrètement, comme ça : les antis-mariage homo...Qu'est-ce que ça peut bien leur foutre ?
Je veux dire, ils ont déjà leur petite vie avec gosses et maries/femmes. Ou du moins, ils sont certains de pouvoir l'avoir si un jour ils en ont l'envie.
Alors au nom de quoi, de quel droit on peut encore, en 2012 se permettre de dire que "non, toi t'auras pas comme moi."
Ca me sidère. Je ne comprends même pas l'intérêt de la manif. Manifester contre quelque chose qui ne les concerne pas et ne dépend pas d'eux... Mais en quoi ils ont leur mot à dire sérieusement ?
Du coup, perso, je vais lancer une grande manif contre la pluie :Parce que ça mouille et c'est chiant.

Non mais vraiment faut arrêter 2 minutes.

Je mange, bois, dors, vais à l'école, je suis une gentille fille, je dégrade pas ma ville et je ramasse mes mégots. Je paie mes impots, mes taxes. Si j'ai les mêmes devoirs que n'importe quel hétéro, ça me semble le B.A-BA d'avoir les mêmes droits, et j'ai pas a être trainée dans la boue parce que j'aime les filles. Et on a pas à me cracher dessus dans la rue parce que je tiens ma copine par la main.

Mais où on va franchement !
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
Alors, moi je suis Belge donc, si j'avais été homosexuelle j'aurais eu moins de soucis étant donné qu'on peut se marier et adopter en Belgique peut importe son orientation sexuelle.
Mais franchement je trouve ça incroyable! De telles pensées et débats en 2012??? J'ai toujours trouvé ça injuste qu'on puisse refuser à un couple le mariage ou l'adoption juste parce qu'il est homo... C'est comme si on refusait aux noirs de se marier par exemple juste parce qu'ils sont noirs! Et j'ai l'impression (au vu des réactions des madz) que tout le monde l'a bien compris! Alors comment le gouvernement peut-il laisser faire des manifestations pareilles? Je trouve ça vraiment horrible!
Et je suis de tout coeur avec les madz concernées!:cupidon: Si j'avais été française j'aurais été présente en décembre!

Echidna;3737467 a dit :
Edit : Je viens de trouver ça sur BuzzFeed.. J'ai honte de mon pays parfois ici

Franchement, outre le fait que les messages présents sur ces pancartes sont vraiment une honte, ce qui me dérange et me choque le plus c'est le nombre de "jeune" et surtout d'enfants présents à ces manifs! Les jeunes parce que je fait partie de cette catégorie plus ou moins (j'ai 20 ans) et que ça m'attriste de voir qu'autant de gens de mon âge puissent penser ce genre de choses.
Et puis les enfants!! Bon, les bébés en poussette ok, mais les gamins de 8-12 ans qui portent fièrement leur pancartes! Je trouve ça dégoutant!!!! Ils ne savent même pas ce que ça veut dire tout ça! Je suis sûre que les parents ont du leur dire des choses du genre "les gens comme ça sont méchants" ou même simplement "tiens, porte la pancarte pour faire comme papa et maman" et je trouve ça honteux d'utiliser ses enfants comme ça! (même si je suis sure que la plupart des parents ne pensaient sans doute pas à mal)

Lafastod;3741138 a dit :
Et puis quelque chose m'échappe. TRES concrètement, comme ça : les antis-mariage homo...Qu'est-ce que ça peut bien leur foutre ?
....
Je ne comprends même pas l'intérêt de la manif. Manifester contre quelque chose qui ne les concerne pas et ne dépend pas d'eux... Mais en quoi ils ont leur mot à dire sérieusement ?
Du coup, perso, je vais lancer une grande manif contre la pluie :Parce que ça mouille et c'est chiant.

Je te cite parce que je suis totalement d'accord avec toi! je ne vois pas en quoi la légalisation du mariage pour tous leur ferait quelque chose. En soi ça ne changera absolument rien pour eux; ils ne verront sans doute même pas la différence! C'est surtout pour les gays que ça changera et même, les jeunes mariés (ou vieux mariés d'ailleurs, ça ne change rien :P) n'ont pas une pancarte sur la tête disant "hey, regardez tous, je suis marié!" (même si on le fait par exemple sur les voitures après le mariage et qu'il y a la bague ou le fait que les mariés sont en général très heureux les jours qui suivent leur mariage et que ça se voit..... Vous voyez ce que j'ai voulu dire quoi :P)
Et puis, ton exemple avec la manif contre la pluie ben il m'a bien fait rire :cretin: (préviens moi si tu l'organise pour du vrai un jour, j'aimerais bien y participer ;) :P)
 
13 Mars 2010
173
124
2 244
Sweetypepper;3738110 a dit :
Je n'ai pas vu vraiment de nuance et je trouve ca dommage, que madmoizelle prenne position ne me derange pas, enfin si car pour moi madmoizelle s'adresse a toute, enfin ca c'est ce que je pensais au debut.

Nuance? Il y a des choses qu'on ne doit pas nuancer. En ce qui concerne les droits de l'homme, je suis désolée, mais il n'y a pas de nuance à avoir. Toutes les orientations sexuelles doivent être considérées à la même enseigne, tous les humains doivent être égaux. C'EST TOUT. Y'a pas de "oui mais truc... oui mais machin".

Alors NON, bordel, y'a pas de NUANCE à avoir. Ce débat n'a même pas lieu d'être. Alors arrêtons cinq secondes d'appeler ça des "opinions différents". Y'a un moment où il faut arrêter les conneries.

On est tolérant ou on l'est pas. C'est tout. Y'a pas à tortiller et à nuancer pendant cent ans.
 
24 Mai 2012
12
5
354
Merci pour cet article sans insulte, sans haine ou autre, contrairement à ce qui inonde le net ces dernières semaines.:clap:

Je trouve également consternants ces amalgames de "homo=pédophiles"...l'homosexualité a toujours existé, et les hétéro n'ont pas attendus cette année pour avoir des pratiques atroces sur leurs enfants....hélas.

@Echnida: dommage que ce site fasse l'amalgame "France" avec "Civitas". La majorité des personnes qui ont manifesté le 17 novembre ne cautionnent pas du tout celle du 18 novembre.
Civitas a en effet des arguments homophobes, complètement à côté de la plaque. Ils mélangent tout, leur sentiment nationaliste avec leur vision intégriste de la religion catholique et une loi complètement laïc.

Etant catholique moi-même, je suis vraiment écoeurée de voir quelle image ils donnent de cette religion. Et d'autre part, ils accaparent totalement les médias, au lieu d'aller voir les arguments réels et plus intéressants qu'il peut y avoir à côté.
Ce débat n'est pas religieux, l'Etat étant laïc, c'est inutile d'aller brandir des drapeaux religieux! Les juifs et musulmans ne sont pas allé dans la rue faire leur propre manif... :Pff:


Sinon, je suis également un peu agacée de voir les amalgames faits envers les personnes contre ce mariage.
Je suis même vraiment choquée d'avoir vu des "Bande de connards" ou "Un hétéro=1 balle; une famille= 1 rafale" sur des pancartes pro-mariage.

Je n'ai pas vu d'insultes publiques dans les photos de la manifs du 17 (pas Civitas), on ne va pas avoir de débat intelligent si on réplique des "connards" et des "sale homo" dans chaque camp. C'est stupide et ridicule...puéril, même.

J'ai aussi parfois l'impression que ce "combat" c'est hétéro contre hétéro et qu'au milieu, il n'y a que le LGBT qui donne de la voix....c'est à dire peu de monde car c'est encore une minorité en France. Mais c'est qu'une impression ^^


Bref, pour moi, on navigue dans un truc nauséabond, où personne ne va chercher à savoir quels sont les arguments proposés par l'autre camp (je parle d'arguments intéressants, pas des "c'est contre nature" ou des "ils ont le droit de s'aimer!" - oui, l'amour n'est pas un droit, mais un sentiment, et on ne choisi pas sa nature :P ).

Même dans des réactions ici, j'ai l'impression qu'on se cantonne aux arguments de Civitas et point. Pour avoir voulu voir des deux côtés, je vous assure qu'il y a des choses très intéressantes qui se disent dans chaque parties. :) Par contre, il fait sortir des médias XD
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Corleone;3742543 a dit :
Merci pour cet article sans insulte, sans haine ou autre, contrairement à ce qui inonde le net ces dernières semaines.:clap:

Je trouve également consternants ces amalgames de "homo=pédophiles"...l'homosexualité a toujours existé, et les hétéro n'ont pas attendus cette année pour avoir des pratiques atroces sur leurs enfants....hélas.

@Echnida: dommage que ce site fasse l'amalgame "France" avec "Civitas". La majorité des personnes qui ont manifesté le 17 novembre ne cautionnent pas du tout celle du 18 novembre.
Civitas a en effet des arguments homophobes, complètement à côté de la plaque. Ils mélangent tout, leur sentiment nationaliste avec leur vision intégriste de la religion catholique et une loi complètement laïc.

Etant catholique moi-même, je suis vraiment écoeurée de voir quelle image ils donnent de cette religion. Et d'autre part, ils accaparent totalement les médias, au lieu d'aller voir les arguments réels et plus intéressants qu'il peut y avoir à côté.
Ce débat n'est pas religieux, l'Etat étant laïc, c'est inutile d'aller brandir des drapeaux religieux! Les juifs et musulmans ne sont pas allé dans la rue faire leur propre manif... :Pff:


Sinon, je suis également un peu agacée de voir les amalgames faits envers les personnes contre ce mariage.
Je suis même vraiment choquée d'avoir vu des "Bande de connards" ou "Un hétéro=1 balle; une famille= 1 rafale" sur des pancartes pro-mariage.

Je n'ai pas vu d'insultes publiques dans les photos de la manifs du 17 (pas Civitas), on ne va pas avoir de débat intelligent si on réplique des "connards" et des "sale homo" dans chaque camp. C'est stupide et ridicule...puéril, même.

J'ai aussi parfois l'impression que ce "combat" c'est hétéro contre hétéro et qu'au milieu, il n'y a que le LGBT qui donne de la voix....c'est à dire peu de monde car c'est encore une minorité en France. Mais c'est qu'une impression ^^


Bref, pour moi, on navigue dans un truc nauséabond, où personne ne va chercher à savoir quels sont les arguments proposés par l'autre camp (je parle d'arguments intéressants, pas des "c'est contre nature" ou des "ils ont le droit de s'aimer!" - oui, l'amour n'est pas un droit, mais un sentiment, et on ne choisi pas sa nature :P ).

Même dans des réactions ici, j'ai l'impression qu'on se cantonne aux arguments de Civitas et point. Pour avoir voulu voir des deux côtés, je vous assure qu'il y a des choses très intéressantes qui se disent dans chaque parties. :) Par contre, il fait sortir des médias XD
Le 17 novembre, c'était la manif de Frigide Barjot ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes