[Commente en direct] Homos : la haine

Sujet dans 'Commente en live la télé' lancé par Hawley, le 8 décembre 2014.

  1. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Beach please.

    L'émission de France 2 proposée mardi soir fait un prétexte idéal pour parler de l'homophobie en France en 2014 : où en est-on ?

    [​IMG]

    Lire l'article de Marie.Charlotte sur le sujet

    « Homos, la haine » compile les témoignages de gays et de lesbiennes françaises, qui racontent les conséquences de l’homophobie ordinaire sur leurs vies sociale et familiale. Qu'est-ce que l'homophobie ordinaire, comment se manifeste t-elle ? Neuf personnes témoignent.

    Si le sujet t'intéresse, regarde l'émission et débats avec nous en direct. Ca se passe mardi soir à 22h45, dans l'émission Infrarouge de France 2.

    Tu n'as pas la télé ? Regarde France 2 en direct sur le net


    Tu veux confirmer que tu seras là ? Inscris-toi à l'événement.

     
  2. Li xiang

    Li xiang
    Expand Collapse

    Je vais regarder l'émission. Encore trop de discrimination, trop d'homophobie, trop de gens cons.


    Il y a un moment de ça j'étais entrain de lire mes mails quand j'ai vue un message avec un objet interpellant. Je l'ai ouvert et là je me suis dis "c'est quoi ce putain de bordel" l'objet était "gay = malades".

    (j'avais écrit un article sur un blog suite à ça)

    "Apparemment c'était une application pour "guérir l'homosexualité" oui oui pour soigner l'homosexualité. Lamentable, vraiment j'ai honte pour eux.

    C'est une application pour portable qui prétend "guérir" de l'homosexualité en 60 jours celle ci n'as toujours pas été retirée du Google Play Store pour Android, contrairement à Apple qui a décidé de la retirer le 30 mai à la suite d'une pétition qui réunit à ce jour plus de 90.000 signatures. L'application "Setting captives free", lancée par une organisation religieuse américaine. Pas très étonnant faut dire. Cette app est dangereuse et propose aux homosexuels de se "libérer des chaînes de l'homosexualité" "Vous pouvez être libéré des chaînes de l'homosexualité à travers le pouvoir de Jésus Christ et de la Croix" mais putain qu'elle merde ! Ce genre de chose me révolte, me fou hors de moi. C'est pas possible de dire de la merde comme ça, ces gens on de la merde a la place du cerveau il n'y a pas d'autres solutions. Ces thérapies "anti-gays" ciblent les personnes vulnérables et inquiètes à l'idée d'être homosexuelles. Leurs conséquences sont dramatiques, allant parfois jusqu'à la dépression et le suicide.

    J'avais vue un reportage à la tv qui parlait des homosexuels qui voulait se faire "soigner pour devenir hétéro" C'est leur choix et leur vie privée ils en font ce qu'ils veulent. Mais un jeunes hommes parlait, il était homo et il l'avait toujours était, il racontait qu'un jour il l'a dit à son père. Son père était devenu fou et l'avait frappé. Il a voulut l'envoyer chez un psy pour ce faire "soigner" résultat le gamin avait à peine 10 ans et un connard lui montrait des photos de gens malade du sida en lui disant "tu vois toi aussi tu as le sida, et toi aussi tu vas mourir" vous imaginez bien qu'il n'avait pas le sida mais à 10 ans on écoute les adultes. Il aimait toujours les garçons et avait très peur. Son "psy" lui faisait des électrochocs, sa mère était à coté, elle entendait son fils hurler mais ne bouger pas d'un pouce, c'était pour son bien. Puis il raconter qu'il avait été obliger de mentir a tout le monde en disant qu'il aimait les femmes maintenant pour qu'on ne lui fasse plus d'électrochoc. Puis un jour il est aller dans une soirée avec des amis il avait 17 ans et une de ses amies aimer les filles, elle était avec sa copine alors elles se sont embrassées, ils étaient dans une voiture et le jeune homme c'est mit à hurler, tout le monde a eu peur et le conducteur a stopper la voiture, la fille lui a dit mais pourquoi tu hurle ? Il lui a dit "Mais tu es lesbienne ?" il était trop content, elle a répondu que oui et il lui a dit "Mais c'est trop bien comme ça on sera deux a mourir du sida" elle a rigoler et à dit "tu sais ni toi ni moi n'avons le sida, c'est des conneries tout ça, tu peux t'assumer, personne ne te fera du mal" Il était rassurer, puis il a décider de s'assumer et de partir de chez lui il n'avait plus de contact avec sa famille et mal grès son homosexualité qui est apparemment punit par dieu il continua d'aller a l'église car "dieu nous aime comme on est, homo ou pas"

    Cette histoire m'avait vraiment secouée comment on peut faire ça a son enfant ? Comment on peut dire a un gamin qu'il va creuver du sida ? Comment on peut faire pour se regarder dans une glace. C'est lamentable, tout comme cette application. Je pensais qu'a notre époque les mentalités aller évoluées ce n'est toujours pas le cas. Quand je vois dans les journaux qu'un maire refusent de marier deux hommes juste parce que "ça ne se fait pas" mal grès que le mariages pour tous soit enfin passer, les cons persistes."
     
    Ségolène Petit et May Lï ont BigUpé.
  3. CaraNougat

    CaraNougat
    Expand Collapse
    It's my party, and I cry if I want to.

    C'est dommage que ça passe aussi tard...
    J'espère qu'il y aura un replay :)
     
  4. Moteur

    Moteur
    Expand Collapse
    Et si le ciel était vide.

    J'ai regardé la moitié ce matin, vu que l'avant-première était dispo jusqu'à 11H. Et j'ai pleuré de colère à plusieurs reprises, j'en ai eu mal au bide. La pluralité des histoires/origines/religions/familles est vraiment très bien amenée. Je regarderais la suite ce soir.
     
    #4 Moteur, 9 décembre 2014
    Dernière édition: 9 décembre 2014
    May Lï, DropOfMilk et -Magenta- ont BigUpé ce message.
  5. Hurricane

    Hurricane
    Expand Collapse
    Total Life 4ever.

    Jlai vu hier à 3h du mat'. Quelle mauvaise idée ! Pleurs et maux de ventre et pas dodo.
    Les témoignages sont poignants. Très très bien foutu.
     
    May Lï, DropOfMilk et JunoLullaby ont BigUpé ce message.
  6. Althéa Vestrit

    Althéa Vestrit
    Expand Collapse
    Rêveuse des sous bois

    Le parcours de ces gens est atroce, ça me rend triste pour eux ! Ils ne méritaient vraiment pas ça, Il est temps que les mentalités évoluent !
     
    Faust. a BigUpé ce message
  7. mei-lili

    mei-lili
    Expand Collapse
    Boum!

    Je l'ai vu hier soir, il y a tellement de témoignages de souffrance ou/et de haine dans leurs propos que j'étais partagée entre la colère ou me recroqueviller sur moi même et pleurer mon utopie d'un monde d'amour :crying:
     
    May Lï, Carmelita et Hurricane ont BigUpé ce message.
  8. Seev`

    Seev`
    Expand Collapse
    "Le drame c'est que la bêtise pense, et que la bêtise à toujours de l'avance

    Je suis complètement déprimée, et en même temps ça me donne encore plus envie de me battre. J'ai vraiment une rancoeur au fond de moi envers toutes les personnes qui sont violent (physiquement, verbalement ou psychiquement) envers les homosexuels, mais aussi envers toutes les personnes en général.
    Et les phrases que l'on entend dans le documentaire... Je sais que ce sont des phrases qui ont vraiment été prononcées et ça me choque. Ca me choquera toujours. Et j'ai vraiment envie de sensibiliser un maximum de personnes par rapport à ça.

    J'espère vraiment qu'avec mon futur métier (éducatrice de jeunes enfants), je pourrais trouver un moyen de sensibiliser les parents autour des violences qui peuvent être faite envers les enfants.
     
    May Lï, Armo Nelga, Li xiang et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Patriarcaca

    Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

    Même le générique est hyper violent putain :tears:
     
    May Lï et DropOfMilk ont BigUpé.
  10. JunoLullaby

    JunoLullaby
    Expand Collapse
    .

    @Hurricane Pareil pour moi ! Je l'ai regardé avant de me coucher, je sais que j'aurais du arrêter au premier témoignage , c'était bien suffisant pour moi, mais il est tellement bien fait et poignant que j'ai regardé jusqu'au bout.. résultat: l'angoisse totale, j'ai fini en pleurs :sad:
     
    Hurricane, Althéa Vestrit et Carmelita ont BigUpé ce message.
  11. Carmelita

    Carmelita
    Expand Collapse
    Ne comprend rien au nouveau forum !

    Je suis en train de regarder, et putain, c'est dur...
    Je comprends pas dans quel siècle vivent les gens capables d'infliger ça à toutes ces courageuses personnes qui témoignent, mais on ne doit pas être dans le même...
     
    Seev` a BigUpé ce message
Chargement...