Homosexualité en Russie et JO : qu'adviendra-t-il des sportifs homosexuels ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 2 août 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    J'aimerais un seau pour vomir s'il vous plait.
     
  3. Spiracle

    Spiracle
    Expand Collapse
    Un point pour chaque étoile, chanson de toile.

    Et dans une logique imparable, on s'est dit "tiens, c'est chouette, on va choisir la Russie comme pays organisateur, parce que quand même, ça vend du rêve la Russie, c'est démocratique, impartial, tout ça tout ça, on va leur donner l'occasion d'accueillir un événement mondial pour qu'ils puissent bien le montrer, et puis tant qu'à faire ça veut dire qu'on cautionne, c'est sympa. Ca montre bien les "valeurs" défendues par les Jeux quand même !".
     
  4. Trois

    Trois
    Expand Collapse

    @Spiracle Et après la Chine on passe à la Russie, on enchaîne les pays démocratiques et ouverts, c'est dingue.

    Moi ce qui "m'impressionne" le plus c'est le silence des médias. J'en avais entendu parler sur Tumblr, puis là sur Madmoizelle mais rien en dehors de sites LGBT ou ouvertement friendly (encore moins aux infos).
    Pourtant les violences prennent beaucoup d'ampleur, c'est vraiment inquiétant...
     
  5. Véruca

    Véruca
    Expand Collapse
    Ce matin, je suis empreinte d'une étrange tristesse qui me caresse la nuque.

    ALO UI CER LE LOBI GAY.

    C'est d'une tristesse cette loi. Et ces pensées. Et cette clandestinité de l'amour. :sad:
     
  6. Titien

    Titien
    Expand Collapse

    c'est aussi comme ça que je le comprend. TOUT peut être de la propagande en fait. Après est ce que nos journaux exagèrent le phénomène ou pas... Le fait est que c'est hyper large. Ce qui est certain c'est que dire publiquement, lorsqu'on est une célébrité, qu'on est gay ou sympathisant (j'aime pas ce mot j'en trouve pas d'autre là) est de la propagande puisque tu es un modèle.
    Mais je pense qu'ils ont très peur surtout qu'effectivement il y est une prise de positions plus ou moins massive du public et des sportifs. Honnêtement j'aurais du mal à y aller sans le faire. heureusement pour ma liberté, je n'ai ni l'argent ni l'envie d'aller y assister.
     
  7. Pacemaker

    Pacemaker
    Expand Collapse
    étudiante sage-femme !

    En mars , j'ai Représentée la Russie dans un modèle des Nations Unis. Et j'ai dût travailler sur le trafic de femme en  Russie , mais aussi sur le mariage Gay ... Et j'ai été assez impressionné de vori comment les russes qui voyaient un Homosexuel dans la rue allaient directement déclencher des bagarres ... c'était assez violent :oo:
    Genre comme ça ...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Si ça peut vous rassurer , on s'est fait démonté par les autres pays quand on parlait des gays et en plus c'était assez dur de trouver des arguments bien fondés  ... :lalala:
     
  8. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    moué ba j'attend de voir.
    Si un sportif mondialement connu embrasse une personne du même sexe ou décide de faire un "geste symbolique" , je vois mal le gouvernement russe l'enfermer en prison pour deux semaines ou le forcer à payer une amende
    si c'est le cas : :halp:
     
  9. Raphie82

    Raphie82
    Expand Collapse

    Et dire qu'à l'Eurovision 2003 la Russie était représentée par T.a.T.u connue pour cette chanson très explicite...
     
  10. Nailly

    Nailly
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Je vais apporter un propos plutôt contrasté... Je tiens à préciser que je suis pour l'égalité, que j'ai manifesté pour le mariage homosexuel et que je n'éprouve aucune méchanceté à leur égard.

    Il faut tout de même rappeler que la Russie a sa propre histoire, pas très reluisante certes, et qu'ils ont fait et vécus des choses assez horribles. Ce que je veux dire par là, c'est que la population n'est peut-être pas prête à accepter pleinement l'homosexualité comme cela peut être le cas dans nos sociétés occidentales. Pour preuve, nous avons ce sondage dans l'article  : 54% des Russes estiment qu’il faut punir l’homosexualité et 88% d’entre eux soutiennent l’interdiction de la « propagande homosexuelle ». Cela signifie quand même que la population est d'accord avec cette loi et qu'elle n'a pas été passée de force, sans leur avis.

    Je tiens à rappeler aussi que la loi pour le mariage homosexuelle a créé un débat monstre en France. Etudiante en droit, ma prof de droit de la famille a même précisé que cette loi avait été passée de force car presque la moitié de la population était contre ! On a donc bien, en France, des personnes qui n'acceptent pas non plus l'homosexualité ou, en tout cas, qu'on leur reconnaisse les mêmes droits.

    Par ailleurs, il y d'autre pays, comme les pays musulmans, où certaines lois peuvent choquer en France : comme le fait qu'une femme doivent porter le voile dans la rue. Bon. Et bien quand on va dans ce pays, on respecte ces lois puisqu'elles sont visiblement l'expression de la volonté de la population et qu'on n'a pas à dire à un Etat souverain de quel façon il doit administrer son pays. Je pense qu'on appliquer la même idée pour la Russie : la population est en majorité pour cette loi, qui sommes-nous pour la leur interdire ?

    Je pense qu'il faut laisser le temps aux pays et mœurs de murir... Passer des lois en force n'est pas une bonne chose, preuve en est des tensions aujourd'hui en France sur tout les débats concernant la famille. Ceci étant, je ne crois pas que cette loi impose des violences envers les homosexuels, donc ce comportement est tout à fait condamnable. Nous ne devrions pas donner des leçons à tout le monde comme on le fait : réglons nos propres problèmes. Faisons en sorte que les homosexuels aient réellement les mêmes droits que nous, que les femmes soient égales aux hommes, que l'IVG reste ouvert à toute et ensuite, nous aurons le droit d'aller boycotter un pays dont l'histoire, la culture, et la mentalité sont en totale contradiction avec les notre.
     
Chargement...