Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Laoragwen, le 19 janvier 2016.

1. Ada or ardor

Ada or ardor
    Expand Collapse
    "Si dure que soit la solitude, elle te ramène à ton destin" (Je ne peux plus dire Je t'aime, Jacques Higelin)

Je ne peux pas télécharger Whatsapp sur mon téléphone, parce qu'il est tellement vieux que l'espace me permet soit ça soit Messenger :ninja:. J'ai pratiquement aucune autre appli.

Awdrey, Roonie, Color Full et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. greenapple

greenapple
    Expand Collapse
    Je ne suis pas exigeante, j'ai des valeurs fortes.

@Ada or ardor : ça peut être messenger. Je proposais whatsapp parce que je trouve ça moins "intrusif" pour celles qui ont du mal avec la sortie de l'anonymat d'un forum. Si tu veux partir sur la création d'un groupe messenger, je suis, on peut t'envoyer les noms en mp. :)

ZeZébu, Ada or ardor et Terpsichore. ont BigUpé ce message.
  3. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse
    That's absurd. I'm always negative.

@Terpsichore. je suis pas là pour défendre le magazine, je ne lis plus, mais je ne prends pas le titre comme ça à l'adresse des lecteur.ice.s féministes et/ou queer du mag, mais plutôt à l'intention des gens "extérieurs" qui le penseraient encore :dunno:

NoUsername, Azurhibis, Catatonic Sex Toy et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ada or ardor

Ada or ardor
    Expand Collapse
    "Si dure que soit la solitude, elle te ramène à ton destin" (Je ne peux plus dire Je t'aime, Jacques Higelin)

@greenapple : Oui je comprends bien, d'ailleurs il y a aussi sans doute des madz qui n'ont pas facebook et à qui ça poserait problème donc je ne suis pas sûre d'être non plus pour l'utilisation de Messenger :erf: (en plus des soucis de confidentialité effectivement qui peut rebuter certaines).
    Du coup je ne sais pas (personnellement je ne suis pas pour ces deux solutions, mais ce n'est pas à moi de prendre des décisions !)

Je cite le message de @Givry qui proposait un doodle pour s'organiser :
    Mais il y a aussi ce topic sur lequel les sorties sur Paris étaient organisées, c'est déjà plus pratique qu'utiliser le topic homosexualité où les messages se perdent un peu parmi les autres sujets abordés !

Casspinosaure et Multicolorielle ont BigUpé.
  5. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse
    That's absurd. I'm always negative.

@Terpsichore. ce qui est évident pour nous ne l'est pas forcément pour tout le monde à l'heure du patriarcat :erf:
    Ce qui m'aurait saoulée, ça aurait été l'écriture d'un article qui montrait l'étonnement de la rédactrice, et ça aurait été très malvenu. Or ce ne sont pas les convaincu.e.s, ni la rédactrice qui en fait certainement partie, qui sont visé.e.s, la cible est celleux à qui il faut malheureusement faire une piqûre de rappel. Ecrire pour sensibiliser les autres, quoi.

Azurhibis, Lady Stardust, Awdrey et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

Je viens de découvrir l'existence d'un festival lesbien-bi-trans sur une plage de la mer Baltique en Allemagne, je vais voir le site, ça a l'air trop beau trop cool trop fou trop génial, je suis trop à fond, j'allais accourir vous passer l'info …
    et puis j'ai vu les prix.

De 99 à 199€, sans compter le logement (et ya pas trop l'air d'avoir de possibilité de juste planter sa tente).
    OMG c'est horriblement … excluant comme tarifs :sad: :crying: :gonk: :goth: :angry: :scream:

Je suis vraiment trop déçue … j'ai un instant envisagé de me faire offrir un ticket en cadeau commun parents/amis pour mon anniv mais quel est l'intérêt d'y aller toute seule et je ne vois pas qui dans mes ami.e.s aurait les moyens de m'accompagner.

Azurhibis, greenapple, Terpsichore. et 10 autres ont BigUpé ce message.
  7. Awdrey

Awdrey
    Expand Collapse
    “The only queer people are those who don't love anybody.” - Rita Mae Brown

Bon, il y a une fille trop belle à mon cours de théâtre, je fonds mais je la sens hétéro :crying:
    Elle est plus grande que moi et tout :puppyeyes:<3

Azurhibis, greenapple, Emily's et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Petite-fleur

Petite-fleur
    Expand Collapse

@Awdrey

:erf: Peut être que ton impression n'est pas la bonne :dunno:

d'ailleurs comment vous faites pour sentir une fille bi/lesbienne ou hétéro ?

Azurhibis, Terpsichore., Awdrey et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Awdrey

Awdrey
    Expand Collapse

Comment faire le premier pas avec une meuf (+ quand on est fem ?) ? :sad:

Azurhibis, Terpsichore., Casspinosaure et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Flazéda

@Awdrey
    Non allez je vais élaborer un peu. :cretin:

Je ne crois pas qu'il devrait y avoir une façon particulière de faire le premier pas, même si je vois ce que tu veux dire ("invisibilité" des fems ? qui peut aussi avoir ses avantages - malheureusement).
    Tu lui as déjà parlé ? Si vous êtes dans le même cours de théâtre j'ai envie de dire c'est presque easy-peasy ! :cretin: Il doit y avoir des exercices, du travail de groupe/binôme sur des impros ou des textes ? Mets-toi avec elle :winky:
    Dans un premier temps ça va permettre un rapprochement, tu pourras choper par exemple son Facebook pour la stalker la taguer dans des memes pourris lui parler en dehors !

Azurhibis, Emily's, Awdrey et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. Awdrey

Awdrey
    Expand Collapse

Bon en fait à l'avant dernier cours j'ai salué tout le monde et après elle m'a dit "bisous" et je l'ai pris d'une manière romantique, je n'ai pas osé lui répondre :sad: Ah, si elle savait :lalala:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

@Terpsichore. Mais comment tu fais pour trouver des meufs ou afab (= assigné.e.s femmes à la naissance) qui aiment les meufs ? Tu vas dans des assos, bars, tu fréquentes le "milieu" comme on le dit ? J'ai déjà testé une asso pour jeunes LGBTQ+ et franchement il y avait (majoritairement) que des personnes largement plus jeunes que moi :')

Azurhibis, greenapple, Catatonic Sex Toy et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. Navia

Navia
    Expand Collapse
    Flung out of space

@Awdrey Avant je pensais qu'il fallait obligatoirement sortir dans des endroits avec fortes concentrations d'homos ou bien d'aller sur des sites, forums. Mais en fait, pas du tout. Lorsqu'une fille t'intéresse, tu peux lui montrer, tu soutiens un peu son regard, tu lui souris. Si tu sens qu'elle te rend ton regard ou ton sourire, pourquoi ne pas l'aborder gentiment ? En discutant avec elle, tu apprends à la connaître (et également ses préférences, accessoirement :cretin:).
    La dernière fois, dans un bar, j'ai soutenu le regard d'une fille. Je lui ai ensuite adressé la parole et la situation a déboulé sur un petit flirt. :ninja:
    Je dirai qu'il faut capter les signes, les regards. Après, j'avoue n'avoir eu que très peu de chances avec les filles hétéros qui me plaisaient réellement (et je tombe amoureuse des inaccessibles :facepalm:). Et la plupart du temps, cela débouchait sur des amitiés.

NoUsername, Azurhibis, Catatonic Sex Toy et 9 autres ont BigUpé ce message.