Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

23 Décembre 2015
823
5 262
3 264
31
@Faol : oui je comprends ce que tu veux dire! c'est aussi possible qu'en France, comme l'a soulignée @Querencia(ton commentaire était très intéressant, merci), il y ai ce genre de débats à cause de la lesbophobie ambiante, qui est quand même moins importante là où je vis.

@babooz92i : se dire lesbienne alors qu'on est bi, c'est pour moi invisibiliser les bisexuelles et non les lesbiennes (de même que les personnes bis/pans qui "ne se mettent pas d'étiquette" contribuent aussi à rendre les bisexuel.les moins visibles (ce n'est pas un jugement, c'est juste un constat que contrairement aux lesbiennes/homos, les bis/pans s'outent moins et proclament moins leur orientation sexuelle).
EDIT: j'avais jamais entendu le terme saphique avant, je l'ai jamais employé. J'avoue que ça reste pour moi un mot super étrange, qui a une charge érotique importante, du coup, ça me ferai trop chelou de dire que je suis saphique pour dire que j'aime les femmes XD (mais peut être que c'est comme le temre lesbienne à une certaine époque, il faut s'entraîner à les dire pour les normaliser).
 
Dernière édition :
27 Décembre 2012
107
558
4 744
@Azurhibis oui le terme paraît connoté :yawn:mais au moins il englobe tout le monde. Je vois ce que tu veux dire sur l'invisibilisation des bisexuelles en disant qu'on ne se met pas d'étiquettes notamment.
 
  • Big up !
Réactions : Azurhibis
29 Mars 2022
32
142
29
38
Je ne sais même pas ou j'en suis avec mon cœur. Parfois, j'ai l'impression d'être prête à rencontrer. D'autrefois, je me dis que c'est parce que je suis seule, loin. Après 7 ans sans avoir été en couple, je ne sais même plus ce que je veux lol. Je pense que d'un côté, j'ai créé ma zone de confort. Puis, ça m'arrange par rapport à ma foi. D'un autre, je ne sais pas. Ça serait si facile de ne rien ressentir et oublier son cœur et son corps.
 
29 Décembre 2014
433
2 354
2 314
32
Cette année je vais aller pour la première fois à une gay pride. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion avant, jamais osé surtout ! Cette fois, j'y vais et quelque chose me dit que j'y serai à ma place :)
(Ça fait très puéril dit comme ça, mais je suis toute contente et impatiente !)
 
M

Membre supprimé 357025

Guest
@Azurhibis Perso j'ai jamais compris cette biphobie ambiante qui existe depuis...bien trop longtemps, à mon goût.
Je suis lesbienne et j'irais jamais penser qu'une nana bi n'a pas sa place dans une marche lesbienne. Y'a déjà tellement d'invisibilisation de la communauté bisexuelle au quotidien, voire carrément des gens pour qui la bisexualité n'existe carrément pas (:rolleyes:), perso ni le drapeau, ni la présence de personnes bi ne me dérangerait.
Je suis pas d'accord avec l'ostracisme au sein de la communauté LGBTQIA+. On se prend déjà tellement de violence au quotidien, avec les proches, dans la famille, les ami.e.s, je trouve qu'on y gagnerait vraiment à être un peu plus solidaires et inclusi.f.ve.s. les un.e.s avec les autres...
(ce n'est évidemment que mon point de vue :fleur:)
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Il y a quelques pages, sur ce topic, j'évoquais mes questionnements et la remise en cause de ma bisexualité, surtout qu'une collègue lesbienne à mon boulot de l'époque avait direct supposé que j'étais hétéro à une soirée, et que ça m'avait encore plus mis le doute/déprimée vis-à-vis de ma capacité à plaire à des femmes un jour.
Eh bien, aujourd'hui, avec ladite (ex-)collègue, on s'est souhaitées nos 6 mois de couple :jv:
La vie est pleine de surprises :cretin:
 
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
Hello !
Je suis en plein chamboulement émotionnel alors ça me dit bien de poser ça quelque part :cretin:

Je suis bi, j'espère que ce n'est pas un souci par rapport au sujet.
J'ai toujours eu des attirances pour les femmes mais mon homophobie intériorisée faisait que je me voyais quand même hétéro. Et puis l'été passée je suis sortie d'une trop longue relation avec un mec, qui m'a au moins permis de réaliser que j'étais quand même plutôt bi.
Et me voilà en train de tenter d'explorer le monde queer avec toutes les peurs du monde :lunette:

Le problème c'est qu'à la base je suis déjà très très nulle en relations. J'étais complètement bloquée/paralysée dès qu'il y avait un semblant de séduction, et j'ai eu qu'une seule vraie relation. Evidemment que je croyais m'être débarrassée de ma peur avec le temps mais paaas du tout ! Du coup je cumule mon inexpérience totale + le fait que je suis une mega angoissée de l'intimité. J'ai l'impression d'être une ado puissance 1000.


Du coup !
Je rencontre des meufs mais je ne sais jaaamais s'il y a des accroches entre nous ! J'ai beaucoup trop de peine à faire entrer de la séduction dans la relation, j'ai l'impression de plaquer mon attitude avec amies, sans savoir changer ce mode d'interaction, c'est hyper perturbant.
La semaine passée, je me suis donc retrouvée à côté d'une meuf qui m'a demandé si j'étais intéressée par plus qu'une amitié et m'a ensuite pris la main. J'étais en PLS infinie........ :halp: :halp: :halp:
J'avais beau le vouloir aussi, mon corps s'est tétanisé et je n'ai plus rien su faire. J'ai immédiatement imaginé que si j'allais dans ce sens, potentiellement ensuite on s'embrasserait, et potentiellement un jour on coucherait ensemble. Et dans ma tête c'était l'apocalypse. :ninja:

Et pourtant dans l'idée ca me tenterait vraiment vraiment ! Mais c'est comme si le fait que moi je le fasse me parait insurmontable.
Je me suis rendue compte que je me suis mise à penser que c'était quand même "plus simple" avec un mec. En fait tout à coup je me projetais en moi qui accepte de coucher avec quelqu'un, mais de manière presque fantôme. Genre okay faisons-le, je suis en missionnaire, je regarde un peu à côté, hop voilà c'est fait. (Oui bon mes dernières relations sexuelles ne sont vraiment pas des bons souvenirs..... d'où peut-être cette sorte de dissociation).
MAIS ! Si je couche avec une femme .......... tout porte à croire que ca ne se passerait pas du tout comme ça. :ninja: Genre c'est 1000fois plus engageant en terme d'intimité. Elle verrait beaucoup de détails de mon corps de très près, et je ne resterais certainement pas en étoile de mer. Et ça ...... c'est assez compliqué à imaginer dans ma tête.

(On est d'accord qu'il y a un truc complètement fucked up là-dedans. Je dois travailler ça avec ma psy. D'autant qu'à priori je peux aimer le vrai sexe où chaque personne apprécie ce qui est en train de se passer. Et dans mon imaginaire j'apprécie vraiment++. Mais moi dans la réalité c'est autre chose pour le moment).


Voilà et sinon hier j'ai rencontré une autre meuf qui était extraaaaaa cute infini ! Elle était mega belle, et intéressante, et drôle, et intelligente et .... pfiou !
Sur son profil il est écrit qu'elle ne recherche que des amitiés pour le moment. Et j'avoue qu'en likant son profil j'ai pensé au fait qu'elle changerait peut-être d'avis. Ce qui n'est absolument pas cool du tout par rapport à ce qu'elle souhaite.
Mais c'est dur de ne pas être parasitée par le fait qu'elle est tellement wahou :puppyeyes:
(Je viens de l'inviter à voir un film en plein air la semaine prochaine et ca me fait un peu des émotions :puppyeyes::puppyeyes:)



Je me sens siiiii inadaptée!! C'est comme si chaque rencontre et potentiel rapprochement est une montagne à gravir :ko:

Et à côté de ça, chaque fois que je découvre un tout petit peu plus du monde lgbt+, je me sens complètement euphorique. C'est si beau, j'adore rencontrer des personnes queers, et j'aimerais qu'iels soient mes mentors et m'expliquent comment fonctionne la vie :yawn: :puppyeyes:
 
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
@greenapple Ahah, merci pour la chanson ! :cretin:

C'est un peu dommage qu'elle parle de truc "à la mode".
Mais sinon c'est drôle comme j'ai eu exactement ce genre de pensées. Je me souviens vraiment des magazines d'ados qui disaient que c'était normal de questionner sa sexualité à l'adolescence et que ca finissait par passer. J'ai tellement longtemps eu l'impression d'être juste une ado incapable de dissocier mes questionnements et mes émotions. Je me disais aussi que j'admirais trop ces meufs, que je rêvais d'être "comme elles", alors qu'en fait c'était simplement que je les kiffais :coiffe:



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes