Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Pour reprendre sur le sujet des rencontres LGBT, moi qui étudie sur Paris, j'ai énormément de mal à rencontrer des personnes LGBT quand même. Mais pour le coup ce n'est pas lié au manque d'endroits LGBT mais à mon introversion. Mes amis sont tous hétéros et même s'ils sont tous tolérants et que je peux parler d'homosexualité/homophobie et de mes crush avec eux, bah je vois bien qu'ils comprennent pas toujours ce que je peux ressentir. Les sites comme OkC c'est vachement cool, mais ce côté "rencontre amoureuse" très présent me plaît pas tellement. Et la seule fois où je me suis rendue dans une asso LGBT (très chouette au demeurant), bah je me suis pas sentie super à l'aise. Il me faut plusieurs fois avant de m'habituer et je suis limitée dans le temps, dans le sens où passer ne serait-ce que 1h/1h30 dans un environnement social (notamment groupe de personnes) que je ne connais pas, ça m'épuise autant physiquement que psychologiquement.

Va falloir que je reprenne mon courage à deux mains et que je retourne dans cette asso (mais rien que l'idée me rend anxieuse).
Dommage que le topic rencontre du CBI ne soit plus là lui non plus, ça m'aurait davantage motivé pour le coup !

ah... être introvertie et LGBT :rolleyes:
cette combinaison de l'enfer :lol: :sweatdrop: :evil: :gonk:

je déteste être introvertie et lesbienne :crying:
si la vie était juste, on serait soit introvertie, soit LGBT :stare: mais pas les deux, m*rde quoi :crying:
c'est déjà assez dure de rencontrer des nouvelles têtes pour chacune de ces catégories de personnes alors là n'en parlons pas :sad:
et c'est pour ça que, pour moi, c'est le néant sentimentalement (et sexuellement :ninja:) depuis 23 ans :erf: c'est-à-dire depuis ma naissance :lol: hahaha :crying:

donc je te comprends tout à fait ;)
et si jamais toi ou d'autres personnes, trouvez des solutions pour réussir à combiner être introvertie et rencontrer des personnes LGBT, je suis preneuse :shifty: :pray:
 
13 Septembre 2012
218
791
4 774
Et la seule fois où je me suis rendue dans une asso LGBT (très chouette au demeurant), bah je me suis pas sentie super à l'aise. Il me faut plusieurs fois avant de m'habituer et je suis limitée dans le temps, dans le sens où passer ne serait-ce que 1h/1h30 dans un environnement social (notamment groupe de personnes) que je ne connais pas, ça m'épuise autant physiquement que psychologiquement.

Va falloir que je reprenne mon courage à deux mains et que je retourne dans cette asso (mais rien que l'idée me rend anxieuse).
Dommage que le topic rencontre du CBI ne soit plus là lui non plus, ça m'aurait davantage motivé pour le coup !

:hugs:Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. Ça fait six mois que je me rends de temps dans une asso LGBT sur Paris, je suis à chaque fois content.e d'être dans un environnement safe où je peux être en un sens plus moi-même qu'avec mes amies (toutes hétéros) mais je dois faire beaucoup d'efforts pour être sociable (d'autant que les permanences comptent environ 20-30-40 personnes à chaque fois) et je sens bien que ça ne paie pas forcément. J'ai beau y être allé.e une douzaine de fois au moins, j'ai systématiquement un peu la boule au ventre avant d'en franchir la porte :sweatdrop:
Je peux te demander à quelle asso tu fais allusion ? (j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une asso parisienne) (tu peux me répondre en mp )
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
C'est peut-être bête ce que je vais dire, mais en tant qu'introvertie de base - même si ça tend à s'estomper avec le temps - je trouve beaucoup plus facile le premier contact par Internet :hesite:
Sans parler particulièrement de sites de rencontre, rien que sur le forum, en fait. Et d'ailleurs, ma copine, c'est sur le forum que je l'ai rencontrée :shifty:
Mais ce que je veux dire, c'est que la plupart des LGBT que j'ai rencontré.e.s - excepté.e.s quelques connaissances/ami.e.s rencontré.e.s au gré de mes études - l'ont été via des meetings Madz/d'un autre forum, notamment :hesite:

Internet efface un peu l'introversion puisque le contact passe par l'écrit, on a le temps de se poser, trouver ses mots, choisir ou non de répondre. Derrière l'écran, personne ne vous voit hésiter, rougir, chercher une réponse. Et à force de converser, on se sent plus à l'aise et une éventuelle rencontre IRL fait bien moins peur. En tout cas j'ai souvent fait comme ça, et ça a donné de belles amitiés (et plus :pray: ) finalement :happy:

(quoique, si ce post est foncièrement inutile, faut pas hésiter à me le dire :cretin: )
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Tératogène
je t'envie tellement :erf:
parce que moi, j'aime bien écrire aux gens sur les forums etc... mais par contre IRL, c'est vraiment pas possible :sad:
mais pas parce que j'ai peur, juste parce que ça me fatigue en fait :sweatdrop: je suis pas timide mais introvertie :erf:
c'est beaucoup trop épuisant émotionnellement et physiquement pour moi de parler à quelqu'un IRL :crying:
du coup, je voudrais bien être comme toi et pouvoir rencontrer des gens IRL aprés "the virtual life" des forums , c'est vrai que c'est un bon moyen de faire des rencontres :)
 
K

Kiskeya

Guest
Pour ma part, j'ai trop peur de la déception que ça peut causer des deux côtés, je veux dire que je sais que je suis beaucoup plus bonne sur mes photos de profil, c'est fait pour ça mais j'ai tendance à ne pas me ressembler sur les photos justement (vous connaissez ce phénomène où je suis la seule ? :yawn:), et en y réfléchissant c'est peut être cette impression d'être une inconnue sur mes photos qui me met en confiance. En vrai, le masque va tomber irrémédiablement et la personne m'a déjà idéalisé et tout. De mon côté, je risque d'être déçue et je supporte mal la déception, c'est pour ça que je n'ai encore rencontre personne irl sur un site de rencontres. J'ai peur que ce soit awkward aussi, genre qu'on se dise mutuellement dans nos têtes ´´mais qu'est ce que j' fous ici ?'´

Mais, vu que je suis ouf j'ai proposé une sortie à quatre personnes et j'ai eu trois réponses positives ce qui est quand même bien cool, je vois une fille dans quelque jours, suis pas bien. :cretin:

Sinon, y a une fille qui m'a parlé sur Okcupid, et physiquement elle me plait trop (en plus j'étais dans un bad mood complet et pouf je vois un message d'une fille mignonne avec qui je marche à 90% haha). Si seulement ça pouvait déboucher sur un petit quelque chose ... j'implore mon bouddha chéri, pour une fois j'ai envie d'avoir du croustillant à raconter !)

En ce moment j'arrive vraiment pas à m'imaginer autrement qu'avec une meuf' c'est trop bizarre. Je regarde the L Word, et je suis en mode ´´je veux cette vie putain ! Et les parties de jambe en l'air qui vont avec ! :yawn:
Je parlais à mon grand frère de mon absence de relations amoureuses, je lui ai parlé du dégoût que j'ai pu ressentir lorsqu'un mec m'avait touché (dégoût c'est un bien grand mot, mais j'en trouve pas d'autre), il avait l'air grave inquiet et il m'a dit ´´si les filles c'est ton truc c'est pas un problème, tu peux me le dire'´ <3
(C'est moi ou il le sait ?)
Mon cœur à battu à 100 à l'heure, je crois que j'en ai vraiment pris conscience à ce moment mais j'ai démentis bien sûr, je suis supra conne.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Et si on organisait une soirée drague entre non-hétéros sur le forum ? Sur un topic créé pour l'occasion :cretin:.
Et en prenant @Tératogène comme grande déesse ?
Ça me ferait marrer :shifty: (ok ma copine vient de lire ce que j'écrivais et elle a lâché un "oh mon dieu", le genre d'interjection qu'elle met tout son athéïsme à ne pas dire). Je suis sérieuse :ninja:.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
J'ai peur que ce soit awkward aussi, genre qu'on se dise mutuellement dans nos têtes ´´mais qu'est ce que j' fous ici ?'´
C'est un risque, ça arrive à tout le monde, je connais personne qui n'ait eu que des dates parfaits. Et alors ? :dunno:
C'est en multipliant les essais que d'une, on se rend compte de ce qu'on veut et de ce qu'on trouve rédhibitoire, de deux qu'on gagne aussi en confiance en soi en estompant le côté "awkward" dont tu parles. Et au pire ? Chacune retourne de son côté et la vie continue pour tout le monde, c'est pas grave :dunno:

Je suis assez partisane de tenter les choses. Si on passe son temps à se demander "et si" on finit par ne rien faire :dunno:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Désolée pour le double post mais...
Et si on organisait une soirée drague entre non-hétéros sur le forum ? Sur un topic créé pour l'occasion :cretin:.
Et en prenant @Tératogène comme grande déesse ?
C'est trop beau pour ne pas être cité :drama:

@Ada or ardor punaise si on m'avait dit qu'on m'érigerait en grande déesse de la drague un jour... :winky:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes