Homosexualité, Homoromantisme

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Laoragwen, le 19 janvier 2016.

1. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    Poincaré de Kaamelott, Enquêtrice Sherlockienne du topic SOS Madmoizelle contre l'invasion des Illumymynatis.

Alors, voilà, tout est dans le titre :

Ce topic est fait pour toute personne étant, se décrivant ou pensant être homosexuelle et/ou homoromantique :d

Vous pouvez parler ici de votre vie, de vos amours, de vos emmerdes :d

N’hésitez pas non plus à poser des questions par rapport à l'homosexualité ou l'homoromantisme ;)

Bref parlez de ce que vous voulez :v:

Sinon, si vous le souhaitez, un autre topic "Homosexualité" existe et est plus axé sexe : http://forums.madmoizelle.com/sujets/homosexualite.11566/ ;)

:free::unicorn::rainbow::rainbow::unicorn::free:

#1 Laoragwen, 19 janvier 2016
    Dernière édition: 10 février 2016
    Lamproie, Tante Clara, Biscotte_ et 16 autres ont BigUpé ce message.
  2. SomaB

SomaB
    Expand Collapse
    Live long and prosper.

Coucouu!
    Parler de "femmes" est pas très inclusif ^^
    Mais je ne suis pas assez renseigné :/ Il faudrait un avis de quelqu'un de non-cis :)
    Mais sinon, j'espère que les filles de l'ancien topic montreront le bout de leur nez :3

Evave, Lafastod, Peace&Love&It;3 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    Poincaré de Kaamelott, Enquêtrice Sherlockienne du topic SOS Madmoizelle contre l'invasion des Illumymynatis.

@SomaB
    j'y ai pensé et j'ai hésité pendant longtemps, parce que j'ai pensé à tous les autres topics déjà existant et du coup je savais pas trop ce qui était le plus inclusif mais qui restez quand même bien propre spécialement à ce topic :hesite:

c'est aussi pour ça, que j'ai mis sur la VPH que je pouvais éditer à n'importe quelle requête, il n'y a pas de soucis ;)

donc est-ce que toi ou d'autres personnes souhaitent que je replace le mot "femme" par "personne" ? ou un autre mot ?
    :)

Lafastod a BigUpé ce message
  4. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse
    In love. Making progress.

Je me pose ici, je reviendrai plus tard :v:

Ammet, Mlle C., Lafastod et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

(Je cherche une formulation inclusive mais ne trouve pas).

Effectivement, remplacer par "personnes" le premier terme me semble assez inclusif, vu que ça inclue les mecs trans et les non-binaires du forum qui peuvent être concerné-e-s par ce topic lorsque étant en relation avec une femme. Après j'avoue que j'aurais aussi rajouté "avec une femme, une personne assignée fille ou une personne non-binaire"

(Parce que je pense que si un-e madz à une relation avec un mec trans, iel aura tendance à venir en parler ici ?)

LauraCraft, Azurhibis, Kikiwi. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse

J'ai pas l'air de beaucoup faire avancer le schmilblick à part vous approuver, mais la formulation me paraît pas si mal. Même si une femme peut avoir été assignée fille tout comme une personne assignée fille peut ne pas être une femme. Mais je pense que ce sera difficile de trouver une autre formulation moins générique que "personne", parce qu'avec "personne" le titre du topic n'a plus complètement de sens ?
    Enfin bref, je la trouve bien.

Kikiwi., Pseudo-Original, Christouille et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse

voilà c'est pour ça que le terme femme mais aussi le terme personne me faisait bizarre :hesite:

du coup, je me disais que peut-être on pourrait enlever complétement cette phrase problématique et mettre à la place :
    "Ce topic est fait pour toute personne étant, se décrivant ou pensant être homosexuelle et/ou homoromantique".

vous en pensez quoi ?

Kikiwi., Mlle C., Lafastod et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

Moi je trouve ça bien ^^

Laoragwen a BigUpé ce message
  9. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse

@Laoragwen ah oui, pour le coup ça recoupe ce qu'il faut, oui, c'est bien :cretin:

Laoragwen a BigUpé ce message
  10. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse

voilà, c'est bon, j'ai édité le 1er message :d

merci à tout le monde pour vos avis, vos conseils et votre aide :bouquet:

si il y a encore quelque chose à changer, n’hésitez pas ;)

Kikiwi., Bluebird~ et Tératogène ont BigUpé ce message.
  11. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse

Nan bah rien, sauf ma vie sentimentale et sexuelle qui est au point mort actuellement (j'ai même pas de crush impossible, à regarder avec de grands yeux énamourés sans espoir de retour).

Claudèle, ithiliell, Monika B. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse

Bon bah si c'est l'heure de l'update, je pense que beaucoup savent ce qu'il se passe dans ma vie actuellement :shifty:

Ammet, Kikiwi., Mlle C. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...