Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Par rapport à l'article, je comprends vos réactions, j'ai pu en lire de similaires en essence sur des groupes facebook. Je suis désolée que ça vous donne l'impression que le lesbianisme devient cool car présenté comme une démarche radicale, militante et choisie. J'entends que ça paraisse très con et que ça ne vous aide pas à vous sentir reconnues dans vos difficultés et discriminations.

Je suis de celles qui pensent aussi qu'une partie de ces femmes sont probablement des bi qui s'ignoraient, ou qu'au final le conditionnement hétéro les a fait se conformer au modèle alors qu'elles ne l'étaient pas forcément.

Par contre je fais également parti du groupe qui se retrouve dans ce qui est énoncé parfois dans l'article. A l'heure actuelle, mes relations passées et parfois présentes avec des hommes me blasent de plus en plus, et c'est bien à cause de mon militantisme. Heureusement que j'ai la preuve que tous les hommes cis ne sont pas comme ça, mais en même temps mon meilleur exemple est bi, donc il peut savoir ce que je ressens parce qu'il sort avec des hommes cis aussi. C'est juste qu'à un moment, arrivé à un certain niveau de remise en question, je deviens trop "radicale" pour la majorité des mecs sur le marchés et encore plus quand je coupe la sélection avec ceux qui peuvent me plaire tout court.
Je ne pense pas me clamer lesbienne politique un jour et je suis bien consciente que les femmes peuvent avoir des comportements dominants et toxiques également, mais ces derniers temps je me projette beaucoup plus facilement dans de nouvelles relations avec des femmes que des hommes. Tout simplement parce que j'en ai marre de devoir débattre de trucs qui sont la base pour moi. Alors je ne pourrais probablement pas sortir avec une meuf qui sort des trucs du style "les meufs sont comme ça", "nouléfemmes", mais avec une militante semi-radicale sur l'éthique relationnelle comme moi je pense que ça me reposerait.

(Désolée pour le message vachement binaire non représentatif du spectre par lequel je suis potentiellement attirée)
 
27 Mai 2011
83
137
1 594
Paris
instagram.com
Maintenant que j'ai un peu plus de temps, je vous raconte :)
Pour faire court, j'étais à peine sortie d'une relation de plus de trois avec mon ex copain, que j'ai eu une sorte de coup de foudre pour une fille en Angleterre. Genre je l'ai vu passer dans le réfectoire (j'étais accompagnatrice de colo) et BAM! Ca fait un peu scène cliché d'une comédie romantique :rire:.
On s'est parlé et embrassé avant que je parte. Je suis retournée la voir un mois plus tard et on a passé 10 jours parfaits. Et quand je suis rentrée en France, j'ai plus vraiment eu de nouvelles. Jusqu'à ce qu'elle me dise que la distance était trop dur pour elle (ce que je comprends tout à fait).

Enfin bref, j'ai un peu de mal à ne plus penser à elle, de plus j'ai débarqué dans une ville où je connais pas bcp de personnes. Donc pas facile :sweatdrop:

Du coup je sais pas trop où j'en suis, et surtout je sais pas vraiment à qui en parler sachant que toutes mes amies n'ont jamais été attiré par les filles. Lire vos histoires et témoignages, c'est chouette, je me sens moins seule :fleur:

Voilààààà:)
 
21 Mai 2016
42
185
689
26
Je suis désolé d'avance mais j'ai besoin de vider mon sac. Voilà c'est assez simple mais je me sens putain de seule. C'est abusé parce que sinon je me sens hyper épanouie dans la vie mais voilà j'approche des 20 ans et j'ai jamais eue personne et là j'avoue que la solitude me ronge et bouffe une partie de mon épanouissement.
Le pire c'est que vu que j'ai jamais eue de copine j'ai l'impression de ne pas etre complètement "out" et du coup mon cerveau aura toujours envie de revenir vers la norme hétéro alors que je sais que je suis gay à 100% x))
Enfin voilà en plus j'au commencé dans une nouvelle école où je n'ai pas dévoilé ma séxualité (en même temps ça les regarde pas mais bon ^^) et du coup je me sens pas moi même c'est assez horrible (surtout que mon voisin me drague et je redoute le moment ou je devrais lui mettre un
 
27 Mai 2011
83
137
1 594
Paris
instagram.com
@greenapple
Pas vraiment. Elles savent que je suis pas hyper hyper bien à cause de la fin de cette relation. Elles me soutiennent :)
Mais comme je suis moi même perdue par rapport à ce que je veux, c'est pas facile de l'exprimer. J'arrive pas vraiment à trouver les mots pour expliquer ce qui se passe dans ma tête :rire:
Je pense que j'aimerai bien rencontré quelqu'un mais comme c'est nouveau pour moi, ça me fait un peu flipper (faut dire qu'étant naturellement anxieuse çà aide pas :cretin:)

@ZeZébu Je te comprends quand tu dis que ton cerveau veut revenir vers la norme hétéro, comme si c'était "plus simple". J'ai pas vraiment de conseils mais je te comprends :calin:

@Azurhibis Haha j'ai l'impression de me voir quand tu décris les phases "j'ai besoin de quelqu'un" et quand tu y penses pas plus que ça. J'oscille entre "j'ai besoin d'affection et de :sexe:" et "je suis forte, je peux très bien etre heureuse sans avoir besoin de quelqu'un"
 
15 Novembre 2015
238
1 486
3 014
Je me reconnais tellement dans vos situations. 20 ans, j'ai jamais été en couple, et j'ai un grooooos crush sur une fille incompréhensible (et surement inaccessible ^^) qui fait que j'ai du mal à m'intéresser vraiment à d'autres filles. (En plus la j'ai rencontré une fille adorable et à qui je plais, donc j'arrête paaas de me poser des questions. XD)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
25ans et jamais eu de relations amoureuses ou sexuelles et jamais embrassé qui que ce soit :hello:
et jamais eu de crush de ma vie........
Bon j'ai hésité à écrire ce message (non pas parce que j'ai honte ou quoi, ce n'est absolument pas le cas) mais vu que de mon côté, ce manque de relations est par choix perso, et que je ne comprends pas trop comment apparait un "crush", je n'étais pas sûr que ça soit très intéressant :hesite:
mais bon je me dis que ça coûte rien.....

Sinon pour celleux que ça intéresse, il existe aussi ce topic http://forums.madmoizelle.com/sujet...-amoureuses-et-je-suis-normale-sinatra.84776/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes