Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

23 Décembre 2015
849
5 510
3 264
31
@CaraNougat :
Souvent quand des proches font ce genre de remarque et que je réagis, je me rends compte que leur agacement est lié à l'impression que les termes font naître les différences :facepalm:
, merci beaucoup, vraiment, ta réponse me permet de mieux comprendre ce que iels ont ressenti... :fleur:C'est fou, quand même, la crispation que ça peut générer, dès qu'on parle de "genre" et d'orientation sexuelle... on ne dit jamais aux hétéros cisgenres de ne pas se coller une étiquette/se mettre dans une case XD (je saute d'une idée à l'autre, mais je me rappelle avoir eu des idées assez homophobes avant de capter que j'étais bie, et pendant les débats anti-mariages pour tous, je me sentais en colère quand j'entendais des gens s'exprimer pour :stare::sweatdrop: => tout ça pour dire que je trouve qu'on tombe vite dans l'impossibilité du dialogue... il m'a fallu comprendre que j'étais attirée par les filles pour ensuite changer de position (le féminisme m'a aidé d'ailleurs). Bref, je ne crois pas d'ailleurs que le prof se soit remis en question, pour lui, le "genre" se réduisait à débat théorique et abstrait, il n'avait pas du tout l'air de comprendre qu'on parle en fait de vraies personnes se heurtant beaucoup trop souvent à des discriminations à cause de mecs comme lui).
@greenapple : merci pour ton message :fleur::cupidon: t'es choue :jv:
@spotlessmind : oui, je comprend bien ce que tu veux dire :) je connais pas mal de personnes bies/pans qui ne se définissent pas comme tels, et aussi des personnes qui aiment exclusivement les filles sans se reconnaître dans le terme lesbienne pour autant... donc bien sûr, on est pas obligé de se définir... mais ce n'est pas parce qu'on ne se définit pas qu'on n'échappe à l'homophobie/la transphobie/la biphobie... :erf:
 
Dernière édition :
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@CaraNougat : :worthy:

A chaque fois que ce foutu débat du "terme ou pas terme" revient sur le tapis, quels que soient les protagonistes, je n'ai qu'une chose à dire : terme ou pas terme on s'en fout. Des termes seront créés pour représenter des concepts que vous le vouliez ou non, ça s'appelle une langue vivante, c'est pas pour autant que qui que ce soit vous force à les utiliser pour vous définir. Donc laissez ceux qui en ont besoin les utiliser et puis vivez dans votre zone sans terme si vous le voulez.

Et pour ceux qui ne se sentent pas concernés par tout ce nouveau vocabulaire et qui préfère faire comme si ces concepts n'existaient pas et qu'on parlait de choses théoriques, imaginaire et que ce ne sont que des caprices, continuez à vous regarder le nombril. Le monde avancera sans vous, vous êtes déjà sur le chemin pour devenir des vieux cons.
 
Dernière édition :

Quesadilla

respire
11 Octobre 2014
584
2 767
3 864
Il y a 2 ans et 2 jours, il y a eu la fusillade au Pulse.
Je m'en suis rendue compte hier en regardant cette vidéo où il y a un interview d'une personne qui aide la communauté d'Orlando à se remettre de cette tragédie.
J'ai chialé, alors que j'ai vraiment pas l'impression que ce soit le but de la vidéo.
C'est chelou, c'est l'un des seuls événements qui me touche autant, j'ai presque toujours les larmes aux yeux quand j'en entends parler. Je crois que je m'en suis toujours pas totalement remise...
J'ai envie de revoir les portraits et relire les histoires des personnes qui sont mortes ce jour-là, j'ai une bonne soirée de pleurs en perspective.
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
  • Big up !
Réactions : Azurhibis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes