Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
Ma copine (sur Paris donc :shifty:) a rencontré pas mal de filles sur OkC avec qui elle est devenue amie / pote et avec qui les relations semblent plutôt solides :happy:. Je dirais que ça représente un bon tiers de ses potes (elle n'a pas d'amies hétéros, maintenant que j'y pense OMG).
(Voilà, c'était l'instant témoignage - inutile ? - l'amitié est possible sur OkC :silenced:).

@Electronalone : Team insomniaque :highfive: !
Mais du coup il y a déjà le topic "Cabinet des non-mono, bi, pan, omni, poly et autres curiosités : sexe, romantisme et discrimination" qui remplit un peu cette fonction déjà et où ça papote entre non-mono, je sais pas si tu connais ?
(même si je comprends que c'est pas la même chose qu'un espace où tous les gens non-hétéros peuvent blablater, genre ECM des LGBTQI)
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
@Ada or ardor Le cabinet (on dirait que je parle des toilettes, mais c'est pas le cas, je vous rassure :cretin:) je le fréquente en sous marin, mais j'ai du mal a envisager d'y poster, parce que je le suis plus comme une VP, et pas comme un "ECM raconte nous tes crush! :paillettes:". J'ai du mal a trouver ma place sur le cabinet, et sur les topic lgtb en général, je ne sais pas vraiment définir pourquoi. En tant que panromantique polyamoureuse a la sexualité non définie c'est parfois un peu difficile de trouver un créneau ou on soit complétement accepté (RIP CBI mon amour :tears:) et du coup j'avais envie de participer ici, mais voila, toutes mes histoires de crush d'amour et de culotte ne rentrent pas dans le thème de ce topic. J'ai pas super envie de fragmenter en mode "je raconte ici mon crush "homo" sur cette personne trop pipou!" et "bon ben je dois aller dans le topic des "amoureuse" parce que maintenant j'ai un crush "hetero" et que ca rentre pas dans le cadre du topic".

Voila, écoutez ma complainte de fille un peu paumée dans toutes ses étiquettes :rire:

Je comprend que vous n'ayez pas super envie de changer le nom du topic, mais peu être que vous pourriez un peu parler de ca dans la description du topic :fleur:
 
@Electronalone
Je sais pas en fait pour moi ça me semble important de créer un lieu à part où on ne parle pas de crushs "hétéro" ou alors pas entre cis. Personnellement lire à propos de filles cis amoureuses d'hommes cis ça m'oppresse, ça me renvoie à ma non normalité.
Mais comme le disent les autres le cabinet des non-monos bi et pan est fait pour ça à mon avis.

Je suis désolé c'est probablement pas l'avis que tu attendais de moi mais vraiment je pense que c'est important d'avoir un topic exclusivement pour parler de relations non cishétéro qui sont déjà omniprésentes partout dans la vie et même sur madmoizelle
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Electronalone Il me semble que dans le cabinet il y a des histoires de crush. :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les rencontres avec des personnes non-hétéros les sites (dont ok-cupid :cretin:) c'est super. J'y ai rencontré plein (plein) de monde et il y en a certaines avec qui j'ai gardé le contact, dont certaines qui font vraiment parti de mes meilleurs potes depuis plusieurs années. :happy: (Et je ne suis pas sur Paris)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Electronalone
Je suis du même avis que @AngelTen Richard II, @DarkVador-au-sauna et @Odinn et pour les mêmes raisons :erf:
Désolé :red:

Mais par contre peut-être que d'autres personnes ressentent comme toi vis à vis du topic du cabinet (ok, c'est vrai que ça fait bizarre :lol:) Et ose peut-être juste pas y parler de leur crush et attendent que quelqu'un d'autre lance la conversation dessus :) donc hésite pas à le faire si tu en as envie :d je suis sûr que ça sera bien accueilli par les madz du cabinet ;)
Et si il n'y a vraiment pas d'espace où tu te sens à l'aise, peut-être que tu n'es pas la seule, alors tu peux toujours créer un nouveau topic :happy:

En tout cas, J'espère que tu réussira à trouver un endroit où tu te sente bien et n'hésite surtout pas à revenir nous voir ici ;) peut-être que tu ne le ressens pas ainsi mais je t'assure qu'on est accueillante :shifty:

Paillettes :paillettes:et :unicorn: sur toi :hugs:
 
Dernière édition :
@DarkVador-au-sauna Mais :eek: l'attitude de tes potes quand même ! C'est carrément irrespectueux de faire ça.
(Moi même, c'est un peu pour les mêmes raisons que maintenant, je dis que je suis exclusivement attiré par les filles alors que c'est pas tout à fait vrai... En vrai plein d'hommes cis sont tellement sûrs de leur capacité à te faire changer d'orientation sexuelle, c'est assez dingue et assez casse-bonbon, d'ailleurs ça m'a gâché pas mal de relations amicales avec des hommes cis...)
 
12 Juillet 2015
516
2 782
3 074
28
Metz
Mais mais c'est horrible ce que tu as vécu @DarkVador-au-sauna :goth: Comment on peut être aussi nul & indélicat? :scream: Je reviens je vais les bouffer
Plus sérieusement, j'ai des ami(e)s hétéro aussi mais mon homosexualité est "trop" récente pour que j'en parle même si c'est le terme qui a mes yeux me convient le mieux. En bref, j'ai pas encore fait mon CO mais je sais déjà qui ne va pas rester parce que, ofc, quand tu es lesbienne, tu es une affamée de sexe qui veut trop se taper ses potes filles :goth: ( ironie bonjour )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes