Hors saison mais il n'est jamais trop tôt! Votre futur maillot de bain!

18 Mai 2006
306
2
3 699
Louvres
Je ne dis pas que c'est de la faute de la fille si elle se fait violer "à cause" de sa tenue vestimentaire, PAS DU TOUT, c'est de la faute du déséquilibré.
Mais on ne peut pas faire comme ci ça n'existait pas (les déséquilibrés).
Par exemple, dans le métro on nous conseille de ne pas tenter les pick pocket en montrant "notre richesse" (portable, mp3, porte monnaie, etc.). Je pense que c'est un peu pareil pour la tenue vestimentaire trop sexy. C'est dommage et pas normal, on devrait, nous filles, nous habiller comme on voudrait mais ça serait naïf de croire que le danger n'existe pas.

Maintenant, si nous les filles on était toutes ceinture noire de karaté et 5ème dan, je ne vois pas où serait le problème ;) (même sans dan d'ailleurs, ceinture noire c'est déjà bien). Au contraire, le déséquilibré serait le plus à plaindre s'il tente un geste malheureux.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
MissKitty98 a dit :
Je pense que c'est un peu pareil pour la tenue vestimentaire trop sexy. C'est dommage et pas normal, on devrait, nous filles, nous habiller comme on voudrait mais ça serait naïf de croire que le danger n'existe pas.

Ca n'a pratiquement aucun rapport. Ce ne sont pas uniquement les filles jolies et sexy qui se font violer, il y a aussi des grosses, des moches, des filles en minijupes et d'autres habillées en tailleur et col roulé !

Certains prédateurs sexuels sont attirés par les filles qui ont les cheveux longs, ou les filles qui ont des nattes, des critères qui sont pour eux le paroxysme du sexy. Les filles ne se rasent pas la tête pour autant, alors je ne vois pas en quoi on devrait s'empêcher de porter un maillot de bain 'ultraprovocateur'. De toutes façons, la provocation est dans l'oeil de celui qui la regarde et gnagnagna.
 
18 Mai 2006
306
2
3 699
Louvres
Oui dans ce cas c'est sûr on ne peut pas deviner quels seront les critères de selection du futur psychopathe que nous risquons de rencontrer sur notre chemin.
Moi non plus je ne vois pas où serait le problème pour qu'une fille s'habille ultra-sexy (à part la faute de goût peut être). Chacun fait ce qu'il lui plait. ça n'empêche que certains modèles de maillots de bain, mis à part qu'ils soient provocateurs, soient surtout vulgaires. Après à chacun sa conception de la vulgarité.
 
18 Mai 2006
306
2
3 699
Louvres
Juste pour dire que plus ça va et plus c'est hors sujet... ;)

Le thème est "votre futur maillot de bain" et "que pensez-vous du 1 pièce?" (je resitue du coup...lol).
 
18 Mai 2006
306
2
3 699
Louvres
Atsu a dit :
Ce n'est même pas l'idée de danger/pas danger ou "responsabilité de la victime" que je remets en cause, mais l'idée qu'un type ait soudain envie de violer, en fonction des vêtements de sa victime. Mettre une "idée" dans la tête d'un mec à cause d'une tenue, oui, ça peut arriver, et évidemment on a moins de chance de se faire siffler par tous les mecs qui passent en pantalon qu'en mini-jupe (quoi que). Mais le viol, je ne crois pas qu'il soit lié aux vêtements, même dans la tête du violeur.. Un type qui a une "pulsion" de ce genre, qui pour moi est avant tout un désir de détruire et de prendre le pouvoir bien plus qu'un désir de baiser, n'attendra pas qu'une fille se mette en mini-jupe. Dire que certaines tenues peuvent émoustiller des crétins, et mettre une fille en situation de danger (insultes 'etc, voire même "attouchements"), oui, mais, généralement, je ne pense pas qu'un type qui va "violer", qui est disons un "violeur potentiel", ne sera "réveillé" que s'il voit une fille en tenue sexy. Fin'j'veux dire, si la mini-jupe, le string, ou un type de maillot de bain, encourageaient les viols ou faisaient monter le nombre d'agressions sexuelles, je pense quand même que ça se saurait, et qu'on éviterait effectivement de se mettre en danger.. Enfin je ne pense pas qu'un violeur "classique" (après bon y'a des types qui sont excité par ceci ou cela, 'etc, mais) attende de trouver quelque chose de "sexy" chez sa victime, je ne sais pas.

Et pour recentrer, moi j'aime bien les maillots de bain une-pièce ahah.

Sans vouloir relancer le débat mais bon... Je suis d'accord avec ce que tu as écrit. Mais je vais relater une anecdote:
Au lycée j'avais une copine de 15-16ans (moi j'en avais 18) qui me raconte qu'elle s'était fait (comment dire?)"agressée sexuellement", enfin il y a eu tentative d'agression. Son voisin (30-40ans) avait essayé d'abuser d'elle. Elle a porté plainte. Il y a eu confrontation des deux (le voisin et elle) au poste de police. Et il avait osé dire que c'était de sa faute, qu'elle l'avait aguichée avec sa tenue de petite pute.
Je demande à ma copine, choquée, comment elle était habillée pour qu'il dise ça. Elle était en jeans et débardeur (fines bretelles).
Pour situer le contexte, c'était à Nouméa en Nouvelle-Calédonie. Là-bas il fait chaud et comme dans tous les pays où il fait bon, la tenue des gens est souvent légère (robe, short, jupe, etc.) et le jeans est généralement réservé au temps de pluie.

J'étais choquée sur plusieurs points: tout à bord l'histoire en elle-même était horrible, la pauvre. Puis ce qu'il avait dit à la police pour se justifier. Et enfin ce qui n'était justement pas justifiable sur tous les points.

Le fait est que si le voisin la trouvait aguicheuse avec un jeans et un débardeur à peine décoleté (col rond normal, un basique), qu'est-ce que ça serait si elle était en mini robe moulante?...

Alors c'est sûr, les potentiels violeurs peuvent être attirés par divers éléments que eux jugeront attirants et pas forcément la pensée commune, mais dans mon histoire, ce voisin avait l'air "normal", pas un récidiviste ou quelquechose comme ça et pourtant...

Ce qui est sexy pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre mais... Je reste septique...
Peut être aussi que quand moi je suis arrivée en France (donc de Nouméa), j'en avais tellement marre qu'on me prenait pour une pute en boite (juste pour ma tenue vestimentaire et ma façon de danser), que je me suis vite rhabillée. C'est dommage et frustrant... Pourtant je ne sortais pas à poil mais la robe devait être trop courte, le décoleté trop plongeant, le dos trop nu...

Bref, on revient sur les maillots maintenant?:d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes