Hors sujet Bac blanc

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par z0om-202, le 5 mai 2009.

1. z0om-202

z0om-202
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Bonjour a toutes,

Je suis pas très fière de moi car j'ai fais un Hors-sujet a mon bac blanc de français. Le hors-sujet veut automatiquement dire 0?
    Merci de vos réponses.

2. Moouche

Moouche
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Je n'en sais fichtrement rien mais je pense que non que tu peux avoir quelques points par çi par là... mais pas avoir la moyenne.
    Tu as eu ta note ou non ?

3. z0om-202

z0om-202
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Non je l'ai fais aujourd'hui.

4. Cappuccino

Cappuccino
    Expand Collapse

Alors, quelle note ? Ca m'interesse, passant le bac français cette année également ...

5. z0om-202

z0om-202
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Bonsoir a toutes,

Je tenais à vous dire que j'avais eu 11 malgré le Hors-sujet( disons que c'est la question sur 4 qui mon aidé puisque j'ai eu 4/4 et j'ai eu 7/16 a ma dissert').

je suis très contente car j'ai eu 17 a mon oral blanc ce qui veut dire que j'ai mon bac blanc =). (je croise les doigts pour le vrai)

a bientot

6. Donut.

Donut.
    Expand Collapse
    Oh happy day !

Par contre moi, j'ai fait un hors sujet au BAC, le bac , le vrai (c'était hier pour nous). Non au fait , c'est juste une 3eme partie hors sujet (dissert'). Les deux premières sont bien faites et bien argumentées.

:sad: Je suis mal barée, c'est ça?

7. Styx

Styx
    Expand Collapse
    Avale.

ton HS, il etait sur la fonction du poète ?

8. Styx

Styx
    Expand Collapse
    Avale.

pas forcement, la troisième partie sers de dépassement, donc ça peut passer, nan ?

9. Donut.

Donut.
    Expand Collapse
    Oh happy day !

C'est ce que je pensais au départ, mais ... :s

Voici le sujet : Qu'est-ce qui a votre avis, rend le théâtre particulièrement efficace dans la dénonciation des abus de pouvoir?

Voici mon plan : I) La parole privilégiée au théâtre, ressources du langages,tirades argumentées, ou au contraire comique de mots (Ridicule qui discrédite le personnage ex: Ubu roi) ex : la tirade de Figaro, la maitrise de l'art oratoire de Séjanus dans la dénonciation et la négation du pouvoir divin
    II ) Les autres composantes du théâtre qui font son efficacité : théâtralisation d'un conflit, d'une dénonciation (procès, affrontement physique, violence , didascalies etc. etc.) + double énonciation et le rôle du spectateur. (ex: mauvais traitements subis par Lucky dans En attendant godot ...)
    III ) D' autres genre qui dénoncent les abus de pouvoir : conte philosophique (incipit de Micromégas, ou encore la rencontre avec le nègre de Surinam dans Candide)
    Roman : 93 de V.Hugo (l'épisode de la Terreur) ou encore la critique des Versaillais dans L'insurgé de Jules vallès.

Je pense que c'est un hors sujet parce que j'ai parlé d'autres genres autres que le théâtre ! :sad:

10. annso_

annso_
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

le hors sujet ça dépend des matières. Par exemple, en bio il n'est pas pénalisé, il ne faut donc pas hésiter à déborder un peu du sujet. En revanche, en histoire géo ou en philo, ce n'est pas du tout conseillé.

(mais j'ai passé mon bac y a 4 ans, les choses ont peut être évolués depuis)

11. Donut.

Donut.
    Expand Collapse
    Oh happy day !

On m'a dit qu'en dissert' de français, c'est gravement pénalisé :cry:

Chargement...