Hortense, coiffeuse, parle de son parcours et présente des tutos coiffure

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea B, le 12 juin 2015.

1. Lea B

Lea B
    Expand Collapse

2. Croquelicot

Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP² !

Super vidéo, une de mes préférées aussi, Hortense tu es magnifique et très inspirante ! :cupidon:

3. calix

calix
    Expand Collapse

Super Sujet ! :) Et un énorme Merci à votre équipe de poster ce type de sujet... j'ai lu plus haut un comm qui me fait aussi réagir ( en bien ! :) ) et au quel je vais peut-être pouvoir apporter des réponses, car je suis comme Hortense, j'ai quitté la communication et un poste de CDI pour entamer une reconversion comme Fleuriste . Alors, merci, par ce que même si je sais que mon projet est viable, et que comme elle la dit, il est arrivé à "maturation" :) , c'est tellement bon de se rendre compte que l'on est pas seule à avoir des projets comme celui-là. Un bon coup de boost dans ma motivation , un beau moment dans ma journée :free:

Albert et Dreamcatcher ont BigUpé.
  4. Albert

Albert
    Expand Collapse
    J'ai un prénom de vent

C'est un HS, mais je tenais à dire que j'ai la même robe :lunette:

5. Tardigrade

Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

et justement, d'où vient-elle ? :lunette:

6. Albert

Albert
    Expand Collapse
    J'ai un prénom de vent

De chez Bizzbee, mais y a un certain temps déjà :lunette:

7. Lea B

Lea B
    Expand Collapse

Contente que cette vidéo vous ait pu ! J'essaye de traiter plus souvent des sujets / interviews sur des portraits de mad (études, jobs, reconversion etc) :)

Gadda et Mymy ont BigUpé.
  8. Sophielagirafe

Sophielagirafe
    Expand Collapse
    https://www.facebook.com/petitescoiffuresdhortense

Oooh, merci pour ces commentaires qui font bondir de joie mon petit coeur !
    Je me suis lancée dans cette reconversion sans savoir que beaucoup de personnes étaient/sont dans le même cas. Aujourd'hui, je suis ravie de partager cette expérience, de montrer qu'on n'est jamais tous seuls !
    Merci à Madmoizelle et à Léa qui a trouvé mon projet de vidéo cool (jamais j'aurais cru que ça serait retenu Oo), merci à l'ilot bar, que j'adore vraiment beaucoup beaucoup (les lillois, allez y faire un tour, ça vaut le coup) et merci à Pauline ma super pote, mon agent, mon coach qui me guide dans ce parcours, m'encourage et qui fait un beau travail de l'ombre. C'est elle qui m'a donné le lien de l'article qui indiquait que Léa venait filmer à Lille.
    Mon aventure de reconversion n'est pas finie, je ne suis pas au bout de mes peines, c'est pas évident tous les jours mais j'ai hâte de savoir ce que ça va donner plus tard et j'espère de tout mon coeur que ça fonctionnera au delà des études de coiffures.
    Hortense

Gadda, Tardigrade et Lea B ont BigUpé ce message.
  9. Atsugami

Atsugami
    Expand Collapse
    And surmenage is coming du coup.

Haaa trop bien ! :)
    J'ai fait une reconversion après 5 ans de sciences po et une courte expérience d'attachée de presse pour des médias internationaux... je suis devenue pâtissière après une reconversion et un apprentissage ! et moi aussi je répète depuis le collège : "et bah au pire je passerai mon CAP et ouvrirai un salon de thé." Comme quoi...
    Bon courage à toi, plein de bonnes ondes pour la suite des péripéties !

10. Naekiska

Naekiska
    Expand Collapse

J'ai aussi fait une reconversion (de la sommellerie à la céramique) , où ma famille était plutôt contre, et finalement ça se passe bien.C'est vraiment sympa de voir que d'autres sautent le pas aussi!Cette vidéo est bien inspirante!

Lea B a BigUpé ce message
Chargement...