Hortense, coiffeuse, parle de son parcours et présente des tutos coiffure

16 Février 2015
2
2
154
33
Bordeaux
Super Sujet ! :) Et un énorme Merci à votre équipe de poster ce type de sujet... j'ai lu plus haut un comm qui me fait aussi réagir ( en bien ! :) ) et au quel je vais peut-être pouvoir apporter des réponses, car je suis comme Hortense, j'ai quitté la communication et un poste de CDI pour entamer une reconversion comme Fleuriste . Alors, merci, par ce que même si je sais que mon projet est viable, et que comme elle la dit, il est arrivé à "maturation" :) , c'est tellement bon de se rendre compte que l'on est pas seule à avoir des projets comme celui-là. Un bon coup de boost dans ma motivation , un beau moment dans ma journée :free:
 
  • Big up !
Réactions : Albert et Dreamcatcher
25 Septembre 2012
616
764
3 994
32
Paris
Contente que cette vidéo vous ait pu ! J'essaye de traiter plus souvent des sujets / interviews sur des portraits de mad (études, jobs, reconversion etc) :)
 
  • Big up !
Réactions : Gadda et Mymy Haegel
8 Décembre 2011
4
5
664
Lille
www.facebook.com
Oooh, merci pour ces commentaires qui font bondir de joie mon petit coeur !
Je me suis lancée dans cette reconversion sans savoir que beaucoup de personnes étaient/sont dans le même cas. Aujourd'hui, je suis ravie de partager cette expérience, de montrer qu'on n'est jamais tous seuls !
Merci à Madmoizelle et à Léa qui a trouvé mon projet de vidéo cool (jamais j'aurais cru que ça serait retenu Oo), merci à l'ilot bar, que j'adore vraiment beaucoup beaucoup (les lillois, allez y faire un tour, ça vaut le coup) et merci à Pauline ma super pote, mon agent, mon coach qui me guide dans ce parcours, m'encourage et qui fait un beau travail de l'ombre. C'est elle qui m'a donné le lien de l'article qui indiquait que Léa venait filmer à Lille.
Mon aventure de reconversion n'est pas finie, je ne suis pas au bout de mes peines, c'est pas évident tous les jours mais j'ai hâte de savoir ce que ça va donner plus tard et j'espère de tout mon coeur que ça fonctionnera au delà des études de coiffures.
Hortense
 
3 Mai 2013
54
57
384
Paris
atsugami.canalblog.com
Haaa trop bien ! :)
J'ai fait une reconversion après 5 ans de sciences po et une courte expérience d'attachée de presse pour des médias internationaux... je suis devenue pâtissière après une reconversion et un apprentissage ! et moi aussi je répète depuis le collège : "et bah au pire je passerai mon CAP et ouvrirai un salon de thé." Comme quoi...
Bon courage à toi, plein de bonnes ondes pour la suite des péripéties !
 
16 Juin 2013
104
61
3 689
Région parisienne
J'ai aussi fait une reconversion (de la sommellerie à la céramique) , où ma famille était plutôt contre, et finalement ça se passe bien.C'est vraiment sympa de voir que d'autres sautent le pas aussi!Cette vidéo est bien inspirante!
 
  • Big up !
Réactions : Lea B

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes