Hotesse à Roland Garros

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par mshine, le 7 novembre 2007.

1. mshine

mshine
    Expand Collapse
    Musique Addict

Hey les filles !

J'ai besoin de l'expérience de certaines d'entre vs !

Et oui, j'aimerai bien être hotesse à Roland Garros pr l'année 2008.

J'aimerai savoir comment dois-je procéder pour se faire.

Avis aux hotesses pro ;)

2. diane.b

diane.b
    Expand Collapse

Salut. J'ai pas vraiment d'info pour toi, mais plutot le meme pb. Je finis les cours fin mai et j'adore le tennis, alors, je voudrais bien faire hotesse à roland garros. Je trouve ca sympatique et en plus, ca ne dure que deux semaines, et pas un moi comme la plupart des jobs d'été. Enfin bref, j'ai cherché sur internet, et rien!!! Donc, si jamais depuis ton msg, tu en sais plus, tiens moi au courant. Merci bcp!

3. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

L'an dernier j'avais trouver des annonces sérieuses sur un site internet mais j'ai oublier son nom T_T ( je fouille dans mes mails et je vous le passe ^^)

4. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

J'ai failli bosser il y a deux ans en tant qu'hôtesse à Roland Garros, j'n'ai pas pû signer le contrat vu que la mission se déroulait sur la semaine de révisions du bac ou pile sur celle des épreuves, je me souviens pu.
    Mais bref, j'avais postulé sur le site web d'agences d'évènementiel que j'avais trouvées via Google, et voilà. J'ai eu un entretien d'embauche rapide avec l'agence Arana, celle qui - entre autres - couvrait l'évènement Roland Garros.

5. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

C'est bon j'ai retrouvé ke site c'était sourcea.fr ^^

6. diane.b

diane.b
    Expand Collapse

Merci bcp pour vos réponses!!!

7. Sessylie

Sessylie
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Y en a-t-il parmi vous qui ont finalement tenté l'expérience ? Si oui, j'aimerai avoir quelques infos :)

8. Lezzie On X

Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

Je ne vais pas beaucoup t'aider mais je me permets quand même de te donner le lien d'un article : Hôtesse à Roland-Garros : abus social, épuisement et insolation | Eco89
    Après, exception ou vérité générale, je ne sais pas..

9. Eloyce

Eloyce
    Expand Collapse
    Cheese nacho baby

J'ai des amis qui ont travaillé à Roland Garros cette année, et certains aussi l'année dernière, je leur ai fait lire cet article, et ils n'étaient pas choqués...

La journaliste a peut-être un peu grossi le trait, mais d'après ce qu'ils m'ont raconté, les conditions de travail ne sont pas géniales. Rester debout toute la journée en plein cagnard, prendre ses pauses déjeuner quand le boss le décide (et donc parfois manger 30min après ton arrivée puis n'avoir aucune pause pendant les 7h restantes), donc organisation très mal foutue, des managers peu compréhensifs, un salaire pas franchement à la hauteur de ce qu'ils annoncent au départ...
    Alors après il y a l'ambiance Roland Garros, mais interdiction (en tous cas c'était le cas de mes amis en sandwicherie et boutiques souvenirs) d'aller voir un match ne serait-ce que 5 minutes.
    Mais les retours que j'ai eu étaient plutôt négatifs. Ils avaient tous hâte d'en avoir fini. :erf: D'après ce que j'ai compris, ils savent que tous les ans ils auront des tas de candidats à l'embauche pour travailler à Roland Garros, donc après tout, si il ne sont pas très chaleureux avec leurs employés, ce n'est pas un drame pour eux.

Chargement...