Hotesse à Roland Garros

30 Janvier 2007
5
0
2 862
MAUREPAS
Hey les filles !

J'ai besoin de l'expérience de certaines d'entre vs !

Et oui, j'aimerai bien être hotesse à Roland Garros pr l'année 2008.

J'aimerai savoir comment dois-je procéder pour se faire.

Avis aux hotesses pro ;)
 
22 Décembre 2007
2
0
2 152
Paris
Salut. J'ai pas vraiment d'info pour toi, mais plutot le meme pb. Je finis les cours fin mai et j'adore le tennis, alors, je voudrais bien faire hotesse à roland garros. Je trouve ca sympatique et en plus, ca ne dure que deux semaines, et pas un moi comme la plupart des jobs d'été. Enfin bref, j'ai cherché sur internet, et rien!!! Donc, si jamais depuis ton msg, tu en sais plus, tiens moi au courant. Merci bcp!
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
L'an dernier j'avais trouver des annonces sérieuses sur un site internet mais j'ai oublier son nom T_T ( je fouille dans mes mails et je vous le passe ^^)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'ai failli bosser il y a deux ans en tant qu'hôtesse à Roland Garros, j'n'ai pas pû signer le contrat vu que la mission se déroulait sur la semaine de révisions du bac ou pile sur celle des épreuves, je me souviens pu.
Mais bref, j'avais postulé sur le site web d'agences d'évènementiel que j'avais trouvées via Google, et voilà. J'ai eu un entretien d'embauche rapide avec l'agence Arana, celle qui - entre autres - couvrait l'évènement Roland Garros.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Lezzie On X;2278946 a dit :
Je ne vais pas beaucoup t'aider mais je me permets quand même de te donner le lien d'un article : Hôtesse à Roland-Garros : abus social, épuisement et insolation | Eco89
Après, exception ou vérité générale, je ne sais pas..

J'ai des amis qui ont travaillé à Roland Garros cette année, et certains aussi l'année dernière, je leur ai fait lire cet article, et ils n'étaient pas choqués...

La journaliste a peut-être un peu grossi le trait, mais d'après ce qu'ils m'ont raconté, les conditions de travail ne sont pas géniales. Rester debout toute la journée en plein cagnard, prendre ses pauses déjeuner quand le boss le décide (et donc parfois manger 30min après ton arrivée puis n'avoir aucune pause pendant les 7h restantes), donc organisation très mal foutue, des managers peu compréhensifs, un salaire pas franchement à la hauteur de ce qu'ils annoncent au départ...
Alors après il y a l'ambiance Roland Garros, mais interdiction (en tous cas c'était le cas de mes amis en sandwicherie et boutiques souvenirs) d'aller voir un match ne serait-ce que 5 minutes.
Mais les retours que j'ai eu étaient plutôt négatifs. Ils avaient tous hâte d'en avoir fini. :erf: D'après ce que j'ai compris, ils savent que tous les ans ils auront des tas de candidats à l'embauche pour travailler à Roland Garros, donc après tout, si il ne sont pas très chaleureux avec leurs employés, ce n'est pas un drame pour eux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes