Hotesses d'accueil

A

Ancien membre

Guest
Salut salut!

Voilà, j'aimerais avoir des témoignages de filles qui ont été hotesses d'accueil en entreprise, que ce soit un vrai boulot ou un job étudiant.
Je me demande si le boulot est quand meme un peu instructif(?), si c'est fatiguant...Dans quelles agences vous avez bossé etc...
Voilà, juste vos experiences persos. :d

Je suis pas super claire pour l'instant, je me rends compte, mais je vous expliquerai ou je veux en venir en détail ainsi que mon interet à mettre ce post quand j'aurai quelques réponses.

Merciiiii
 
17 Mars 2008
31
2
2 169
Taverny
Salut,
Alors j'ai bossé pour Phone Régie, avant de commencer et vu que c'était la première fois que je faisais ça, j'ai eu droit à une formation d'une journée ! Comme quoi répondre au téléphone et savoir accueillir n'est pas si simple que cela ...

Pour ce qui est de l'enrichissement personnel, euh comment dire ??? Si tes tâches se limitent à répondre au tel et faire de l'accueil physique, cela n'a rien d'enrichissant. C'est pas super bien payé mais c'est toujours mieux que de remplir des rayons (job que j'ai fait avant).

L'avantage que j'y ai trouvé c'est qu'en été il n'y a pas grand monde donc c'est relativement calme, j'ai pu surfer sur internet tranquille et ramener un peu de lecture. Ce qui n'est pas donné à tout le monde car certaines fois tu n'as pas d'ordi et des supérieurs chiants...

Voila j'espère avoir bien répondu à tes questions
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans un musée, ça compte ?
J'ai été "formée" dans le sens où on m'a tout expliqué pour que je sache répondre aux questions sur les ?uvres ; on m'a expliqué comment fonctionnait quoi, qui gérait quoi, etc ; et pour l'enrichissement, bof. Il y a des discussions sympas sur les ?uvres avec les visiteurs, et ces ?uvres que j'ai découvert, mais à part ça, pas grand-chose sur le plan purement professionnel. Et c'est juste un job d'été ! que je fais depuis deux ans.
 
13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
Tiens ça m'interesse pas mal moi aussi ce sujet, j'ai voulu m'y mettre cet été mais je m'y suis prise trop tard :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes