Houmous, schnitzel et bourekas - Carte postale d'Israël

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justinesmn, le 14 mai 2013.

  1. Justinesmn

    Justinesmn
    Expand Collapse

  2. Nettle

    Nettle
    Expand Collapse
    Don't blink.

    Une petite faute : "en cap de coup dur" (dans le paragraphe sur le houmous).

    Cet article m'a donné faim :popcorn:
     
  3. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    C'est corrigé, merci ! :stressed:
     
  4. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Huummmm ça a l'air booon :bave:
    Le premier plat présenté (oeuf-tomate-épices) a l'air bien cool (ça me rappelle les oeufs brouillés à la tomate de ma grand mère ^^)

    Et le reste aussi d'ailleurs. J'ai faim !
     
  5. Carouselambra

    Carouselambra
    Expand Collapse
    No Diggidy

    La shakshouka on en mange une fois par semaine à la maison, minimum! C'est vraiment le plat que je fais quand j'ai la flemme de cuisiner mais que je ne veux pas grignoter.

    Le houmous pareil, il y en a toujours dans le frigo.

    Je pensais que tu allais aussi citer les falafels.

    J'ai FAIM!
     
  6. Liya

    Liya
    Expand Collapse

    Je suis très gênée par cette série d'articles, que je suis attentivement depuis le début. Est-ce qu'on peut vraiment parler d'Israël sans parler de la Palestine? Est-ce qu'on peut vraiment en parler sans parler de la guerre (surtout en ce moment) ?
    Voilà, je n'ai pas particulièrement envie de relancer un débat qui me semble un peu stérile, juste partager mon sentiment de gêne devant ces articles. Je crois que je préférerais vraiment que l'auteure développe des points qu'elle évoque dans ses commentaires (comme la question des Israéliens non sionistes), au lieu d'adopter ce ton "pittoresque", qui me met très mal à l'aise. Je ne tiens pas à garder mes préjugés sur Israël, mais là, j'ai juste l'impression de regarder les clips publicitaires nous incitant à aller là-bas, et ça me déçoit.
     
    #7 Liya, 14 mai 2013
    Dernière édition: 14 mai 2013
    Margooniett a BigUpé ce message
  7. Opalescente

    Opalescente
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Aaaah j'adore le houmous <3 En France ce n'est pas très facilement trouvable (car associé à une alimentation végétarienne???) mais heureusement le petit restau lianais du coin en fait de très bons!

    D'ailleurs je vois une fois de plus que l'alimentation est très chère, je me demande dans quels pays c'est encore bon marché? J'ai voyagé (ou habité) dans pas mal de pays et j'ai généralement trouvé que tout était plus cher que les prix pratiqués en France  (US -hors de prix- Finlande 10/20% plus cher, Norvège aaaargh, Italie aussi étrangement pas très bon marché, Belgique flammande, Estonie...). Il n'y a que la Belgique francophone ou l'Allemagne peut-être qui restent abordables :/
     
  8. Justinesmn

    Justinesmn
    Expand Collapse

    :puppyeyes: le schnitzel géééant
     
  9. Mèng

    Mèng
    Expand Collapse
    oh yeah your skin & bones.

    La chakchouka est un plat délicieux pour les amoureuses des sauces tomates. Ca vient de Tunisie, certes, mais les tunisiens ne le mangent pas pendant le petit déjeuner. c'est plutôt servi comme diner sur le pouce ou comme accompagnement à un déjeuner. Par ailleurs, ça se mange avec du merguez et non de la viande. Et c'est juste Miam !

    J'ai été surprise de lire qu'Israël est le premier consommateur de Houmous, vu qu'il est consommé de manière plus que régulière partout dans les pays de "Cham" (Syrie, Liban, Jordanie, un peu moins l'Irak) - sans oublier les palestiniens, qui font surement partie de cette étude vu qu'un grand nombre d'entre eux vivent sur les territoires occupés et que des israéliens colonisent plusieurs villes de la Cisjordanie.

    Quoi qu'il est soit ; j'ai faim !
     
  10. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Israël, malgré sa situation très particulière et la guerre qui l'oppose à la Palestine, reste un pays où des gens comme toi, moi et @lynzelle57 vivent leur vie, mangent entre amis, ont un boulot, des potes, bref, un quotidien... Et à la rédac de madmoiZelle, on trouve ça intéressant de, justement, pouvoir évoquer Israël différemment et pas forcément à travers le prisme du conflit Israélo-Palestinien.

    De plus @lynzelle57 a dit qu'elle évoquerait certains aspects du conflit dans de futurs articles :)
     
  11. Opalescente

    Opalescente
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Au contraire moi j'aime beaucoup le fait qu'elle ne mêle pas le conflit Israël/Palestine dans ses articles. Je veux dire ce sont des cartes postales d'un pays, je ne m'attends pas particulièrement à un exposé sur la guerre, d'autant plus qu'il est TRES difficile de rester neutre sur le sujet.
    C'est rafraîchissant d'évoquer Iraël sans parler de guerres, d'horreurs, etc..
     
Chargement...