Houmous, schnitzel et bourekas - Carte postale d'Israël

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Huummmm ça a l'air booon :bave:
Le premier plat présenté (oeuf-tomate-épices) a l'air bien cool (ça me rappelle les oeufs brouillés à la tomate de ma grand mère ^^)

Et le reste aussi d'ailleurs. J'ai faim !
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
La shakshouka on en mange une fois par semaine à la maison, minimum! C'est vraiment le plat que je fais quand j'ai la flemme de cuisiner mais que je ne veux pas grignoter.

Le houmous pareil, il y en a toujours dans le frigo.

Je pensais que tu allais aussi citer les falafels.

J'ai FAIM!
 
26 Novembre 2011
55
576
4 744
Asnières
Je suis très gênée par cette série d'articles, que je suis attentivement depuis le début. Est-ce qu'on peut vraiment parler d'Israël sans parler de la Palestine? Est-ce qu'on peut vraiment en parler sans parler de la guerre (surtout en ce moment) ?
Voilà, je n'ai pas particulièrement envie de relancer un débat qui me semble un peu stérile, juste partager mon sentiment de gêne devant ces articles. Je crois que je préférerais vraiment que l'auteure développe des points qu'elle évoque dans ses commentaires (comme la question des Israéliens non sionistes), au lieu d'adopter ce ton "pittoresque", qui me met très mal à l'aise. Je ne tiens pas à garder mes préjugés sur Israël, mais là, j'ai juste l'impression de regarder les clips publicitaires nous incitant à aller là-bas, et ça me déçoit.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Margooniett
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
Aaaah j'adore le houmous <3 En France ce n'est pas très facilement trouvable (car associé à une alimentation végétarienne???) mais heureusement le petit restau lianais du coin en fait de très bons!

D'ailleurs je vois une fois de plus que l'alimentation est très chère, je me demande dans quels pays c'est encore bon marché? J'ai voyagé (ou habité) dans pas mal de pays et j'ai généralement trouvé que tout était plus cher que les prix pratiqués en France  (US -hors de prix- Finlande 10/20% plus cher, Norvège aaaargh, Italie aussi étrangement pas très bon marché, Belgique flammande, Estonie...). Il n'y a que la Belgique francophone ou l'Allemagne peut-être qui restent abordables :/
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
La chakchouka est un plat délicieux pour les amoureuses des sauces tomates. Ca vient de Tunisie, certes, mais les tunisiens ne le mangent pas pendant le petit déjeuner. c'est plutôt servi comme diner sur le pouce ou comme accompagnement à un déjeuner. Par ailleurs, ça se mange avec du merguez et non de la viande. Et c'est juste Miam !

J'ai été surprise de lire qu'Israël est le premier consommateur de Houmous, vu qu'il est consommé de manière plus que régulière partout dans les pays de "Cham" (Syrie, Liban, Jordanie, un peu moins l'Irak) - sans oublier les palestiniens, qui font surement partie de cette étude vu qu'un grand nombre d'entre eux vivent sur les territoires occupés et que des israéliens colonisent plusieurs villes de la Cisjordanie.

Quoi qu'il est soit ; j'ai faim !
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
liya;4116947 a dit :
Je suis très gênée par cette série d'articles, que je suis attentivement depuis le début. Est-ce qu'on peut vraiment parler d'Israël sans parler de la Palestine? Est-ce qu'on peut vraiment en parler sans parler de la guerre (surtout en ce moment) ?
Israël, malgré sa situation très particulière et la guerre qui l'oppose à la Palestine, reste un pays où des gens comme toi, moi et @lynzelle57 vivent leur vie, mangent entre amis, ont un boulot, des potes, bref, un quotidien... Et à la rédac de madmoiZelle, on trouve ça intéressant de, justement, pouvoir évoquer Israël différemment et pas forcément à travers le prisme du conflit Israélo-Palestinien.

De plus @lynzelle57 a dit qu'elle évoquerait certains aspects du conflit dans de futurs articles :)
 
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
liya;4116947 a dit :
Je suis très gênée par cette série d'articles, que je suis attentivement depuis le début. Est-ce qu'on peut vraiment parler d'Israël sans parler de la Palestine? Est-ce qu'on peut vraiment en parler sans parler de la guerre (surtout en ce moment) ?
Voilà, je n'ai pas particulièrement envie de relancer un débat qui me semble un peu stérile, juste partager mon sentiment de gêne devant ces articles. Je crois que je préférerais vraiment que l'auteure développe des points qu'elle évoque dans ses commentaires (comme la question des Israéliens non sionistes), au lieu d'adopter ce ton "pittoresque", qui me met très mal à l'aise. Je ne tiens pas à garder mes préjugés sur Israël, mais là, j'ai juste l'impression de regarder les clips publicitaires nous incitant à aller là-bas, et ça me déçoit.
Au contraire moi j'aime beaucoup le fait qu'elle ne mêle pas le conflit Israël/Palestine dans ses articles. Je veux dire ce sont des cartes postales d'un pays, je ne m'attends pas particulièrement à un exposé sur la guerre, d'autant plus qu'il est TRES difficile de rester neutre sur le sujet.
C'est rafraîchissant d'évoquer Iraël sans parler de guerres, d'horreurs, etc..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes