How I Met Your Mother s'achève : vie et mort d'une sitcom culte

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LeReilly, le 30 mars 2014.

  1. LeReilly

    LeReilly
    Expand Collapse
    Jeune homme propre sur lui.

  2. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Je ne serais jamais de ceux qui critique HIMYM. Ca fait trop mal. C'est mes amis. J'ai compté on a passé en tout 72h ensemble, soit 6 jours si on enlève les nuits.
    Je les aime. C'est mes amis. Ne partez pas, je serais encore là à la saison 18 et quand j'aurais des enfants je prendrais un énoooorme plaisir à leur expliquer comment j'ai rencontré leur père durant 6 jours…
    Vous allez me manquer les gars.
    Le nombre de crise existentielle que j'ai calmé grâce à vos diff >< De moment où j'ai calmé ma crise de l'engagement grâce à Marshall et Lili, accepté mes ambitions grâce à Robin et mes délires adolescent grâce à la bande ><

    Vous jouez de plus en plus mal.
    Ce serait une honte au mot "intrigue" que de qualifier ce scénario, fin ce qu'il en reste, d'intrigue.
    Mais vous êtes la famille.
    Et la famille, on la lâche pas quand ça va mal, on reste jusqu'au bout !
     
    manonnn_ a BigUpé ce message
  3. Lapina la Babille

    Lapina la Babille
    Expand Collapse
    You're so sweet, you must be high calorie.

    :oo:

    Wow. C'est un peu dur, non? HIMYM n'est clairement plus aussi drôle qu'elle l'a été, mais la dézinguer comme ça je comprends pas trop l'intérêt. :erf:
    En tout cas, moi je vais apprécier le dernier épisode, je vais même surement pleurer comme une idiote, parce que je sais que cette série me manquera.
     
  4. Rumi

    Rumi
    Expand Collapse

    Entièrement d'accord avec @Lapina la Babille .

    Je vous trouve super durs pour le coup. C'est vrai, HIMYM a baissé en qualité (mais il est toujours difficile de maintenir le niveau sur autant de saisons, c'est un phénomène qui touche la majorité des autres séries) mais il y a des critiques qui n'ont pas lieu d'être...

    Et puis :

    "au milieu de ce délire entre petits blancs qui s’éclatent dans un appart’ trop grand pour leurs carrières, le seul personnage récurrent noir était également le seul personnage gay (optimisation)"

    Cette partie de l'article m'a choquée/énervée. Il faut arrêter de voir le mal partout ! Quand je regarde une série je ne me dis pas "han, ça manque d'asiat' dis donc, c'est pas très représentatif", "ho, un noir en plus ça serait plus équilibré hein" Je prend la bande comme elle vient, POINT. Parce que dans la vraie vie il y a des groupes que de blancs, que de blacks, que de latinos, des groupes mixes, des groupes comme ci, des groupes comme ça, et finalement le fait d'analyser le truc en trouvant que ça manque de telle ou telle origine, c'est aussi le fond du problème. Pour ma part, je ne me pose pas ces questions car je m'en fous complétement, Barney aurait pu être vietnamien ça n'aurait rien changé pour moi et je ne me serais pas fait la réflexion comme quoi c'est plus "juste". En fait, je trouve que l'expression "des petits blancs qui s'éclatent" est aussi une forme de racisme.
    Bref, tout ça est très confus et je ne suis pas sûre de bien me faire comprendre mais ça m'a vraiment soulé de lire ça...
     
    #4 Rumi, 30 mars 2014
    Dernière édition: 30 mars 2014
  5. Stphne

    Stphne
    Expand Collapse

    Je ne commente pas beaucoup ( Voir jamais ), je lis tous les jours ( Oh oui ) mais là, je me sens OBLIGÉE de commenter tant je trouve cet article imbuvable et déplacé.

    Outre, comme j'ai pu le lire, l’exaspérante tendance à taper sur la série pour une prétendue " Baisse de qualité " ( = Les fans se sont lassés... Il me semble que ça arrive tout le temps, partout, dans toutes les séries, mais aussi tous les couples, les passions... ), la phase suivante m'a choquée :

    " Au milieu de ce délire entre petits blancs qui s’éclatent dans un appart’ trop grand pour leurs carrières, le seul personnage récurrent noir était également le seul personnage gay (optimisation)"

    Cette phrase est-elle sérieuse ? Est-on bien sur MadmoiZelle ? Fab a t-il lu cet article avant ?

    Allez, prenons l'exemple d'une autre série : Ma famille d'abord, cette série hilarante et drôlement bien foutue. Tous les personnages sont noirs. AH-AH. De mémoire, il n'y a pas de blanc. Même pas un blanc gay, c'est dire comme " L'Optimisation " a été mauvaise. Est-ce qu'une fois, quelqu'un a osé dire " Au milieu de ce délire entre petits noirs qui s'éclatent dans une maison trop grande " ? Bien sûr que non, parce que la phrase est stupide et empreinte de racisme.

    Et le pire c'est qu'avec cette phrase, je ne vois même pas où l'auteur de l'article veut en venir. Et au final je préfère pas savoir.
     
  6. Stphne

    Stphne
    Expand Collapse

    @Roppongi, on peut remettre en cause la moitié des séries du monde en faisant ça...

    Ma famille d'abord : Tous les persos sont noirs, les amis sont noirs, les petits amis sont noirs. Ils sont censés habiter Stamford ( 69,79 % blancs (65,4 % des blancs sont d'origine italienne); 15,39 % noirs ; 0,21 % amérindiens ; 5,00 % asiatiques ; 0,04 % natifs des îles du Pacifique ; 6,50 % des autres origines ethniques ; 3,07 % de deux ou plus races. 16,77 % de la population était hispanique ou Latino de n'importe quelle origine selon Wikipedia ). C'est scandaleux, on oublie le " Melting Pot " de Stamford !

    Le Prince de Bel Air : Tous les persos principaux sont noirs, les amis sont noirs, les petits amis sont noirs, pas vu beaucoup de blanc. Ils habitent pourtant à Los Angeles Groupe Los Angeles ( Blancs 31,1 %, Noirs 9,5 %, Asiatiques 11,3 %, Hispaniques 44,6 %, Autres 3 % ). Ouh, ça c'est du mauvais Melting Pot. Et à l'inverse, on a Notre Belle Famille, censée être tournée a proximité de Los Angeles, où le seul noir dont je me rappelle est le copain complètement débile mais super drôle du petit blond avec la coupe au bol - Là aussi on peut parler d'optimisation ou pas ? De stéréotype peut-être ? -

    Pire : Dans la série Once Upon a Time, aucun noir ! Mais la ville de StoryBrooke n'existe pas, nous voilà sauvés, on ne risque pas de trouver des statistiques Wikipedia sur les diverses populations existantes...
     
  7. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse

    Je suis pas vraiment d'accord. Je fais partie de ces maso qui continuent de regarder HIMYM alors que la série est devenue naze. Je continue parce que je me dis, je suis allez jusque là, je vais finir. Parce que ça me prend 20mn de temps en temps quand je mange. C'est rare que j'arrête une série en étant allez aussi loin (sauf Pretty Little Liar, j'ai arrêté dans la saison 3 ça m'a gonflé)

    Depuis quand ça a baissé en qualité? Depuis la saison 5 je dirai. Et j'ai trouvé la 8 particulièrement navrante.
    En revanche je n'ai jamais eu ce sentiment avec Friends. Les personnages évoluent dans Friends (ok le truc Joey/Rachel était un peu wtf), et la fin est assez juste. J'ai pas l'impression que les personnages deviennent des caricatures, dans HIMYM si.

    Bref, je regarderai le final, pour enfin mettre un point à cett série, mais j'avoue que c'est la 1ère fois que je vais regarder un serie final sans être triste.
     
  8. Flügelhorn

    Flügelhorn
    Expand Collapse

    Vous qui écrivez sur HIMYM, vous pouvez arrêter de généraliser le déclin de la série depuis plusieurs saisons comme étant ressenti par tous les fans? Arrêtez de regarder si ça vous fait trop de mal, mais venez pas mettre tout le monde dans le même panier :shifty:.
     
  9. Map-Apple-Pink

    Map-Apple-Pink
    Expand Collapse

    Bonjour,

    Alors pour commencer je ne suis pas du tout, mais du TOUT, ALORS DU TOUT d'accord avec cet article :bomb: ! Peut-être que sa qualité a baissée depuis quelques années, cela dépend des saisons d'ailleurs (moi j'ai adorée la saison 8, la saison 7 et la saison 9 même si elle se déroule sur un week-end) et alors ? Elle me fait rire quand même. Je continuerai de la regarder même au bout de 18 saisons [tout ceci n'engage que moi ça va de soit]. Je dois être aussi un peu maso :mur:.
    Pourquoi s'acharner comme ça sur HIMYM ? Si tu n'aimes pas, grand bien te fasse. On ne peut pas certes tous être d'accords. Mais là t’es propos sont déplacé et tu te laisses emporter au point d’en écrire des bêtises. « Au milieu de ce délire entre petits blancs qui s’éclatent dans un appart’ trop grand pour leurs carrières, le seul personnage récurrent noir était également le seul personnage gay (optimisation) » par exemple pour ne citer qu’elle. Sachant qu’en plus certains de tes arguments et reproches sont un peu facile.


    Franchement je ne m’attendais pas à ce genre d'article sur Madmoizelle. Ce site est toujours plein de vie, drôle badasse, sérieux, féministe (normale que plein de sujets soient abordés là-dessus) :paillettes: et ne me déçois que peu de fois mais là par contre non et re-non  ! Il ne faudrait pas pousser mémé dans les orties. :facepalm:
    On peut me dire : «  tu aurais aussi pu éviter de le lire » ! Et bien non je vois dans l'actualité du site un sujet sur une série que j'aime, je vais aller voir.
    J'espère que tu as conscience que tu as énervé/ froissé/ titillé beaucoup de Madmoizelle ici. Peut-être ceci était-ce le but, faire réagir ou juste donner ton avis. D'accord mais pèse tes propos et ne te laisse pas emporter !


    Ensuite pour l'affaire sur le non brassage des cultures la série : pourquoi se prendre la tête sur le faite que ce ne soit pas assez représentatif du "melting-po"t de New-York ? Je comprends que lorsque que l'on se bat pour un sujet on ne lâche pas l'affaire quel que soit la situation question de principes; 

    Mais franchement quand je regarde la série je ne me pose pas du tout ce genre de question... C'est normal c'est une série, tout n'est pas réaliste et représentatif.

    [Attention SPOILERS] Exemple: Ils ont de grands appartements certes mais on s'en fiche non ? Moi ce qui me fait marrer ce sont les intrigues, qui reste drôle même si c'est un peu longeais parfois. Ils ont quand même des métiers qui rapportent : architecte, journaliste (présentatrice télé), Barnet et son travail mystérieux qui se fait plein de thune. Y a que Lilly et Marshall qui au début sont un peu dans la merde car les revenus de Marshall ne sont pas constant vue ses études, mais une fois que Marshall à son diplôme cela s’équilibre mieux. D'ailleurs dans mes souvenirs, Lilly dans l'une des premières saisons, vie dans un petit appartement tout dégueulasse, minuscule (avec des rats).
    Par ailleurs la série intègre quand même certains personnages du « melting-pot » pour simplifier qui font de brèves apparitions :  comme le restaurant chinois dans l'ancien appartement de Lilly, ou le vendeur de café asiatique qui était mort aux yeux de Lilly, le père du frère de Barney et son frère, le psychologue petit amis de Robyn, une des conquêtes de Ted, les russes (le sosie de Lilly) ... [fin SPOILERS]

    Bref tout ça pour dire que cet article m’a énervée ENORMEMENT !
     
  10. yaelle

    yaelle
    Expand Collapse
    "Nous les femmes, ne rêvons pas du grand amour, nous ne désirons pas trouver la paix intérieure, tout ce que nous voulons, c'est à manger !" Guest

    La même ! Je regarde pour aller jusqu'au bout parce que mince, depuis le début on veut savoir comment ils se sont rencontrés b*rdel !!!

    J'avoue cette dernière saison en particulier : en huit clos c'était quasiment une punition de la regarder : gags qui se répètent, "tournage" en rond de l'intrigue...
    Mais ça vaut quand même le coup on apprend enfin le métier de Barney, et puis l'épisode où on apprend un peu la vie de la "mère",
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    ça m'a carrément bouleversé !


    Alors oui je pense que ce final me rendra triste car on les a suivi pendant 9 ans punaise, et c'est normal qu'une série s'essouffle après tant d'années, il est donc temps d'arrêter !
    Pour le coup je trouve aussi que TBBT s'essouffle aussi et commence à tourner en rond mais je ne me lasse pas de voir l'évolution de leurs vies et les audiences cartonnent toujours autant aux U.S...
     
  11. Ahvana

    Ahvana
    Expand Collapse
    I'll cut your little heart out cause you made me cry

    Les derniers commentaires sur la représentation :oo:
    Ça m'énerve vraiment que vous pensez que c'est totalement normal qu'il n'y ait que des blancs dans une série et que vous ne voyez pas le gros problème mais je ne saurais pas répondre aussi bien et calmement que @Roppongi donc je vais m'abstenir.

    @stphne Oh cool, on a deux séries avec exclusivement que des noirs :lunette: c'est bon je peux arrêter de me plaindre.

    Et le racisme anti-blanc again :lol:

    Pour le coup bien joué Madmoizelle pour cette phrase !
     
  12. December 4

    December 4
    Expand Collapse
    Lets be optimistic

    @Roppongi  @Ahvana  MERCI ! :worthy: :worthy:

    "Ca existe, c'est comme ça depuis des années, alors pourquoi s'en indigner ? Pourquoi être choqués"... Je suis triste de voir ce genre de propos si répandus sur Madmoizelle. Si on avait dit la même chose sur le sexisme, vous auriez réagi pareil ??

    Quand dans les films on voit que la plupart des femmes sont des femmes objets, quasiment jamais héroïnes et servent à faire joli, vous dites aussi "c'est qu'un film, c'est pas représentatif de la réalité, pourquoi s'en émouvoir ?"

    C'est la même chose pour la relation blanc-noir dans les séries. Ce n'est pas parce que c'est établi que ce n'est pas grave...

    L'article a entièrement raison sur ce point et je félicite l'auteur pour l'avoir souligné.
     
Chargement...