HugoDécrypte Donald Trump, le candidat républicain américain qui fait peur

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 18 janvier 2016.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Allitché

    Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

    Ha, elle est bien cette vidéo! Je me disais, mais en fait, on dit rien sur Donald Trump vraiment! Et je me rends compte que c'est tout le mérite de Hugo, il rappelle qu'on apprend tout de sa vie mais rien sur son programme politique, et c'est d'autant plus flippant quand il nous rappelle qu'il est enfant d'immigrés...
     
    Miss Prism a BigUpé ce message
  3. Miss Prism

    Miss Prism
    Expand Collapse

    Trump me fait vraiment peur.. Il joue sur le fait qu'on ne le prend pas au sérieux, et vu que "plus c'est gros plus ça passe", il pourrait bien être choisi comme candidat pour les Républicains.
    Ca ne veut pas dire qu'il réussira à devenir Président, mais ça reste inquiétant.
     
    Acathe a BigUpé ce message
  4. guerredesmiroirs

    guerredesmiroirs
    Expand Collapse

    He, mais il y a mieux : apres que Donald (j'ai tellement pas de respect pour lui que je l'appelle par son prenom, vayla) ait dit qu'il voulait pas que des musulmans rentrent aux US, des gens autour de la Grande bretagne ont decide de faire une petition pour qu'il n'ait jamais le droit de rentrer sur le sol Britannique, elle a recu 100 000 signatures, mais rien n'a abouti. Mais c'est quand meme cool. https://www.globalcitizen.org/en/content/a-very-british-response-to-donald-trump/

    Et puis, moi je suis avec Bernie Sanders, un démocrate appelle socialiste qui est le seul des candidats a avoir mon respect. Il se fait un peu mepriser sur le net, parce qu'il veut, en vrac, se battre pour les droits des femmes (plus d'argent pour le Planning familial (oui contracption et avortement), un support pour les victimes de violence conjugales, egalite des salaires, assistance pour femmes enceintes et jeunes enfants. Ainsi que les droits LBGT, des minorités, des handicapes, aider les vétérans de guerre, relever le salaire minimum, veut investir dans l'ecologie, arrêter la guerre , insvestir dans une securite sociale et soins sante pour tout le monde, baisser les prix des medoc. Et travailler sur une police d' immigration plus humaine. Faire en sorte que tout le monde ait a manger a la fin du mois.
    Quelle personne horrible. Quel idiot de socialiste qui veut que les pauvres puissent vivre.

    Et sinon, si il est pas president aus Us, on peut le transferer en France ?
     
    Thinocephale, Denderah, Bananou et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Miss Prism

    Miss Prism
    Expand Collapse

    J'avoue que d'après ce que tu dis, j'ai envie m'intéresser de près à la campagne de Bernie Sanders!
    Après ça ne m'étonne pas tellement qu'il se fasse ridiculiser sur le net dans le sens où si quelqu'un présentait ce genre de programme en France, il serait surnommé "le bisounours" ou "l'idéaliste". (Alors que clairement, ça relève du bon sens et du vivre ensemble). Seulement ça n'est pas le genre de discours qui passe bien aux USA. D'ailleurs, l'un de mes profs d'Histoire des USA nous avait dit qu'au départ, Obama était presque perçu comme un communiste, c'est dire si l'échelle des valeurs est différente..

    Et je n'étais pas au courant pour la pétition anti-Trump, ça me redonne un peu foi en l'humanité ;)
     
  6. guerredesmiroirs

    guerredesmiroirs
    Expand Collapse

    Je pense que c'est surtout la perspective de faire augmenter les taxes qui fait grincer les dents. Mais il precise bien qu'il va les prendre aux corporations et a Wall street, et chez les riches qui gagnent plus de 250 000, je crois que l'americain moyen va payer 1.61 dollar par semaine en plus pas la mer a boire, quoi. Mais ca peut etre enorme, pour un citoyen moyen.

    Le full programme est la : https://berniesanders.com/issues/
     
  7. Miss Prism

    Miss Prism
    Expand Collapse

    Merci pour le lien!
    Après lecture, je trouve que c'est un programme vraiment intéressant, qui va plutôt dans "le bon sens". Je ne sais pas si son volet économique va lui porter préjudice ou non (peu de gens sont très chauds pour payer des taxes ;) ). Après, même en gardant en tête qu'un.e président.e ne mettra pas en application tout ce qui est contenu dans son programme (à cause du check and balance ou simplement du jeu des alliances politiques), ça montre une direction, ça donne une impulsion.
    Tu sais s'ils sont nombreux chez les démocrates pour la primaire? Je crois que Hillary se présente aussi mais je ne connais pas les autres.
     
  8. Bananou

    Bananou
    Expand Collapse

    @guerredesmiroirs Oh c'est un signe, Bernie Sanders est né le même jour que moi :puppyeyes:
    Même si on ne peut pas le ramener en France, s'il était élu aux US, ce serait déjà un grand pas. Vu qu'une grande partie des politiques français s'inspire de ce qui se fait là-bas, on peut espérer une petite amélioration de notre politique nationale.
    Quoi, comment ça je suis un bisounours moi aussi ? :sad:

    Pour revenir au sujet de base, je ne comprends pas comment un peuple avec une telle mixité culturelle peut écouter et tolérer les propos de cet odieux personnage...
     
  9. guerredesmiroirs

    guerredesmiroirs
    Expand Collapse

    Je crois qu'ils ne sont que trois, Bernie, Hilary Clinton et un certain Martin O'Malley, celui qui a été le moins ecoute dans le dernier debat, mais une partie de son programme ressemble un peu a notre "Travaillez plus pour gagner plus ('fin plutôt "créer des opportunités par un service national pour avoir plus d'opportunités de travail et d'experience et pas de dettes pour une education au college. Pourquoi pas, apres tout, bonne idee")". Sinon, des idees comme "augmenter le salaire median des familles par 25 000 dollar en 10ans, generer 100% de l'electricite par de l'energie renouvelable avant 2050, reduire la mortalite infantile de 10% avant 2020, terminer la "faim enfantile" (je traduit de l'anglais, des fois je trouve plus mes mots en Français) avant 2020...
    Enfin, une partie du programme est la : http://contemptor.com/2016/01/18/ma...-national-service-program-lets-talk-about-it/

    Edit: Bernie a dépassé Hillary dans les sondages en Iowa et North Hampshire. Je pense que c'est plutôt lui qu'Hillary qui a une chance de gagner. M'enfin, les élections sont dans longtemps.
     
    #9 guerredesmiroirs, 22 janvier 2016
    Dernière édition: 22 janvier 2016
  10. Miss Prism

    Miss Prism
    Expand Collapse

    Ah oui, en gros il propose du service civique pour booster l'économie des ménages, et de faire participer les vétérans sur certains aspects. Pourquoi pas, comme tu dis ;)
    (J'avoue que j'ai ri à la phrase "O’Malley is an inoffensive blend of the bureaucratic pragmatism of former Secretary of State Hillary Clinton and the liberal idealism of Senator Bernie Sanders", ça n'aide pas à le prendre très au sérieux.)
    On verra déjà ce que donne la primaire, ils ont tous de sérieux atouts mais aussi des défauts: (Bernie fait parler de lui / mais il peut être perçu comme trop "vieux" pour la fonction, Hillary est la candidate "légitime", elle s'est déjà présentée aux primaires, elle a eu de hautes fonctions/ mais c'est une femme et tout le monde connait son mari, O’Malley est l'outsider, un mix des deux autres/ il est considéré comme inoffensif et "invisible"). Après, d'ici les élections, beaucoup de choses peuvent arriver.
    Il faudra voir ce que devient le débat sur le port d'armes et celui sur l'immigration.
    Merci pour toutes ces infos et tes réponses, @guerredesmiroirs , ça fait plaisir de discuter politique étrangère :happy:
     
  11. MésangeBleue

    MésangeBleue
    Expand Collapse

    Merci @guerredesmiroirs et @MissPrism Je ne connaissais pas ces candidats. C'est très intéressant :)
     
    Miss Prism a BigUpé ce message
Chargement...