Huile Extraordinaire pour cheveux fins de L'Oréal Paris : le test !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 6 juin 2014.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. misschérie

    misschérie
    Expand Collapse

    C'est bien normal que ce soit un "produit d’embellissement éphémère du cheveu" et pas une véritable huile soigant les cheveux abimés : comme tout les produits l'Oréal,ce produit est une crasse pleine de silicone (et le reste !)...mais qu'est ce que le silcone ? Ce que les industriels mettent dans leurs cosmétiques pour vous donner l'impression d'avvoir de beaux cheveux alors que sous cette couche de "vernis",ils sont toujours aussi abimés et pire,s'abiment encore plus sous cette couche de silicone !
    Si vous désirez une huile,je recommande amande douce,argan ou coco,de vrais huiles,pas des arnaques coutant de plus,souvent la peau des fesses :P
     
  3. Ana-Esperanza

    Ana-Esperanza
    Expand Collapse
    Nope.

    tout à fait d'accord, il faut vraiment vouloir finir chauve pour se mettre un truc pareil sur la tête!
     
  4. Brifon

    Brifon
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Copine ! :paillettes:
     
  5. Moustik713

    Moustik713
    Expand Collapse

    Raaah ma coiffeuse m'a dit des bêtises alors =/ Quand je lui ai demandé conseil pour mes longueurs colorées elle m'a dit que le L'Oréal était très bien car sans silicone, du coup j'y suis allée les yeux fermés... Et en lisant ton commentaire je viens de vérifier, et y en a partout chez eux :sad:
     
  6. Illithia

    Illithia
    Expand Collapse

    Le deuxième ingrédient de cette huile, est de l’alcool dénaturé, qui assèche donc fortement. Un peu paradoxal pour un produit qui veut nourrir et "réparer" les cheveux. J'utilise des guillemets, car on ne peut réparer des cheveux : on ne peut pas recoller des fourches, ni reconstituer la fbre capillaire. Les cheveux ne vont pas se régénérer comme par magie.

    Ce qu'on peut faire par contre, c'est remplir, gainer le cheveux de manière artificielle et superficielle. C'est là que les silicones entre en jeux. Et ils arrivent à la quatrième place dans cette huile. Chapeau. C'est donc simplement un cosmétique, qui sert à masquer les dégâts, un cache misère. Le problème étant, que si les cheveux semble plus doux et plus forts, ils continuent de s'abîmer, le silicone rendant le cheveux imperméables aux soins. Cependant, les silicones ont l'avantage de les protéger de la chaleur (fer à lisser par exemple).
     
  7. misschérie

    misschérie
    Expand Collapse

    Je comprends ton avis mais je ne suis pas vraiment d'accord (personnellement) car le silicone ne protège rien (plutôt le contraire,il abime).En ce qui concerne la brillance,le démélage,les cheveux fins etc....encore une fois,je ne suis pas d'accord (pardon :x) car le silicone est un cache misère ne résolvant aucun souçis alors qu'il existe pleins d'autres produits pour améliorer vraiment la qualité de nos cheveux ^^
    Et si le cheveu est effectivement une matière morte,cela n'empêche pas de les soigner afin d'éviter les fourches et de les couper justement :)
    (Je fais ces messages pour éviter que certaines ne débourse 15boules dans un produit inutile sur le long terme,pas dans le but de contredir les gens hein x)
     
  8. AngryChicken

    AngryChicken
    Expand Collapse
    Geronimoooooo!

    J'ai essayé tous ces types de produit et rien n'y fait, quand c'est fourchu, il faut couper. C'est surtout pour cacher les dégâts :sad:. Pour le silicone j'ai toujours entendu que ça se logeait dans les écailles du cheveu et laissait des résidus à long terme. Donc avec des cheveux (dé)colorés et donc poreux, c'est pas l'idéal. Maintenant on dit un peu de tout et c'est un peu dur de démêler le vrai du faux.

    Par contre, si l'huile contient de l'alcool, il vaut mieux éviter d'en mettre et de faire son brushing par dessus. Mon coiffeur m'a déjà bien déconseillé les produits contenant de l'alcool à mettre dans les cheveux (je pense notamment aux mousses). L'alcool, sous l'effet de la chaleur, brûle le cheveu :halp:.
     
  9. misschérie

    misschérie
    Expand Collapse

    faut jamais oublier que les coiffeurs se font des bénéfices en vendant et sponsorisant ces produits :/  Mais c'est simple,quand tu vois des ingrédients terminants par -cone (ex : dimethicone ) ou des quaternums-quelque chose  (dérivé du silicone au même résultat,THE arnaque quoi x),tu fuis ! :)  Toujours lire la liste INCI avant d'acheter :)
     
  10. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    @misscherie: merci ;) <3

    Sinon, on peut s'acheter une huile brute, c'est moins cher et ca sert a plein d'autres trucs (a hasard de l'huile de coco :langue:)
     
  11. Illithia

    Illithia
    Expand Collapse

    Je suis d'accord : utiliser de temps à autre, un produit contenant des silicones n'est pas néfaste et peut avoir certains avantages, comme protéger le cheveux de diverses agressions (comme le lisseur).

    Le problème est que l'on parle de L’Oréal là. Qui blinde tous ses produits de silicones et notamment ceux achetés en GSM (mais la gamme pro n'y échappe pas vraiment pour autant). Huile extraordinaire est une gamme complète de produit, contenant tous du silicone (les formules sont disponibles sur beaute test) .  Donc quand on se shampooine les cheveux avec du L'Oreal, qu'on utilise un après shampoing et/ou un masque de la même marque et qu'on finalise par cette huile, on a bien bourré ses cheveux de silicones...

    La marque fait qui plus est de la publicité mensongére en promettant de réparer les cheveux abîmés ou les fourches. M'enfin je reconnais que ce n'est pas propre à L'Oreal, mais à presque toutes les marques de GSM... Mais coller de l'alcool à haute dose (ingrédient numéro 2 de l'huile je le rappelle) tout en promettant nutition et réparation, c'est assez fort.
     
    #11 Illithia, 6 juin 2014
    Dernière édition: 6 juin 2014
  12. chocolat18

    chocolat18
    Expand Collapse

    Pendant un temps j'utilisais des produits de grandes surfaces (style garnier etc) et puis en fait j'en ai eu marre des produits bourrés de silicone qui ne soigne pas du tout le cheveu, ou des produits, qui, même sans silicone alourdissent le cheveu et le "gaine" pendant seulement un temps. Du coup j'ai trouvé mon bonheur chez Lush : j'ai pris un shampooing (pousse plus vite je crois) et un après-shampooing (jungle) et je moi qui ai toujours eu les cheveux trèèèès abimé parce qu'ils frisent, je dois dire que je n'ai jamais eu les cheveux aussi beau ! ;)
     
Chargement...