Huiles pour le visage #2 : hydratation et massage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 28 février 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

Les huiles sont les amours de ma vie !
    J'ai la peaux mixte, déshydratée, et je présentes des petites cicatrices rouges ou en profondeur. L'huile protectrice du Dr Hauschka permet à la peau de cicatriser plus vite et de la réguler. Après je suis passée à l'huile de jojoba qui a aussi les mêmes bénéfices (je la trouve moins bonne sur les cicatrices rouges, c'est tout).
    J'utilise juste une crème pour incorporer des actifs Aroma-Zone non diluable dans une huile.

D'autres huiles me font envie comme celle au Lotus de Clarins, et j'avais aussi repéré celle des Douces Angevines, seul le prix me rebute :erf:

3. isa1510

isa1510
    Expand Collapse
    Fashionista

je n'ai jamais utilisé d'huile pour le visage! J'en utilise beaucoup pour mes cheveux car ils sont secs et c'est très efficace pour les réparer (je fais des masques à l'huile d'olive, d'argan et à l'huil de ricin).
    J'ai une amie qui utilise de l'huile pour le visage tous les soirs parce qu'elle a la peau très sèche, mais moi qui ai la peau mixte et qui viens tout juste de me débarrasser de mon acné, j'ai peur que l'huile me provoque des boutons ou des points noirs :/

4. ArtdeCorps

ArtdeCorps
    Expand Collapse
    Je veux un hippopotame.

J'ai la peau sèche et niveau huiles j'ai trouvé la meilleure du monde : l'huile essentielle de noyau d'abricot. C'est juste génial !

5. No One Knows.

No One Knows.
    Expand Collapse
    It's only forever, not long at all

J'aime assez utiliser les huiles je trouve ça agréable mais j'ai toujours peur que ça me bouche les pores :s
    Je pensais avoir lu que l'argan était top en traitement contre l'acné.
    Sinon quid de la Bio-oil (qui doit n'avoir de bio que le nom) quelqu'un connait? est-ce vraiment bien?

6. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

si je trouve un cobaye, oui, mais sinon je crains que ce ne soit pas possible :sad:
    (je n'ai plus envie de montrer mon visage sur mmz, donc c'est un peu compliqué pour les vidéos)

7. Leech

Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

Houuu, ça m'intéresse ça :lunette:. J'ai de l'eczéma dans le pli du coude depuis bientôt 2 mois et je suis toujours pas allée chez le médecin. En même temps, payer 20 € juste pour une ordonnance, ça me fait un peu chier :shifty:. Bon, du coup va falloir que je teste l'huile d'abricot :cretin:.

Sinon, de mon côté j'utilise l'huile protectrice du Dr. Hauschka mais j'ai de plus en plus envie de tenter l'huile de jojoba. Oui, le forum beauté m'a retourné le cerveau :yawn:.

Avant ça, j'avais tenté l'huile de noisette mais elle m'a donné quelques boutons :sad: (trop riche pour moi ?). Mais là je la recycle pour aider à combattre mes vergetures. Trop sexy :winky:.

8. ArtdeCorps

ArtdeCorps
    Expand Collapse
    Je veux un hippopotame.

J'aime bien être le cobaye des gens moi ! :danse:

9. sweet jane

sweet jane
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

L'huile de Joboba c'est magique, je l'utilise en crème de jour depuis quelques semaines et ma peau est plus jolie et brille carrément moins. Sur les cheveux c'est cool aussi...bref.

10. Gat.

Gat.
    Expand Collapse
    Tree hugger

J'adore utiliser des huiles pour le visage et le corps, j'aime leur côté pur et naturel ! Ma préférée est sans doute l'huile d'amande douce, mais j'aime bien en acheter une différente dès que le pot est vide. En ce moment d'ailleurs c'est huile de noyau d'abricot :)

11. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Merci pour cet article, il est vraiment bien fait !
    J'aurais jamais osé me mettre de l'huile sur le visage avant cette série d'article :shifty:

J'ai essayé de démaquiller des restes récalcitrants de mascara avec de l'huile d'olive mais ça a été la catastrophe:yawn: J'essayerais l'huile démaquillante Kiko à l'occasion !

Et sinon j'ai bien envie de m'offrir une huile de melon du Kalahari, je mets ça dans ma wishlist ;)

12. BornInTheEighties

BornInTheEighties
    Expand Collapse
    Mélange instable

Merci pour tous ces articles beauté au "naturel" !

Je suis utilisatrice aussi d'huile (surtout abricot et amande douce), plutôt le soir (en général ça ne fait pas bon ménage avec ma poudre minérale), mais c'est vrai que parfois j'ai l'impression que ça peut aussi déssécher la peau/cheveux. C'est quelque chose que j'ai du mal à concevoir pour une huile. Est-ce qu'elle n'est pas adaptée ? J'en met trop, pas assez.. Et comment voir qu'une huile est trop riche ?

Pour les filles qui demandait des vidéos, il y a quelques mois je suis tombée sur ce site : lessentieldejulien.com ; il a une chaîne Youtube, par exemple dans celle-ci il explique à quoi sert l'huile et comment l'appliquer : Dermo-cosmétique : de quoi la peau a vraiment besoin - YouTube

Chargement...