Huiles Weleda / se soigner avec des produits "naturels"

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Hey girls,

J'ai une question concernant la médecine "alternative", est-ce que vous connaissez/utilisez les produits de la marque Weleda? Je pense notamment aux huiles, je me sers de celle à l'arnica (contre les courbatures) depuis des années et je la trouve géniale, mais en allant faire un tour sur leur site juste avant j'ai vu qu'ils ont toute une gamme d'huile ou autre, pour lutter contre les maux de tête, de ventre, renforcer les défenses immunitaires, etc. Ce sont ces trois domaines qui m"intéressent en particuliers. Pour éviter d'avoir systématiquement recourt à des médicaments, j'aurais aimé m'orienter vers des produits plus "nature" mais je voudrais avoir des avis avant de me lancer... Je ne suis pas focalisée uniquement sur cette marque, je la cite parce que je la connais déjà mais si vous avez d'autres "tips", je suis preneuse!
Merci d'avance ;)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
De Weleda je n'utilise que les gels douche (qui sentent divinement bons, surtout argousier, et qui me séduisent beaucoup par leur côté très sain), et une huile essentielle de sapin pour le bain. Je n'ai pas particulièrement vu d'effet mais ça n'était pas non plus le but que je recherchais, hormis un effet délassant / agréable.

En dehors de Weleda j'ai chez moi une huile essentielle (HE) de lavande, qui aide à s'apaiser pour dormir. Et une HE d'eucalyptus qui détend. Je fais aussi des inhalations de Vicks Vaporub (qui est constituée quasi que d'HE), ça débouche bien le nez et ça assainit toute la cavité naso-buccale (je ne sais pas si ce terme existe haha).


J'aimerai bien savoir quels sont les risques des HE. Je sais par exemple qu'il ne faut surtout pas en utiliser (ou utiliser des produits qui en contiennent) quand on est enceinte. Peut-être pas non plus quand on allaite / pour les nouveaux nés ?
Et quels sont les risques de sur-dosage ?


Sinon je pense effectivement que ça peut être un "plus" pour le corps, l'aider dans certaines situations. Sans pour autant que ça agisse non plus comme un médicament.
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Pour booster ses défenses immunitaires de manière "naturelle" j'ai beaucoup entendu parler d'EPP : extrait de pépin de pamplemousse. J'ai commencé une cure y'a 3 jours mais je ne peux pas encore juger de ses effets ;)
Il paraît que c'est un bon bactéricide qui empêche de choper les rhumes et autres trucs pas sympas de l'hiver... Affaire à suivre.

Sinon pour les migraines, je suis une grande migraineuse qui essaye plein de trucs pour m'en débarrasser. Mais je n'ai pas encore trouvé la solution miracle :sad:
On m'a souvent recommandé l'HE de menthe poivrée, à appliquer sur les tempes en cas de mal de tête. La lavande vraie a aussi des vertus apaisantes sur les migraines. Mais je n'ai pas encore trouvé de boutique vendant des huiles essentielles chez moi donc je n'ai pas pu tester. Je ne désespère pas :cretin:

Pantaleon, effectivement les HE sont déconseillées pendant la grossesse et sur les nourrissons. Mais je ne saurais te dire précisément pourquoi.

Sinon concernant les produits Weleda, j'en utilise au quotidien pour mon bébé et moi et j'aime vraiment beaucoup !
J'ai une peau à problèmes et le pain végétal au calendula a été un vrai miracle pour régler mes soucis d'acné récalcitrante.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Pantaleon;2695982 a dit :
J'aimerai bien savoir quels sont les risques des HE. Je sais par exemple qu'il ne faut surtout pas en utiliser (ou utiliser des produits qui en contiennent) quand on est enceinte. Peut-être pas non plus quand on allaite / pour les nouveaux nés ?
Et quels sont les risques de sur-dosage ?

En application locale il y a des risques d?eczéma par exemple (un de mes pieds à été une vraie catastrophe pendant un mois à cause de cela). Donc il faut bien respecter les doses et toutes indications données par le pharmacien ou autres. Personnellement, ma mère avait acheté un petit bouquin sur les HE où il y les indications et la posologie pour chaque HE.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bathilda;2698889 a dit :
Pour booster ses défenses immunitaires de manière "naturelle" j'ai beaucoup entendu parler d'EPP : extrait de pépin de pamplemousse. J'ai commencé une cure y'a 3 jours mais je ne peux pas encore juger de ses effets ;)
Il paraît que c'est un bon bactéricide qui empêche de choper les rhumes et autres trucs pas sympas de l'hiver... Affaire à suivre.

Sinon pour les migraines, je suis une grande migraineuse qui essaye plein de trucs pour m'en débarrasser. Mais je n'ai pas encore trouvé la solution miracle :sad:
On m'a souvent recommandé l'HE de menthe poivrée, à appliquer sur les tempes en cas de mal de tête. La lavande vraie a aussi des vertus apaisantes sur les migraines. Mais je n'ai pas encore trouvé de boutique vendant des huiles essentielles chez moi donc je n'ai pas pu tester. Je ne désespère pas :cretin:

Pantaleon, effectivement les HE sont déconseillées pendant la grossesse et sur les nourrissons. Mais je ne saurais te dire précisément pourquoi.

Sinon concernant les produits Weleda, j'en utilise au quotidien pour mon bébé et moi et j'aime vraiment beaucoup !
J'ai une peau à problèmes et le pain végétal au calendula a été un vrai miracle pour régler mes soucis d'acné récalcitrante.


Je finis une cure d'HE de pépins de pamplemousse aujourd'hui. Elle a duré 20 jours, je sortais d'une maladie en la commençant et pendant j'ai choppé ... la grippe. Donc sur les 20 jours j'ai été non-malade pendant genre 5 jours :s ! Du coup je suis pas bien sûre que ça va fonctionner sur moi (j'ai vraiment un système immunitaire naze).

Les 2 HE que j'ai je les avais acheté il y a très longtemps chez ... Yves Rocher :d.
Sinon je sais qu'il y en a beaucoup à Nature&Découverte, mais elles sont plus utilisées en diffusion d'ailleurs je crois. Ils en vendent sous diverses formes dans les magasins bio de type Naturalia.
Et il me semble même que certaines pharmacies en vendent !
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Ah je ne savais pas qu'on pouvais utiliser le baume du tigre contre les courbatures, en revanche contre les maux de tête ça marche pas mal. Malheureusement ça fait qqes année que j'ai du mal à en trouver du vrai...
Merci pour vos premiers conseils en tout cas les filles, ça m'aide déjà un peu :)
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Il faut aussi éviter de s'exposer au soleil après avoir utilisé des HE en usage externe.

J'aime bien les huiles Weleda pour leur odeur et leur composition naturelle, j'en utilise régulièrement en massage sur le corps. J'ai testé l'huile à l'arnica, l'huile à la rose, l'huile "minceur" au bouleau et l'huile à la lavande : ma préférée, le soir pour me détendre :)
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Je viens de me racheter du baume du tigre (du rouge, ils n'avaient pas de blanc, quelqu'un connait les differences entre les deux? ) et j'ai aussi pris de l' HE de lavande. J'en ai mis sur un mouchoir que j'ai glisse dans mon oreiller, j'espere que ca calmera un peu mes stress pre-endormissements!
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Rocky ducky;2724907 a dit :
Je viens de me racheter du baume du tigre (du rouge, ils n'avaient pas de blanc, quelqu'un connait les differences entre les deux? ) et j'ai aussi pris de l' HE de lavande. J'en ai mis sur un mouchoir que j'ai glisse dans mon oreiller, j'espere que ca calmera un peu mes stress pre-endormissements!

Le blanc est l'équivalent du Wicks pour les rhumes, bronchites etc, alors que le rouge est, comme l'a dit Marie-, pour les douleurs musculo-squelettiques.
 
22 Septembre 2011
247
87
774
Lyon
strategicalblog.com
J'utilise aussi les produits Weleda (gels douche, savons, dentifrices, huiles).

Je dois dire que le SAV est de loin le meilleur que j'ai vu, je m'étais plaint des composants d'un shampoing(SLS: sodium laureth sulfate, ce que je trouve très dommage, car ça porte un préjudice sur toute la gamme) et j'ai eu droit à deux produits gratuits + d'autres trucs.

Détails ici et photos :
Weleda, c
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Bathilda;2698889 a dit :
Pour booster ses défenses immunitaires de manière "naturelle" j'ai beaucoup entendu parler d'EPP : extrait de pépin de pamplemousse. J'ai commencé une cure y'a 3 jours mais je ne peux pas encore juger de ses effets ;)
Il paraît que c'est un bon bactéricide qui empêche de choper les rhumes et autres trucs pas sympas de l'hiver... Affaire à suivre.

J'utilise l'EPP depuis 3 ans, à chaque rhume, mal de gorge etc, et je trouve ça vraiment efficace. En cure jamais essayé par contre mais j'imagine que ça doit marcher aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes