Huit astuces pour ne pas laisser Instagram te faire complexer cet été

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 27 juillet 2017.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Etant donné que je n'arrive pas à lâcher Instagram ben je l'inonde de Bodypositive, de bouffe, d'artistes, d'animaux, de dessins, de lifestyle automne et j'en passe. Du coup pas de nana hyper bien gaulée dont je suis quasi certaine qu'elles ont du passer une heure à faire une photo en prenant une pose qui les embellissent.
     
    Babitty Lapina, MissWeird et yuyunaâ ont BigUpé ce message.
  3. yuyunaâ

    yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

    Contre les photos type "fille super belle avec des vêtements super beaux dans un endroit super magnifique", je dirais : toujours se rappeler que quelqu'un est en train de prendre la photo. Ça parait évident, mais on réalise alors que les photos sont bien moins naturelles qu'elles ne le semblent. Parfois je vois des gens qui sont en train de faire un "shooting instagram" et tout des suite le côté artificiel saute aux yeux. La personne s'est déplacé jusqu'à cet endroit, elle a mis exprès des beaux vêtements qu'elle ne porte en fait pas forcément dans la vraie vie (encore plus vrai lorsque certaines instagirls portent des robes somptueuses au milieu de la nature), elle a demandé à un de ses amis de faire plus d'une dizaine de photos avec des poses prétendument naturelles pour n'en garder qu'une. Par exemple c'est assez rare qu'elle regarde l'objectif sur les photos, ce qui donne l'impression de voir une image de sa vie prise au vol, pourtant elle sait bien qu'elle est prise en photo, donc elle pose, sa vie ne ressemble pas vraiment à ça.
     
    #3 yuyunaâ, 27 juillet 2017
    Dernière édition: 28 juillet 2017
    Chambray, Chouette-Culotte, Syehl et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    Suis je la seule à ne pas être sur Insta? :ninja: Je voulais m'y inscrire mais finalement je ne me sens pas "concernée" par ce réseau social, et cet article me conforte dans cette opinion. Mes amis proches n'y sont pas et ça me semble assez superficiel non?
     
    Tante Clara, MelPop21, Meligood et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Hipolito

    Hipolito
    Expand Collapse

    @Hannah-Scarlett Je dirais que ça dépend. Perso je suis abonnée à mes amis, dont les photos sont loin de ressembler à la première photo de l'article, et à plein d'artistes et de comptes qui donnent des conseils de dessin. Je m'en sers aussi pour des idées de déco. Et concernant ce que je poste, c'est pas forcément beau ni cool mais en fait je me sers de mon feed comme d'un calendrier, j'aime bien pouvoir voir qu'à telle date je faisais tel truc à tel endroit. C'est principalement pour ça que je me suis inscrite il y a deux ans, et pour ça aussi que je m'en moquais que très peu de mes amis soient dessus et que presque personne ne me suive. :cretin: Pas mal de gens aiment bien l'aspect communautaire aussi, tu as des comptes body positivity, des comptes dédiés aux bullet journal, et un peu de tout, toutes les communautés n'étant pas nocives.
    Je pense pas qu'instagram soit plus superficiel que Facebook par exemple, mais c'est peut-être plus difficile d'y échapper aux fit girls/voyages paradisiaques/Kylie Jenner etc. Mais bon après si on ne clique jamais sur ce genre de photos dans les suggestions, je pense pas que l'algorithme continue d'en proposer beaucoup. Moi j'ai pratiquement que des choses liées à mes centres d'intérêt.
     
    Hannah-Scarlett, mistral, yuyunaâ et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Pareil je m'en contre fou de la popularité, j'ai actuellement 54 abonné sur mon insta, alors parfois ça monte jusqu'à 60 et après ça redescend (bon j'avoue que j'ai du virer des personnes dont je n'avais plus envi qu'ils me suivent parce qu'en fait ils ne me suivent pas). Quand il y a quelqu'un qui se désabonne je regarde toujours si ce n'est pas une personne qui est importante pour moi, en réalité c'est le cas et je ne sais absolument pas qui s'est désabonné (et je m'en fou lol). Puis la plupart des gens qui veulent s'abonner à moi sont des faux comptes, ou des pubs ou des gens qui veulent que tu t'abonne à eux puis se désabonnent de toi.
    Après dans les suggestions j'ai de tout parce qu'il y aussi tout les centres d'interet des abonnés et des abonnements c'est un peu relou parfois XD
     
    Hannah-Scarlett et Hipolito ont BigUpé.
  7. alea9

    alea9
    Expand Collapse

    Ou sinon ne soit pas sur instagram .... Limite tes réseaux sociaux si cela te rend aussi triste ... :dunno:

    Sors, vois tes potes, organise plein d'activité trop cool ! et le mieux, invites tes potes autour d'un verre et raconte tout ce que tu as fait dernièrement de trop cool et montre leur en live tes photos !! et si ce sont de vrai pote tu pourra même voir leur joie en vrai de vrai :jv:tellement mieux qu'un simple "like" .... et puis ce qu'il y a de bien avec les amis, c'est que si ça va pas, malgré toutes tes activités trop cool, ils seront là pour te remonter le moral ! :calin:

    J'aime pas du tout instagram et je n'aime pas son principe ... mais quand je vois le nombre de personne qui sont sur cette appli, j'me dis que je suis peut être passé à côté d'un truc ... :dunno:
     
    Daily Mail, Cilece et SuperSwag ont BigUpé ce message.
  8. Fekete Macska

    Fekete Macska
    Expand Collapse

    // Ce post n'est pas vraiment en réponse à l'article, mais plus une réaction par rapport à tous les articles que j'ai pu lire aujourdh'ui sur les résultats du rapport. //

    Je suis toujours un peu surprise de voir à quel point Instagram est critiqué, et oui, quand je vois les photos et les comptes pointés du doigt, je comprends l'impact très négatif que cela peut avoir sur les jeunes.
    MAIS
    C'est comme tout, un réseau social on y pioche ce qu'on veut. Personnellement j'ai mis des années avant de me mettre sur Instagram, parce que je ne suis pas vraiment réseau sociaux, et je voyais ça comme un temple de hipsters globe-trotters narcissiques (oui, bonjour le jugement, je sais :/) Et puis un jour, j'ai réalisé que pleins d'illustrateurs s'en servait pour poster leurs dessins, et j'ai commencé à faire pareil.
    Quelle n'a pas été ma surprise de tomber sur une communauté... tellement bienveillante!! Le format du réseau social rend les posts quotidiens vraiment simple, et je ne suis quasiment que des feeds de dessins, tatouages, architecture, et nourriture. C'est vraiment une source d'inspiration inépuisable pour moi.

    Donc, oui, Instagram ça peut être nocif - mais comme tout, ça peut être hyper bénéfique aussi. Dans mon cas ça m'a sérieusement aidé à me dire que j'étais pas tant une pipe que ça en dessin, et à me remotiver à chaque fois que j'ai un petit coup de mou de ce côté-là :P
    Le tout, c'est pas de dire aux gens "Instagram c'est mal" mais au final plutôt réussir à trouver l'origine de l'influence nocive et de recentrer ses abos Instagram sur tout le positif (j'ai lu les comms en diagonale, mais il me semble qu'une Madz disait ça).

    Bref, tout ce hate pour Instagram ça m'attriste un peu :sad: Si on fait le tri, c'est un réseau social bien chouette.
     
    Chambray, Chouette-Culotte, mistral et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue


    Je suis pas certaine que ce soit moi mais dans tout les cas, je suis du genre à penser que c'est dommage de diaboliser tout les réseaux sociaux. Je pense que le plus important c'est "Comment on s'en sert". Evidement, si tu passe ton temps à stalker tes ex, à aller sur des comptes qui ne te font pas du bien et aller t'engueuler pour des trucs qui n'en valent pas la peine alors oui ça va avoir un impact négatif. Mais si tu fais l'inverse, que tu vas sur des trucs qui te font du bien, qui te plaisent et que tu parle à de bonnes personnes alors oui tu en tire du positif.
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  10. torii

    torii
    Expand Collapse

    Ya que moi qui pense que la nana en string jaune sur de la pierre frappée de soleil doit plutôt se brûler les fessiers qu'autre chose ? :cretin: en tous cas, c'est surtout ce que je vois quand je regarde cette photo !
     
    -Neil-, TennanTen, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. yuyunaâ

    yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

    @torii
    Haha tellement ! Moi j'étais surtout en train de penser : quelle idée saugrenue que de monter jusque là en maillot de bain, c'est pas vraiment une tenue pratique et confortable ^^
     
    TennanTen, Babitty Lapina, alea9 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    N'empêche, elles doivent avoir des potes sympas. Que ce soit mon copain, mes potes ou mon frère, j'oserais jamais leur demander de me prendre en photo, ils se fouteraient de ma gueule XD (mais comme j'adore Instagram, à chaque fois qu'on va quelque part avec un appareil photo, j'espère quand même qu'on dise "on prend des photos ?" parce que c'est ma seule occaz' d'avoir des photos où je suis entière :P)
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
Chargement...