Huit attitudes chelou chez les gens qui n'aiment pas assez les animaux

15 Novembre 2011
10
3
2 864
Villeurbanne
Je ne voue pas un amour fou aux animaux et on m'a toujours moralisée pour ça, à grand coups de "et ben t'aimes pas les hommes" ou autre... je suis contente de voir que je ne suis pas la seule ! Je ne leur veux aucun mal mais je ne prends pas particulièrement plaisir à les côtoyer (pour milles raisons que je ne développerais pas). Alors, chacun son avis, stop à la culpabilisation et aux théories fumeuses sur le caractère et l'intolérance supposée des gens qui n'aime pas côtoyer les animaux (j'entends sur ce forum un rapprochement avec le racisme qui me désole profondément...)
Peace <3
 
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
sword;4284280 a dit :
pliine;4284264 a dit :
Une attitude agaçante chez les gens qui n'aiment pas les chiens: quand ils reculent à la moindre approche et qu'ils crient en te disant de l'enfermer, non mais !

Non mais d'ailleurs, ça c'est vraiment le comportement qui provoque des problèmes.

Un chien équilibré sera simplement interloqué par une attitude aussi débile, mais un chien un peu craintif peut devenir agressif devant une réaction disproportionnée (cris, gesticulations) alors qu'il serait parfaitement calme si la personne se contentait d'être indifférente ou de le repousser gentiment.

Les remarques dégoûtées aussi ("bah, il pue !" "aaah, y'a des poils sur mon pull !") ça me donne envie de leur filer des claques.


Exactement ! J'ai des copines qui ont peur d'une petite bête et c'est franchement insupportable ^^
Plus la personne crie et plus ma chienne a envie de lui sauter dessus (juste pour jouer)

Il y a aussi les réflexions du style: "Maiiiiis il m'a griffé !" ou "Attache le ! Il va abimer mon collant !"

Grrrr :)
 
L

loulou33

Guest
sword;4285342 a dit :
mr-heisenberg;4285340 a dit :
sword;4285334 a dit :
coffeencig;4284302 a dit :
sword;4284280 a dit :
pliine;4284264 a dit :
Une attitude agaçante chez les gens qui n'aiment pas les chiens: quand ils reculent à la moindre approche et qu'ils crient en te disant de l'enfermer, non mais !


Les remarques dégoûtées aussi ("bah, il pue !" "aaah, y'a des poils sur mon pull !") ça me donne envie de leur filer des claques.

Mais chez moi c'est niet personne ne ramène son compagnon à 4pattes et à poil !

Ce qui est marrant c'est que c'est complètement admis d'être aussi intolérant à propos des animaux (et donc envers leur propriétaire), alors que pour un bébé (qui est mille fois plus nuisible : caca, pipi, bave, vomi, hurlements) personne n'oserait dire "Ahem, laisse-le à la maison, il va encore gueuler tout l'aprem et baver sur mon pull" :lol:

Oui enfin tu y vas un peu fort là :yawn: Un bébé ça demande de l'attention constante, tu peux pas juste le laisser tout seul avec une gamelle de croquette et d'eau :yawn:

Bah tu peux le confier à quelqu'un... Ou bien rester hors de ma vue et de chez moi le temps qu'il grandisse :lol:

Non parce que dans le genre être vivant qui pue, qui bave et qui ne communique pas, l'être humain de moins de deux ans bat n'importe quel animal hein :lol:

:free: C'est tellement vrai!

Et on ne parle pas des potes que tu n'a pas vu depuis des lustres, qui viennent avec leurs mouflons et avec qui au final tu n'auras aucun échange, car l'après midi sera centralisé sur le petit, qui va accaparer toute l'attention, et qu'il va falloir surveiller comme le lait sur le feu!


Oui mais au moins il ne laisse pas des poils partout

Juste de la bave quand même pas mal jusqu'à un certain age ça bave beaucoup, ensuite ça laisse aussi des bouts de gâteaux à moitié mâché un peu partout, et ça touche tout, et souvent ça pleur.


Pour la madz qui est allergique, par contre j'aime les animaux, mais nos chiens on ne les amène que chez les gens qui ont aussi des chiens ou qui proposent d'eux même, sinon c'est maison, et en balade ils ont été dressé pour ne pas aller emmerder tout le monde, (même les fesses des autres chiens ils n'y vont pas), parce qu'autant je ne comprends pas qu'on juge mon amour pour les bêtes, autant je n'irais jamais imposer à quelqu’un mes boules de poils.
 
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
zvezda;4284315 a dit :
pliine;4284264 a dit :
Une attitude agaçante chez les gens qui n'aiment pas les chiens: quand ils reculent à la moindre approche et qu'ils crient en te disant de l'enfermer, non mais !

En même temps on ne peut pas forcément s'en empêcher :lol:

J'ai toujours eu des chiens, j'adore les chiens et je fais totalement confiance aux miens. Mais un gros chien ça reste gros, puissant et j'ai aucune idée de la manière dont les gens les éduquent... Bref, j'aime pas trop les chiens des autres :shifty: Je fais de mon mieux pour ne pas gesticuler, ne pas changer de ton de voix et ne pas reculer parce que c'est contre-productif, mais parfois ça se contrôle pas :shifty:
Donc je trouve que si les gens mettaient le chien dans une autre pièce ou dans le jardin derrière ou autre quand ils reçoivent du monde, la vie serait plus facile pour tout le monde :lol:

Malheureusement si j'enferme ma chienne dans une autre pièce elle hurle et le jardin fait le tour de ma maison mais je la prend généralement en laisse pendant 5 min pour qu'elle se calme.

Encore tu fais des efforts mais certaines personnes sont vraiment insupportables et "exagèrent" vraiment la chose il faut le reconnaître et quand tu as plusieurs personnes comme ça devant toi tu te dis qu'elles sont sûrement pires que ton animal

Je ne comprends pas ces personnes aussi parce que j'ai pas trop peur des chiens des autres (sauf si ils ont vraiment une attitude flippante) et que j'ai un chien que certains trouvent "gros" mais je connais bien les personnes qui viennent chez moi et certaines sont vraiment pénibles ^^
 
9 Mars 2013
1 220
10 186
5 664
La partie de l'article intitulée "relativiser sur la santé d'un animal" me fait penser à un article du (très bon) blog "boules de fourrure", tenu par un vétérinaire.
Il est intitulé "La valeur de la vie" et il traite frontalement de "combien vaut la vie de votre animal"? C'est abordé frontalement et dans le but de faire tomber des préjugés ou les jugements faciles que l'on peut énoncer à propos des choix d'autrui en ce domaine.

Un extrait:
"Le sujet gêne, le sujet fâche. On préfère l'esquiver. Se dire que la vie a la valeur que l'on daigne lui accorder. Nier. Parce qu'il n'est pas question d'argent avec mon chien adoré, c'est ma peluche, mon compagnon de jeu, mon confident fidèle, lui, alors que mon petit ami m'a quitté. Parce que mon chat ronronne sur ma couette le matin, et qu'il fait ces petits caprices si agaçants lorsqu'il a faim.
Pourtant, un jour, je vous déclarerai peut-être : "C'est un cancer. Il existe un traitement efficace qui peut offrir à votre chat 6 mois à 3 ans de vie, sans souffrance. Un traitement qui exigera un suivi extrêmement précis, et que je chiffrerais aux alentours de 2500 euros. Une chimiothérapie. Ou alors, nous pouvons lui donner de la cortisone, qui ralentira la maladie et lui permettra de finir sa vie confortablement, au bout de 3 à 9 mois, pour environ 30 euros."
N'ergotez pas sur les chiffres, ils sont vagues dans une situation vague, mais ils sont réalistes. Que répondrez-vous ?


Que l'argent n'a pas d'importance ? En général, ceux qui me disent ça sont ceux pour lesquels il en a le plus, justement.
"

Je vous encourage vivement à lire l'article. :happy:
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Je pars du principe qu'un animal peut être aussi important dans ce qu'il peut apporter qu'un autre être humain.

Franchement dans ma vie de cavalière, les chevaux m'ont apportés bien plus que les Hommes en général...

Ils ont pas le QI d’Einstein alors ils agissent à l'instinct, ont des réactions différentes selon leur caractère, vous forcent à être clair dans vos demandes, à contrôler tous vos gestes etc...

Les chevaux difficiles vous forcent à vous remettre en question constamment et les plus faciles vous apportent un véritable "repos de l'esprit".

J'imagine que sans les chevaux je serai beaucoup moins mature, moins exigeante avec moi même, moins bien dans ma peau et dans ma tête et carrément pas épanouie.

Alors je m'en fous de devoir les veiller toute la nuit s'ils sont malades, de devoir faire les boxs sous 30 degrés l'été, d'aller les nourrir tous les jours et ce deux fois par jour, de ne pas pouvoir partir en vacances...
Parce que clairement c'est comme un "compromis" entre eux et moi, je m'occupe d'eux et ils s'occupent de moi.

Alors oui j'ai du mal à comprendre "comment" on ne peut pas aimer les animaux, parce que OK des fois ca pue un peu et ca laisse des poils et on a pas toujours envie de les sortir s'il fait un temps pourri... Mais tous ca c'est rien comparé à ce qu'ils peuvent nous apporter
 
Dernière édition :
19 Août 2009
176
95
3 754
@Enkephaline

Personnellement j'ai toujours vécu avec des chats depuis ma tendre enfance, mais rien n'y fait, j'y suis toujours autant allergique, moins que les autres animaux, mais je ne peux quand même pas fourrer mon nez et faire des papouilles sur le ventre des chats, ce serait le suicide assuré.
Et c'est vraiment quelque chose que les proprios d'animaux ne comprennent pas toujours ça : l'allergie, quand je vois des gens poser leur mini chien/chat/lapin ou autre sur le siège à côté d'eux dans le métro j'ai juste envie de les tuer. Eux ne s'en rende pas compte, mais moi si je m'assoie sur un siège ou il y a des poils (rien que deux ou trois, ça suffit amplement) et bien je suis partie pour une grosse crise d'allergie.
Et c'est pourquoi je ne supporte pas les gens qui laissent leur chiens venir te tourner autour. Non. Juste non, on ne sait jamais si la personne en face est phobique/allergique ou autre. Ton animal tu le tiens, les autres n'en veulent pas. C'est un peu mon éternel combat :goth:
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
enkephaline;4285744 a dit :
catapult;4285274 a dit :
Et be moi les animaux à poils (tous confondus, même les hamster ou les souris) j'y suis allergique.

Je me bat sans cesse contre les gens qui aiment trop leurs animaux.

Un chient qui te saute dessus "Non mais laisse le faire il est gentil", mais j'en ai rien à cirer qu'il soit gentil, moi chope de l'urticaire, après, et l'urticaire c'est vraiment pas rigolo !

Moi les animaux je les fuis et pourtant je ne me sens pas plus aigrie que ça, et je me retrouve justement confrontée à l'ignorance des propriétaires d'animaux qui ne comprennent pas que tu ne veuille pas caresser leurs petites bêtes à poil... :facepalm:

Oui enfin pour les allergiques c'est différent, c'est vraiment pas de votre faute sur le coup :happy:

J'ai connu des allergiques frustrés aussi, qui auraient kiffé de faire des mamours au chat ou d'avoir un gros chien-chien, mais qui pouvaient pas sous peine de mourir dans le quart d'heure :/

Par contre, j'ai toujours entendu dire que si un allergique cotoie un animal régulièrement (genre si il en prend un chez lui quoi), son corps va finir par se demmerder tout seul pour produire des anticorps ou chais pas quoi, pour atténuer, voire faire disparaitre l'allergie. C'est vrai ou c'est de la grosse légende urbaine ?

Ma soeur est allergique mais quand il s'agissait d'aller faire de l'équitation, ça ne posait plus de problèmes! Je pense qu'elle a du se shooter aux medoc au début et puis c'est passé mais elle avait une petite allergie, ça doit jouer aussi.
 
3 Janvier 2013
57
27
169
Moi j'aime les animaux, c'est pour ça que j'en ai pas.
Je vis à Paris, je suis souvent peinée de voir ces chiens qu'on sort juste le temps de leur faire faire leur crotte, ou ces chats derrière leurs fenêtres qui regardent le ciel, ou encore ces perruches chez ma concierge qui vont passer le reste de leur vie dans 20cm³.
Quand j'entends "J'adore les animaux, j'ai 2 chats, 1 chien, 1 rat, 1 python et 5 hamsters dans ma chambre de bonne", je trouve qu'il y a une contradiction dans la phrase.
Mais même à la campagne ce genre de comportement me dérange. C'est quoi aimer un animal? (Remplacer "animal" par "n'importe quel être vivant", la question marche pareil). L'utiliser pour combler sa propre solitude? Se sentir important pour quelqu'un?

Chez moi y a pas d'animal, ni dans mon salon, ni dans mon frigo. C'est ma façon de les aimer (c'est à dire les respecter), qui est à mes yeux la seule qui soit véritablement sincère.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
catapult;4285829 a dit :
@Enkephaline

Personnellement j'ai toujours vécu avec des chats depuis ma tendre enfance, mais rien n'y fait, j'y suis toujours autant allergique, moins que les autres animaux, mais je ne peux quand même pas fourrer mon nez et faire des papouilles sur le ventre des chats, ce serait le suicide assuré.
Et c'est vraiment quelque chose que les proprios d'animaux ne comprennent pas toujours ça : l'allergie, quand je vois des gens poser leur mini chien/chat/lapin ou autre sur le siège à côté d'eux dans le métro j'ai juste envie de les tuer. Eux ne s'en rende pas compte, mais moi si je m'assoie sur un siège ou il y a des poils (rien que deux ou trois, ça suffit amplement) et bien je suis partie pour une grosse crise d'allergie.
Et c'est pourquoi je ne supporte pas les gens qui laissent leur chiens venir te tourner autour. Non. Juste non, on ne sait jamais si la personne en face est phobique/allergique ou autre. Ton animal tu le tiens, les autres n'en veulent pas. C'est un peu mon éternel combat :goth:
J'aurais jamais imaginé qu'une allergie puisse être si forte que le contact avec 3 poils sur un siège de métro suffise. Je ferrais attention dorénavant -j'évite déjà au maximum de mettre la cage sur un siège dans le train ou tram mais dès fois y a pas le choix notamment si je suis très chargée et que du coup j'ai déjà des sacs à mes pieds. La cage de transport se déplace plus vite sur mes genoux si quelqu'un doit s'assoir à coté de moi... brref j'y penserais, ça sera à mes pieds quoiqu'il arrive! :fleur:
 
S

smothie

Guest
Je n'aime pas particulièrement les animaux de compagnie et je trouve pathétique les gens qui sont gaga devant leur bete mais après je peux comprendre l'attachement ect...
Par contre ce que je ne comprendrai jamais ce sont les gens qui aiment trop les animaux , qui les préfèrent limite aux humains ca m'a toujours choqué les gens qui lèguent des sommes folles pour la SPA ou autre et rien aux oeuvres de charité envers les humains.
Je trouve ca juste fou et incompréhensible.

(encore donner un peu à ces assos je dis pas mais leur donner des millions je trouve ca incroyable )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes