Huit conseils sur l'orientation scolaire pour les élèves en perdition

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 14 mars 2017.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. yuyunaâ

yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

Je pense que le meilleur conseil est de tirer à pile ou face (pour voir quel choix est ton préféré)
    J'utilise tout le temps ce truc pour faire des choix, mais en règle générale je fais "plouf-plouf" avec une petite chanson, comme ça j'ai tout le temps de la chanson pour sentir la tension monter..et voir quel choix j'espere trouver, et donc ce que je préfère.

Matouh et MelPop21 ont BigUpé.
  3. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

Mais ouiii tirer à pile ou face c'est tellement un bon conseil!
    Pour tout même : je suis une grande indécise car je suis trop attachée à l'adage "choisir c'est renoncer" (à tord d'ailleurs) et ça m'aide à savoir ce que je souhaite au fond (par contre c'est pas toujours des choix rationnels mais c'est toujours des choix du cœur), parce qu'en vrai, c'est pas toujours évident de savoir ce qu'on souhaite soi-même.

4. MissWeird

MissWeird
    Expand Collapse

J'ai enfin osé me réorienter mais j'ai quand même un regret : ne pas l'avoir fait plus tôt ! Je redouble ma 1ère année de psycho, ça ne me plaît plus depuis l'an dernier mais j'ai été super passive, j'ai laissé mes parents me "forcer" la main, convaincus que j'aurai le déclic cette année (ben non), j'ai entamé un redoublement en sachant pertinemment que ça me plaisait plus mais là, j'en ai eu marre, c'est ma vie et mon avenir qui est en jeu, je me suis inscrite en licence Sciences de la Vie parce que j'adore les sciences, c'est quelque chose dont on m'a toujours plus ou moins barré l'accès du collège à ma 1ère année de fac (!) parce "oui mais t'es nulle en maths, c'est bien beau d'avoir 17 en sciences, si t'as 7 en maths, tu t'en sortiras pas niah niah niah"... Eh bien j'ai été bien bête d'écouter tout ce beau monde (prof et parents) aussi longtemps mais voyons le bon côté des choses, je commence à prendre ma vie en main ;)

yuyunaâ et Kounette ont BigUpé.
Chargement...