Huit films qui mettent une claque et resteront gravés en vous à jamais

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 929
75 782
5 614
Mission Parce que ça reste tellement actuel. Et cette BO, je n'ai jamais rien entendu qui me fasse frissonner comme ça. Et malgré les immenses chefs-d'œuvre dans lesquels il a joué, je trouve que ça reste le meilleur rôle de De Niro. Une palme d'or bien méritée, et un des rares cas où le film est encore mieux que le bouquin
Ben-Hur
parce qu'une grande amitié et une grande trahison, ça touche. Un film sur le pardon. Le plus grand peplum de tous les temps
La vie des autres m'avait beaucoup marquée
Path of glory avec Kirk Douglas. Un film très dur. Une fin très dure, et un espoir si fin qui perce à travers. Une sacrée claque.
Le salaire de la peur . avec Yves Montand.
La nuit des tournesols , un beau thriller bien torché
It's a wonderfull life de Frank Capra (=la vie est belle en français, mais rien à voir avec celui de Benigni) Un conte de Noel pour voir la vie du bon côté. Avec le beau James Stewart
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
J'ai l'impression que le plus souvent les films qui nous ont marqué sont ceux qu'on a vus à l'adolescence ou du moins avant l'âge adulte. Je continue tous les ans à voir passer plusieurs films qui me touchent et que je trouve géniaux, mais ils ne me font pas le même effet que ceux que j'ai vu 30 fois quand j'avais 13 ou 14 ans. J'ai l'impression que j'étais plus investie émotionnellement à l'époque, comme si je les avais vus avec un regard d'enfant et que j'ai perdu ce regard entre temps. Je trouve ça triste parfois, parce que maintenant j'ai plus du tout l'envie de revoir plusieurs fois les films qui me plaisent, je fais du one shot alors qu'avant ils pouvaient accompagner ma vie pendant des années.

Il y a trois films que j'ai vu tellement de fois quand j'étais ado que c'est carrément devenu des morceaux de ma vie, même si je n'ai plus trop l'envie de les regarder maintenant parce que j'ai plus du tout le même regard. Si j'essaye de les revoir je vois du sexisme et plein de défauts que je ne percevais pas à l'époque, et puis je m'ennuie parce que je connais chaque phrase et chaque scène par cœur.
Mais les trois films que je conseille de voir à tout le monde c'est Arizona Dream, parce que c'est l'histoire d'un mec qui voit les rêves des gens autour de lui et qui voit que tous les adultes sont toujours un peu des enfants dans le fond. Et je crois que depuis ce film c'est toujours comme ça que je vois les gens autour de moi : comme des enfants qui ont des rêves, des peurs etc. Je pense que tout le monde est un peu bloqué avec ses problèmes d'enfant et que finalement on reste les enfants qu'on était toute notre vie, et je trouve que le voir ça donne envie d'aimer tous les humains du monde et que ça aide à les comprendre. Et il y a aussi le fait que dans le film le héros n'a pas vraiment de rêve lui même, il a le don de voir ceux des autres mais c'est aussi un peu une malédiction, parce que lui il rêve d'eskimos et de son tonton la nuit, mais il n'a pas de rêve qui soit une passion personnelle ou un objectif de vie, du coup il vit coincé au milieu des rêves des autres et il est un peu tiraillé dans tous les sens. Et ce film a la meilleure bande son de tous les temps :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le deuxième film que j'ai vu 1000 fois c'est American Beauty, parce que j'avais 13 piges et que je m'identifiais à fond au personnage de l'ado joué par Thora Birch, parce que je rêvais que comme elle j'allais rencontrer une personne à gros sourcils qui me comprendrait et qui serait aussi décalée que moi, parce que j'aimais bien le cynisme, et parce que je pleurais d'émotion devant tant de beauté à chaque fois que je voyais le sac en plastique s'envoler (j'avais pas trop de conscience écologiste à l'époque).
Et je pense que le message du film est toujours juste, ça paraît un peu niais, mais voir la beauté de plein de petits trucs du quotidien auxquels parfois on ne prête pas attention ça aide quand même beaucoup à être heureux, que ce soit quand on passe du temps avec des gens qu'on aime même si c'est juste pour faire un tour de vélo, ou quand on voit un coucher de soleil avec des nuages roses pendant notre footing hivernal sur une route de campagne en écoutant Youth de Glass Animals, c'est la seule chose qu'il nous restera quand on sera morts. (lol j'adore ma fin de phrase), ENSUITE
Et le troisième film, c'est comme pas mal de monde Fight Club. Les gros pamphlets contre tout même aujourd'hui je m'en lasse pas, c'est un peu comme un bol d'air frais ou comme taper dans un sac de frappe. Et j'étais amoureuse d'Edward Norton dans ce film parce que je l'ai trouvé beau et le fait qu'il soit un gros loser m'a vraiment accrochée, j'ai l'impression qu'on ne voyait pas souvent ce genre d'anti-héros à l'époque; moi en tout cas c'était la première fois que je voyais un héros masculin aussi humain, c'était pas comme maintenant où il y a des anti-héros dans énormément de fictions, ça m'avait vraiment marqué et j'aimais (et j'aime toujours) vraiment ce personnage. Je me dis que c'est fou comme ce film a marqué toute une génération.
 
Dernière édition :
13 Mars 2016
1
47
14
- Old Boy. Old Boy Old Boy Old Boy OLD BOY. (celui de 2003 bien sûr)
Ce film est tellement DINGUE. J'arrivais pas à parler une heure après le générique. C'était comme si on m'avait foutu un gros coup de poing dans le ventre. Difficile de faire plus malsain. Un chef d'oeuvre (mais très violent, si vous êtes sensible c'est pas le top).
- Jodorowsky's Dune, que tou-te-s les cinéphiles doivent voir, c'est un documentaire génial.
- Full Metal Jacket, (comme quasi tous les films de Stanley Kubrick) un très grand film (attention c'est déprimant).
- Thirteen, un teen movie très intelligent.
- Seven, de David Fincher, qui m'a TRAUMATISEE (vu à 14 ans).
- Elephant Man, moins bizarre que les autres films de David Lynch, mais affreusement déprimant, j'étais en bad pendant une semaine après l'avoir vu.

Je plussoie tellement pour Bowling For Columbine, Elephant et Trainspotting!
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
@cococat Je donne mon avis 3 ans après la guerre mais je te rejoins pour l'avis du film "Control", je l'ai vu en août et suite à ça, je suis devenue une fan du groupe Joy Division et j'ai développé une petite addiction pour Sam Riley, qui fut mon fantasme absolu durant les 2/3 mois suivants :yawn: !
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
7 Juin 2015
2
12
64
29
Pour ma part, je pense que les films qui m'ont le plus touchée sont:
- Le Monde de Charlie que j'ai vu à 13 ans et qui à cette heure est toujours mon film préféré!
- Demolition qui selon moi, est un film qui n'a pas réçu l'attention qu'il méritait. C'est l'histoire d'un homme joué par Jake Gyllenhaal qui perd sa femme dans un accident de voiture et qui décide de changer un peu son quotidien. C'est un très beau qui m'a beacoup touchée!
- Sing Street, un film sur un groupe de jeunes irlandais qui décident de jouer de la musique dans les années 1980. La BO est super!
 
15 Juillet 2015
3
6
54
33
Perso, c'est Melancholia de Lars von Trier qui m'a vraiment bouleversée.
Il se divise en deux longues parties, chacune consacrée à l'une des deux sœurs : Justine (Kirsten Dunst) et Claire (Charlotte Gainsbourg). La première se marie en grande pompe au château familial et les choses tournent vite au vinaigre. La seconde accueil sa sœur quelques temps après ce fiasco et tente de trouver un sens au passage de Mélancholia, une étrange planète qui croise le chemin de la Terre.
J'y ai trouvé une allégorie poignante de la dépression et de l'anxiété. Les tableaux en slow-motion qui servent d'ouverture sont à couper le souffle. Quelqu'un d'autre pour Melancholia ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes