Huit nouveaux signes de ponctuation totalement indispensables

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 21 février 2013.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Pour moi ce sera un grand OUI !!! (j'adore me prendre pour le jury de la Star Ac)

Je ne suis pas convaincue de l'utilité des Morgan Frillemets ni du deux points virgules (en même je sais parfaitement utiliser les deux points, le point virgule et le point :nerd:).

Mais alors les AUTRES, OUI OUI OUI.

C'est quand qu'on les a sur nos claviers ?

Leo la Libellule a BigUpé ce message
  3. Lux[Anne]

Lux[Anne]
    Expand Collapse
    Bouffeuse de livres

Je pense que ça peut être pas mal utile si ça rentre en vigueur dans les conversations écrites de tous les jours. Cependant, jai idée que ça ne plaira pas aux littéraires (et à nos bons académiciens). Lever l'ambiguité de l'ironie ça me parait dommage car ça ne permet pas à plusieurs sens et interprétations de coexister (ce qui doit normalement être en analyse littéraire)

4. Deb M.

Deb M.
    Expand Collapse
    Mrs DiCaprio // Shit a brick and fuck me with it.

Je veux les points de supersion !!

5. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

J' a-do-re. :yawn:

Mon coup de cœur va à l'étouluette, mais je pense trouver une utilisation régulière pour tous les autres (à l'exception du deux points point virgule, pour les mêmes raisons que BillBoard).

6. tom-chaton

tom-chaton
    Expand Collapse
    Passion mignon Guest

J'adhère totalement aux moquillemets. :dowant:

7. Rhapsody

Rhapsody
    Expand Collapse
    L'idée, la mouche importune.

Quand je vois le nombre de personnes qui ne savent déjà pas écrire le "&", j'adorerais voir la gueule du "et/ou" manuscrit :lol:

8. Miawou

Miawou
    Expand Collapse

LES POINTS DE SUPERSION MAIS OUI!

(Oui je m'emballe, mais j'adore!)

:cretin:

9. Insert_Spoon

Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

Je veux bien des sarcasthèses pour le forum de madmoizelle, j'me prends trop souvent des cailloux à cause de mon ironie trop planquée =D
    Sérieux je trouve le premier pas con, ça évite de rajouter après "rien d'important t'en fais pas gna gna gna".

Je suis littéraire, un poil conservatrice niveau évolution de la langue, mais j'approuve cette ponctuation!

10. Zola

Zola
    Expand Collapse
    • • •

Et donc vous comptes les mettre quand sur Madmoizelle ? :d

C'est génial. Si ça pouvait être fait sérieusement, je serais à fond pour. Du genre l'espece de parenthèse renversée pour remplacer les "lol", ce serait vachement mieux. Déjà ça éviterait à certaines personnes de le dire à haute voix et rien que pour ça :worthy:

11. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

Ce truc m'a fait hurlé de rire XD
    Morgan Freeman m'a tué. :yawn:

12. MacadamCowboy

MacadamCowboy
    Expand Collapse
    C'est la moule à la plage. Awouchacha.

J'adorerai avoir la version française pour Morgan Freeman. Geeeenre ... PIERRE BELLEMARE m'voyez-vous ! :cheer:

Chargement...