Huit phrases (et leurs réparties) que j’ai trop entendues pendant mon chômage

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'entend au moins une fois par semaine "Mais pourquoi tu prend pas un boulot alimentaire en attendant?"
Parce que j'ai fait 6ans d'études pour pouvoir bosser dans un domaine qui me plais, que chercher du travail ça prend du temps (que je n'aurais pas avec un taf alimentaire) et que si j'ai envie de galérer pour vivre avec ce que je touche de caf et mes économies c'est encore mon choix. Je peux rien me payer et je dois faire over-attention à mon budget bouffe mais c'est mon problème et ça ne regarde que moi, merci!
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
J'entend au moins une fois par semaine "Mais pourquoi tu prend pas un boulot alimentaire en attendant?"
Parce que j'ai fait 6ans d'études pour pouvoir bosser dans un domaine qui me plais, que chercher du travail ça prend du temps (que je n'aurais pas avec un taf alimentaire) et que si j'ai envie de galérer pour vivre avec ce que je touche de caf et mes économies c'est encore mon choix. Je peux rien me payer et je dois faire over-attention à mon budget bouffe mais c'est mon problème et ça ne regarde que moi, merci!

En plus les gens croient que les boulots alimentaires tombent du ciel, heu non pas vraiment... Sans parler du fait que c'est quand même ultra-déprimant de faire un job non qualifié et très très mal payé quand t'as fait des études...
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
En plus les gens croient que les boulots alimentaires tombent du ciel, heu non pas vraiment... Sans parler du fait que c'est quand même ultra-déprimant de faire un job non qualifié et très très mal payé quand t'as fait des études...
J'ai renoncé à dire que mes potes qui cherchent des boulots alimentaires trouvent pas non plus. Parce qu'on me réplique qu'ils ne cherchent pas assez c'est tout...
C'est ouf comme ils pense tous que si tu veux vraiment bosser tu trouve... :stressed: :facepalm:
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
J'ai renoncé à dire que mes potes qui cherchent des boulots alimentaires trouvent pas non plus. Parce qu'on me réplique qu'ils ne cherchent pas assez c'est tout...
C'est ouf comme ils pense tous que si tu veux vraiment bosser tu trouve... :stressed: :facepalm:

En plus si c'est pour passer tout ton temps à chercher un boulot alimentaire pourrave, autant utiliser ce temps pour chercher du boulot qui nous plaît quoi...
 
30 Mars 2013
113
163
704
paris 19e
En plus si c'est pour passer tout ton temps à chercher un boulot alimentaire pourrave, autant utiliser ce temps pour chercher du boulot qui nous plaît quoi...

je suis en pleine période de taf alimentaire de l'enfer et je réfléchis très sérieusement au chômage le temps de chercher un vrai boulot pour le coup...
 
31 Août 2012
386
1 650
844
@Iris Chase: Je ne comprends pas trop ton message, à première vue tu sembles répondre au mien mais en fait pas du tout.
Ce que j'ai dit c'est qu'il y a une partie non négligeable des profs qui se sont retrouvés là un peu par hasard (je sais que le concours n'est pas une partie de plaisir, je l'ai passé aussi), la plupart du temps en se rendant compte à la fin de leur master qu'il n'offrait pas vraiment de débouché. C'est quelque chose que j'ai constaté à la fac, lors de la préparation au concours et dans le lycée où j'étais prof-doc. Donc non, ma remarque n'était pas déplacée, peut-être maladroite si elle t'a choquée.
Je ne pense pas du tout que le problème de la nullité de l'enseignement en France vienne des profs (ni des élèves, là pour le coup tu m'as un peu choquée aussi) mais largement de l’Éducation nationale et son système éducatif complètement à la ramasse.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 472
115 482
6 134
@Victoria Grace En France t'as droit à rien quand t'as jamais travaillé donc en tant que jeune diplômé, même après 1 an de chômage ben tant pis pour toi !

Dans mon entourage j'ai plutôt de la chance, on m'a jamais dit que j'étais une feignante au chômage/en vacances ou quoi que ce soit, mais je pense que le fait que je ne touche rien joue aussi :cretin:
Je n'ai pas dit que c'était mieux en France mais ne connaissant que le système belge (sacrée prise de tête soit-dit en passant) j'ai parlé de celui-là. :)
(et aussi parce que le cliché du belge riche au système social très généreux m'énerve).:bomb:, pendant un an c'est parents ou CPAS, et le CPAS c'est si tu arrives à prouver que tes parents ne peuvent/veulent pas t'aider. Ce qui est très dérangeant c'est la mentalité "coupable d'abus jusqu'à preuve du contraire". Bref, quand je vois vos réformes et votre système, ce n'est pas mieux d'un côté de la frontière que de l'autre :fleur:

Sinon, dans le genre plus gentil, ma mère estime que je suis une pauvre petite courageuse et que ma génération a été sacrifiée sur l'autel de l'austérité.
 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
Personnellement, le chômage j'ai très peu connu et je m'en estime hyper chanceuse. Par contre je vis avec un chômeur, qui lui n'a pas eu la chance de trouver du travail aussi facilement que moi, et comme @Thalie_Clio_Melpomène c'est à moi qu'on faisait les réflexions. Insupportables... Ça a bien failli nous séparer mon copain et moi!

L'une des pires remarques que j'ai pris dans la tronche: "je sais pas comment tu fais pour entretenir ton mec... à ta place ça ferait longtemps que je l'aurais foutu dehors!" Tout est dans cette phrase: les poncifs (c'est quand même l'homme qui doit ramener la paye, toi pauvre femme tu te retrouves à l'entretenir), l'absence d'empathie, la déconsidération de la valeur de notre couple (comme si l'amour était conditionné à l'exercice d'une profession), et ce côté condescendant.
Le pire c'est que des gens ont vraiment essayé de nous faire casser, en me disant qu'il ne faisait pas ce qu'il fallait... Alors que je SAVAIS que c'était faux...
Bref, ça a fait le tri dans nos "amis" cette période.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'entend au moins une fois par semaine "Mais pourquoi tu prend pas un boulot alimentaire en attendant?"
Et bim on vient de me le sortir! "pourquoi tu fais pas de l'interim en attendant, même si c'est pas dans ton domaine?"
Je devrais boire un shoot à chaque fois qu'on me le dis! (je serais pas bourré parce que quand même, mais la remarque passerait mieux comme ça :yawn: )
 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
Voilà ce que j'ai envie de hurler à tous ces gens, pleins de bonnes intentions, qui donnent des conseils plus ou moins pertinents à ceux qui recherchent, ou qui vivent avec ceux qui recherchent du travail.

Vous, oui vous, les actifs, ceux pour qui le chômage n'est qu'une vague image, un mythe, une chimère effrayante et pourtant oh combien lointaine, arrêtez ici vos conseils plus ou moins avisés.
Car oui, sur la route du travail, tous les pavés que vous me lancez sont déjà dans le sol incrustés, tout comme la honte colle à mes chaussures comme le pourri sur un fruit trop mûr. La honte de ne pas apporter à la société ma pierre, en tout cas en numéraire. La honte de ne pas donner mon obole au système déjà exsangue.
Quand vous saurez comme moi vous relever de mille lettres, pas moins, qui n'auront au mieux reçu qu'une réponse type, au pire seront tombées dans les abîmes.
Quand comme moi vous avez accepté de mettre au placard vos rêves, vos ambitions, votre vie de famille pour espérer vaguement un salaire afin de survivre.
Quand vous saurez ce que c'est de se demander chaque jour si vous valez quelque chose puisque apparemment votre valeur est moindre que celle du papier sur lequel vous envoyez vos missives.
Quand vous aurez connu la douleur de voir votre rêve, votre ambition foulée au pied par des recruteurs avides de chair fraîches et d'esprits corvéables.
Quand on vous aura répondu mille fois "mais nous recherchons des salariés ayant la QTH pour votre poste!" ou "au moins 3 ans d'expérience pour entrer chez nous désolés" alors que vous espérez seulement que l'on vous donne une chance, si infime soit-elle.
Quand vos proches auront dit à votre compagne/compagnon qu'il devrait vous quitter car vous êtes un poids pour lui/elle.
Quand enfin, au fond de l'abîme, vous pleurerez chaque jour dans le noir, dans la dépression, de n'avoir su trouver votre place dans cette société qui a si bien su vous exclure alors même que vous avez tout donné pour elle.
À ce moment, vos conseils seront bienvenus.
Mais à mon avis, quand vous en serez là, des conseils, vous n'en aurez plus dans votre besace.
Chers actifs, vous qui avez eu la chance de ne pas connaître le chômage, je vais me permettre de vous donner un conseil.
Fermez votre gueule et prenez dans vos bras ceux qui sont dans la peine. Là est le seul secours que vous puissiez apporter.
À moins bien sûr... que vous n'embauchiez!
 
1 Avril 2013
501
891
4 804
Pendant une période de chômage, je suis allée à un repas de mariage et un invité que je connaissais un peu vient me voir et me demande :
" Qu'est-ce que tu fais en ce moment ? "
Moi : "Hé bien tu vois je mange ! "
Il m'a regardé d'un air bizarre puis il est parti sans savoir quoi répondre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes