« Human », le nouveau long-métrage de Yann Arthus-Bertrand, bientôt sur France 2

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 28 août 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. Makana

Makana
    Expand Collapse

Je cours regarder ça. J'ai toujours beaucoup apprécier YA Bertrand. Mais je pense (je m'avance peut être trop) que ce long métrage va être bien plus pessimiste qu'avant. Même si dans Home c'était pas la fête de l'arc-en-ciel non plus hein ... Mais il y a pas très longtemps je l'avais entendu dans une interview sur une radio ou à la tv je ne sais plus. Et il m'avais fait limite pleuré, car on le sentait démoralisé et assez abattu, de part le fait que les pays dans le monde ne semble pas franchement s'agiter la nouille alors que ce qu'il se passe actuellement niveau écologie est grave. Enfin c'est ce que j'avais ressentit. (Je dit pas qu'il devrait être optimiste ou ne pas baisser les bras, ça m'a juste assez choqué, j'ai un souvenir de lui, quand j'étais au collège/lycée d'un Mr qui me donnait de l'espoir et tout. Même si là il me donne toujours envie d'agir, quand je l'avais entendu, j'étais relativement déprimé ...) Je suis flouxe quand je parle, désolé ! XD
    Bref je reviendrais une fois le film visionné. ^^

3. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

J'ai regardé la vidéo de Francine.... et la chute....:puppyeyes: :oo: @Makana je pense que le genre d'histoires comme celle de Francine ne te laissera peut-être pas aussi pessimiste que ça, mais comme je n'ai pas vu les autres vidéos je ne peux pas m'avancer pour le reste.

Mais juste... ouah ! :oo:

hey Louise et Biousse ont BigUpé.
  4. Makana

Makana
    Expand Collapse

@Tapioca oui !! Du coup j'ai oublier de revenir après avoir vu tout les films (je mes les suis fait tous d'affilé). Bon ça met parfois bien le moral dans les chaussettes, mais plus du à la réalité de certaine chose (qui sont ce qu'elle sont) plutôt que de ce qu'à produit YA Bertrand.
    J'ai vraiment beaucoup apprécié. Et j’espère qu'un maximum de gens verront ce films. De plus il sort dans un période plus que approprié. On dirait que ça était fait exprès. ^^"
    Bref j'ai pas arrêter de moucher. Mais c'est un final en demi teinte. Très humains, objectif atteint. Un chef d'oeuvre.
    YA Bertrand restera un homme que j'admire, de part ces engagements, sa volonté, de part sa patience et son écoute. Car de ce que j'en voit, il parle peu, observe beaucoup. C'est très bien. Et avec ce film ... raaalala ... il donne tellement bien la parole à tout le monde.
    Bon j'ai vraiment adoré. Il faut le voir à tout pris (même si c'est super long, ça vaut 100 000 fois le coup !).

Tapioca a BigUpé ce message
Chargement...