Humanitaire : les beaux projets des madmoiZelles

9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
@Kiwihollandais ok c'est génial, je salue l'initiative :d !

@Sur_ma_tombe : alors moi je suis partie cet été en tant que prof bénévole pour aider les enfants défavorisés à apprendre le français, parce que j'en ai marre de critiquer le monde mais de ne rien faire, et ça a été une expérience géniale ! Je suis partie par l'intermédiaire su Service Volontaire International si ça t'intéresse ;)
 
  • Big up !
Réactions : Kiwihollandais
6 Octobre 2012
2
2
654
Dhaka, Bangladesh
Si une infimière est intéressée, je travaille dans une clinique au Bangladesh. On s'occupe de 600 enfants vivant dans les bidonvilles de Dhaka (le double à partir de janvier) scolarisés par notre partenaire (une marque de textile française).
La clinique vient juste d'être lancée et il y a beaucoup à créer! Pour l'instant on a fait un check up de tous ces petitous, et commencé des séances de prévention.
L'ONG ne peut proposer qu'un salaire local, mais je pense que la prise en charge du logement peut se négocier.
Malheureusement je dois les laisser pour partir vers de nouvelles aventures en Inde. Mes collègues bangla seraient certainement ravis d'accueillir quelqu'un pour me remplacer car on peut leur apporter une vision différente du soin et du travail en général.

Sinon, je fais partie de Voiles Sans Frontières qui intervient au Sénégal dans la région du Sine Saloum. Ce sont des petites îles donc on se déplace en bateau. Il y a plusieurs antennes régionales en France et ils cherchent différents profils, pas seulement des soignants. Il y a un volet médical, un scolaire, un développement...

Effectivement les grosses ONG ne partent pas avec de jeunes infirmières, mais il existe plein de petites structures où l'on peut être très utiles ! (diplômée de 2012)
 
8 Décembre 2014
1
2
54
30
Bonjour à tous!
Ce topic est l'occasion pour moi de vous parler de mon projet! Dans le cadre de mes études, je suis actuellement pour 7 mois en Équateur, à Quito. Je travaille dans une association TECHO qui lutte contre la pauvreté dans toute l'Amérique Latine. Mon projet est de financer la construction de toilettes sèches dans des communautés qui sont dans une situation sanitaire désastreuse, ce qui a pour conséquences des problèmes de santé, de pollution de l'eau et de l'agriculture. Si vous souhaitez soutenir ce projet, rendez vous sur ce site: http://www.kisskissbankbank.com/wc-sans-frontieres?ref=search
Merci beaucoup pour votre générosité de la part de toutes ces familles dont le quotidien va changer grâce aux 1euro ou 5euros que chacun de nous donnera! =)
 
  • Big up !
Réactions : Yokuri et Bl00m
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
Ah ce topic est super ! Belle initiative !
Moi aussi ça m'intéresse ! Je suis photographe, et je n'ai jamais fait d'humanitaire mais ça me brancherait, car j'ai envie que mon métier puisse me servir aussi pour parler de toutes ces choses qui se passent dans le monde et dont on ne parle pas assez !
Bref si quelqu'un cherche un photographe.... Je suis là :puppyeyes:

Et bonnes chance à toutes pour tous vos projets les Madz, ils ont tous l'air cools !! :joy:
 
22 Octobre 2013
112
374
4 714
@Kiwihollandais ok c'est génial, je salue l'initiative :d !

@Sur_ma_tombe : alors moi je suis partie cet été en tant que prof bénévole pour aider les enfants défavorisés à apprendre le français, parce que j'en ai marre de critiquer le monde mais de ne rien faire, et ça a été une expérience géniale ! Je suis partie par l'intermédiaire su Service Volontaire International si ça t'intéresse ;)

Est-ce que tu te souviendrais de l'intitulé du projet ? Ça avait lieu en France ?
Sur la base de données du Service Volontaire International, je trouve quantité de chantiers au cours desquels les bénévoles sont amenés à donner des cours d'anglais, mais jamais des cours de français.

Edit : Ah, non, pardon, je confonds avec le Service Civique International. Je vais me pencher sur le site du SVI.
 
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
@JulieYuki euh oui je pense (je t'avouerais que je ne sais pas exactement ce qu'est le SVE mais vu le nom j'imagine que oui), par contre à ne pas confondre avec le VSI, qui lui est pour minimum 6 mois et pour lequel tu es un peu rémunéré, alors que le SVI c'est jamais plus d'un mois au deux, et tous les frais sont à ta charge (c'est plus la version touristique du volontariat international quoi)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes